Bodhi,
je suis un québécois "pure laine" et je trouve tes propos assez justes sur le Québec. Par contre, tes -40/-50 celsius datent du siècle passé.
Les québécois sont aussi cons que les français, ça c'est sûr !... J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont moins accueillant que les français. Au Québec, généralement, on arrive pas chez un québécois sans prendre un "rendez-vous". Alors que les français sont plus conviviaux. Tu arrives chez un français sans t'annoncer et il t'accueille les bras ouverts. Par contre, notre esprit critique est beaucoup moins assommant que le vôtre.
Mais, finalement, ce sont des différences complémentaires.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
387Posté le 04/07/2012 à 17:58:40
Citation de papyrus9 :
Bodhi,
je suis un québécois "pure laine" et je trouve tes propos assez justes sur le Québec. Par contre, tes -40/-50 celsius datent du siècle passé.
Les québécois sont aussi cons que les français, ça c'est sûr !... J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont moins accueillant que les français. Au Québec, généralement, on arrive pas chez un québécois sans prendre un "rendez-vous". Alors que les français sont plus conviviaux. Tu arrives chez un français sans t'annoncer et il t'accueille les bras ouverts. Par contre, notre esprit critique est beaucoup moins assommant que le vôtre.
Mais, finalement, ce sont des différences complémentaires.
Je te réponds avec bcp de retard
J'aime bien le Québec et j'ai connu des québécois(e)s super sympas ainsi que l'inverse mais de toute façon on est tous le con de quelqu'un.
Cela dit je suis d'accord avec toi aussi au sujet de l'esprit critique, parfois c'est à en avoir mal au crâne pire qu'un lendemain de biture!