Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le capodastre, pourquoi tous les guitaristes en ont un ?

• 56 réponses
  • 28 participants
  • 2 753 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le capodastre, pourquoi tous les guitaristes en ont un ?
5405.jpg
Aujourd'hui Guillaume s'attaque à un sujet par super sexy, mais ô combien important ! Qu'est-ce qu'un capodastre ? À quoi ça sert et pourquoi tous les guitaristes en ont-ils un ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
milsabords est de retour !
Oui le capodastre peut permettre de simplifier certaines parties.
En jazz il a moins son utilité (bien que souvent on est des tonalités qui ne laissent que peut de cordes a vides, tonlaité qui favorisent plutot les saxos ) parce que les jazzeux font peut de barrés.
Mais aussi ca peut amener d'autres sonorités complementaires a une partie deja existante...

42

le capodastre en bois ou Cejilla est le plus long à mettre en oeuvre sur le manche, son gros avantage par contre, c'est son poids. On ne le sent absolument pas.

voyez plutôt:

5861670.jpg
5861671.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

43
mais le 1er est pesé en ml ... le 2eme en grammes :-) ça marche pas là comme comparaison ;-)
44
Bien vu !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45
Citation :
Après , si quelqu'un pense que ce n'est pas utile, ça ne regarde que lui.

Oui. A partir du moment où il ne traite pas avec mépris et un procès en fainéantise ou en nullité ceux qui l'utilisent.
46
Ha Zut il faut que je refasse la pesee en effet

un jour ton tour viendra

47
Citation de voxy33 :
mais le 1er est pesé en ml ... le 2eme en grammes :-) ça marche pas là comme comparaison ;-)

Si.
Sachant qu'1 mL d'eau pèse 1 g.
48
ha mais oui

un jour ton tour viendra

49
Je ne m'en étais pas rendu compte d'ailleurs.

un jour ton tour viendra

50
ha ben vous m'avez perdu là, trop fatigué moi ... lol. Bref, de toute façon, j'ai jamais été dérangé par le poids d'un capodastre, pour en avoir eu plusieurs j'ai surtout des soucis de serrage de toutes les cordes selon la forme et le type de guitare. Pour un capo universel rapide à fixer ou déplacer entre 2 morceaux, même s'il est plus lourd, je serai bien preneur...