Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte dual VGA pour du bi ecran economique

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte dual VGA pour du bi ecran economique
Bonjour,

J'ai fouiné dans les forums, mais franchement, je m'y pers.
Entre les cartes "dual head" avec sortie TV et DVI, les mêmes avec sortie DVI + VGA, les unes avec tel chipset, les autres avec ventillo, etc... (après, certaines se contente de dupliquer le bureau sur 2 sorties semble-t-il, d'autres permettre vraiment l'affichage étendu sur 2 écrans... etc...)

Bref, je cherche une carte graphique sur bus AGP, fanless, qui possede 2 sortie VGA (D-Sub) pour y brancher 2 TFT 17" et avoir un bureau et les applis étendues sur 2 écrans
Si possible economique - genre 50 euros (realiste ??)

Pourquoi 2 VGA ? car il semble que les adaptateurs DVi -> DSub rendent l'image floue (est-ce vrai pour les CRT seulement ou aussi pour les TFT)

Quelqu'un connait-il des références ?
Afficher le sujet de la discussion
21
La sortie DVI de ta carte est DVI-I single ! Et de plus, l'adaptateur est fourni dans la boite !

TOUT EST OK :oo:
22
De quoi parles-tu luciolis ?

je n'ai pas de carte et encore moins de références de carte précises ?
j'en cherche justement...
23
Toutes les cartes avec une sortie DVI+VGA et 2x DVI disposent d'un adaptateur DVI-VGA

pourquoi pas une 9600SE ou une 9250 ?
24
Ben j'ai lu un commentaire sur LDLC d'un gars qui avait acheté ça:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025558_1.html

et qui n'a pas pu y brancher un adpatateur car c'était un DVI-D (non indiqué)
commentaire du gars:

Citation : Un détail qui a son importance pour les utilisateurs de systèmes bi-écran CRT : La sortie DVI est de type DVI-D, c'est à dire uniquement numérique et donc n'autorise pas la connexion d'un écran CRT via un adaptateur. C'est bien dommage car beaucoup de cartes équivalentes ont une sortie DVI-I qui elle envoie les deux types de signaux.

25
? :???: jamais vu de cartes comme ca... toutes les cartes que j'ai ont du DVI-I
26
Ben oui, mais tu comprends mes craintes du coup :??:
27
Un conseil : MSI utilise tjrs du DVI-I :bravo:
28
Je reviens sur ma propos d'une carte mono sortie en plus... j'ai bien compris que çà ne te plaisais pas (pourtant solution à 40 € ) mais juste une petite remarque... si ta carte vidéo est onboard, alors tu ne peux pas utiliser de carte AGP pour un deuxième affichage... c'est un circuit OU l'autre. La deuxième carte est donc forcemment PCI...
voilà c'est juste une précision qu'il faut connaitre sur bon nombre de cartes vidéo Onboard...

@+ et bonne prospection sur ta carte...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

29
De toute maniere, quand tu vas changer de carte mere, y'a de grande chance pour que ton agp actuelle soit inutilisable avec la montée des pci express et des nouveaux standards.
30
C'est ce que j'étais en train de me dire !! le PCI E arrive rapido ... on connais à quelle vitesse changent les standards en PC... :surpris: :shootme:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...