Sujet de la discussionPosté le 10/10/2023 à 17:05:01Le capodastre, pourquoi tous les guitaristes en ont un ?
Aujourd'hui Guillaume s'attaque à un sujet par super sexy, mais ô combien important ! Qu'est-ce qu'un capodastre ? À quoi ça sert et pourquoi tous les guitaristes en ont-ils un ?
milsabords est de retour !
Oui le capodastre peut permettre de simplifier certaines parties.
En jazz il a moins son utilité (bien que souvent on est des tonalités qui ne laissent que peut de cordes a vides, tonlaité qui favorisent plutot les saxos ) parce que les jazzeux font peut de barrés.
Mais aussi ca peut amener d'autres sonorités complementaires a une partie deja existante...
le capodastre en bois ou Cejilla est le plus long à mettre en oeuvre sur le manche, son gros avantage par contre, c'est son poids. On ne le sent absolument pas.
ha ben vous m'avez perdu là, trop fatigué moi ... lol. Bref, de toute façon, j'ai jamais été dérangé par le poids d'un capodastre, pour en avoir eu plusieurs j'ai surtout des soucis de serrage de toutes les cordes selon la forme et le type de guitare. Pour un capo universel rapide à fixer ou déplacer entre 2 morceaux, même s'il est plus lourd, je serai bien preneur...