je pose aussi ma requête ici:
Alors voila, j'ai quelques concerts en solo au Quebec, cet été, possiblement aux USA aussi. Je suis sûr de ne pas prendre de guitare, car:
-c'est quasi 100€ aller retour pour un bagage en soute, et prendre ma gratte. avec ce prix je peux louer la bas.
- en avion je serai vif comme l'eclair avec mon bagage a mains (Montreal -Quebec- NYC)
- sur certaines compagnies de mon voyage (United par ex) c'est clairement indiqué: guitare ok en cabine sauf si on décide que non, dans ce cas housse en dur et ça part en soute. y a pas moy que je me tape ces déconvenues et me trimballer une housse rigide a la main pour tous mes voyages.
C'est un one man band avec looper, une élec + une acoustique ( parfois un Korg Minilogue, et des percus : tambourins etc).
Alors voilà, y a peut-être quelqu'un se motive à m'aider un peu niveau prêt de matos sur cette tournée, je suis pas difficile: j'ai même une télécaster à 100€ et une petite Cort a tomber. AUSSI je vais chercher un petit ampli a pile pour jouer dans le métro. Je peux rendre la pareille en offrant du mastering, j'ai bossé sur de jolies projets (dont le groupe argentin Phonalex) alors peut-être que je peux aider ainsi, de mn coté.
Quoiqu'il en soit, même si je me débrouille 100% seul avec le matos, je serai ravi (pour ceux que ça intéresse) d'offrir potentiellement quelques "concerts d'appartements", chez vous, à la cool.
Et/ou ravis aussi d'offrir quelques bières à ceux qui passent me voir jouer dans les bars/ clubs.
C'est absolument certain que c'est "possible" cependant, il faut "tenter" et parfois ça ne passe pas.
Et puis je vais voyager léger ( plusieurs villes aux Quebec, USA en bus etc).