Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte dual VGA pour du bi ecran economique

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 010 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte dual VGA pour du bi ecran economique
Bonjour,

J'ai fouiné dans les forums, mais franchement, je m'y pers.
Entre les cartes "dual head" avec sortie TV et DVI, les mêmes avec sortie DVI + VGA, les unes avec tel chipset, les autres avec ventillo, etc... (après, certaines se contente de dupliquer le bureau sur 2 sorties semble-t-il, d'autres permettre vraiment l'affichage étendu sur 2 écrans... etc...)

Bref, je cherche une carte graphique sur bus AGP, fanless, qui possede 2 sortie VGA (D-Sub) pour y brancher 2 TFT 17" et avoir un bureau et les applis étendues sur 2 écrans
Si possible economique - genre 50 euros (realiste ??)

Pourquoi 2 VGA ? car il semble que les adaptateurs DVi -> DSub rendent l'image floue (est-ce vrai pour les CRT seulement ou aussi pour les TFT)

Quelqu'un connait-il des références ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De toute maniere, quand tu vas changer de carte mere, y'a de grande chance pour que ton agp actuelle soit inutilisable avec la montée des pci express...



C'est quoi au juste le PCI express ? c'est pas "juste" un bus PCI en plus speed ?
L'AGP va être remplacé par le PCI express c'est ça ?
32
Ouaip c'est çà !! le PCI-E est d'ailleurs un peu plus long ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
L'agp se fait deja remplacer par le PCI-E

Citation : si ta carte vidéo est onboard, alors tu ne peux pas utiliser de carte AGP pour un deuxième affichage... c'est un circuit OU l'autre. La deuxième carte est donc forcemment PCI... 



je comprends pas ce que tu veux dire la... Tu mets une carte en agp (ou pci-e du coup) avec 2 sorties, tu desactive le chip video de ta carte mere et basta.
34
Ca y est, je viens de relire et j'ai compris :oops:

Je trouve ca bien lourd comme solution, alors que pour 40-50 euros t'as une carte 2 sorties et tu te fais pas chier.

Soit dit en passant, sur rue-montgallet, y'a souvent les photos des cartes si tu veux verifier qu'elles sont fanless (tu peux meme filtrer)
35
Bonjour,
ATTENTION.... je viens d'avoir une méga prise de tête avec ça.
Je m'explique...
J'ai eu hier dans les mains 2 FX5200.
Les deux avaient Dsub DVI et tv out
Il y avait:
Une albatron qui ne pouvait faire du dual que avec Dsub/Tvout ou DVI/TVout mais pas
Dsub/DVI

Une MSI qui pouvait faire du dual Dsub/DVI sauf que la sortie était en DVI D qui ne permet PAS l'emploi d'un adaptateur DVI/Dsub. (pas de problème si ton écran est en DVI)

Les deux 5200 ont dûe repartir. Mais j'ai une 5200 MSi à la maison qui permet de le faire sans problème.

Les différentes connectique DVI:
36

Citation :
Je trouve ca bien lourd comme solution, alors que pour 40-50 euros t'as une carte 2 sorties et tu te fais pas chier.



moi je me fais pas chier c'est clair, j'achete un 3e ecran si je me retrouve avec 3 ports!!!!!
37
Salut! bon ben je suis dans le meme cas, je cherche une carte pour du bi-écran :P:

apres avoir lu votre discussion, je crois que j'ai trouvé la carte qu'il faut(enfin j'espere)

https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050620213505CQHCAFYDBUJYYPT31323&keyid=13113036&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000BV7V&navid=107010623&trilist=0&numpage=1

elle est fanless, et vu le connecteur, je crois qu'il s'agit bien de dvi-i...

@+++
38
Je vois que la résolution max est de 2048x1536.
Ca veut dire qu'au max pour les deux ecrans, la largeur totale sera de 2048 ? (c'est à dire 2x 1024)
si c'est le cas, ça posera un soucis avec 2 ecran TFT 17" dont les resolution optimum en largeur sont de 1280 :??:

c'est ça où j'ai mal compris ?
39
Y'a aucun soucis pour gerer 2 ecrans en 1280x1024, la resolution max c'est pour un ecran.
40

Citation : Y'a aucun soucis pour gerer 2 ecrans en 1280x1024, la resolution max c'est pour un ecran.



c'est sûr ? si c'est ça c'est cool.

----------------

seb1806 ta carte a l'air de repondre à mes besoins.
par contre, ils sont chiant les commerces en ligne à pas foutre les détail sur les conncteurs, les types, etc...

genre:

- gestion du double affichage
- sortie VGA D-sub
- sortie TV S-VHS
- sortie DVI (DVI-i, single channel)
- etc...

là on sait pas à quoi s'en tenir à par la photo, et une photo, c'est jamais contractuel.