Flashage foiré
- 39 réponses
- 6 participants
- 2 869 vues
- 5 followers
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 21:38:40Flashage foiré
Salut,
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
Anonyme
10184
21 Posté le 30/11/2005 à 18:10:22
Mieux vaut encore mettre une tension électrique trop forte sur un transistor ou un condensateur pour le faire cramer. C'est plus facile pour rembaler du matos si il a une belle pièce cramée que si le bios semble avoir eu un blème de flash. Maintenant si ton fournisseur lis le forum, le fais pas, c'est toi qui serais grillé...
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/11/2005 à 18:44:40
SuPaKilLaH > Je parlais du coup de démarrer la carte avec le clear du BIOS enclenché.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/12/2005 à 02:07:37
WAH! Il semble qu'il y ait encore des vendeurs dignes de leur fonction...
J'vous explique l'histoire : tout le monde dans mon entourage me conseillait de raconter n'importe quoi et sur le fond ça me faisait chier de mentir. Si si je vous jure. Ca me posait un probleme de conscience. Bref, je retourne au shop un peu hésitant et puis, une fois devant le gérant, je déballe tout. La "Paladin touch" quoi. De toutes façons j'avais fait le flash dans les règles de l'art et le CD de la mobo censé rebooter un flash raté (c'est noté dans le mode d'emploi) bootait que dalle...
Le gars me dit : "écoute on rentre la carte dans notre atelier. Si l'écran reste noir comme signalé, on l'envoit chez Asus et moi je vous l'échange sur le champ".
Du jamais vu. Bon c'est pas encore fait mais chapeau bigtower!!! Reste à poireauter 5 jours ouvrables. N'empêche c'est bon pour le moral!
J'vous explique l'histoire : tout le monde dans mon entourage me conseillait de raconter n'importe quoi et sur le fond ça me faisait chier de mentir. Si si je vous jure. Ca me posait un probleme de conscience. Bref, je retourne au shop un peu hésitant et puis, une fois devant le gérant, je déballe tout. La "Paladin touch" quoi. De toutes façons j'avais fait le flash dans les règles de l'art et le CD de la mobo censé rebooter un flash raté (c'est noté dans le mode d'emploi) bootait que dalle...
Le gars me dit : "écoute on rentre la carte dans notre atelier. Si l'écran reste noir comme signalé, on l'envoit chez Asus et moi je vous l'échange sur le champ".
Du jamais vu. Bon c'est pas encore fait mais chapeau bigtower!!! Reste à poireauter 5 jours ouvrables. N'empêche c'est bon pour le moral!
Anonyme
10184
24 Posté le 01/12/2005 à 08:57:49
Ça fait plaisir en effet... comme quoi, l'honnêteté ça peut payer (mais clairement, je connais des magasins où il vaut mieux encorecramer la carte si on veut une chance)
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/12/2005 à 23:02:30
Citation : SuPaKilLaH > Je parlais du coup de démarrer la carte avec le clear du BIOS enclenché.
je ne lui ai jamais conseillé de faire ca! au contraire, je lui ai dit que ca risquait de mettre sont bios vierge, et donc de ne plus pouvoir booter du tout.
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
Anonyme
10184
26 Posté le 01/12/2005 à 23:17:15
Citation : je ne lui ai jamais conseillé de faire ca! au contraire, je lui ai dit que ca risquait de mettre sont bios vierge, et donc de ne plus pouvoir booter du tout.
booter avec le clear cmos ne va pas effacer le bios, seulement le cmos, et en cas de boot avec un cmos vide, le bios réinitialise ce dernier. Par contre, laisser le clear cmos va pertuber le dialogue entre le cmos et les processus du bios, au risque de rater des configs importantes comme les ajustements de voltages, et risquer d'endommager un composant.
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/12/2005 à 23:44:15
Ah mais oui!!! que je sui bête, ca ne sert a rien d'allumer le PC avec le jumper sur clear, ca doit marcher un peu comme quand on vide un condo, il suffit de faire toucher les 2 pates. Sorry.
et Sorry aussi pour le HS
et Sorry aussi pour le HS
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/12/2005 à 19:37:38
Voilà la carte est partie en SAV. 3-4 jours ouvrables d'attente.
Décidément je suis pas le + chanceux du monde... J'avais cassé la patte de bloquage du PCI express, le "PCI-E lock". Du coup, elle n'est plus nikel. Du coup c'est plus sur qu'on me l'échange direct. Enfin je me console en me disant que le SAV du magasin devrait pouvoir retaper un (le dernier j'espère) BIOS dans la carte. Si c'est pas le cas, je sais pas trop comment ça va se passer.
Pour l'heure j'ai plein de matos fraichement achetés en attente d'utilisation dans la salle à manger. On se croirait au salon de l'auto version musique.
Allez une fois que tout ça sera réglé je pourrais enfin retrouver les joies de la MAO...
Décidément je suis pas le + chanceux du monde... J'avais cassé la patte de bloquage du PCI express, le "PCI-E lock". Du coup, elle n'est plus nikel. Du coup c'est plus sur qu'on me l'échange direct. Enfin je me console en me disant que le SAV du magasin devrait pouvoir retaper un (le dernier j'espère) BIOS dans la carte. Si c'est pas le cas, je sais pas trop comment ça va se passer.
Pour l'heure j'ai plein de matos fraichement achetés en attente d'utilisation dans la salle à manger. On se croirait au salon de l'auto version musique.
Allez une fois que tout ça sera réglé je pourrais enfin retrouver les joies de la MAO...
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/12/2005 à 22:33:11
Des nouvelles du SAV :
J'ai tous les symptomes du flash raté mais (ben ouais y a toujours un "mais"...) ma carte mère ne fonctionne pas en labo! Retour chez Asus. 6 semaines d'attente. Si c'est comme chez Carrefour comptons 8 à 12...
Je sens que je deviens nerveux tout doucement...
J'ai tous les symptomes du flash raté mais (ben ouais y a toujours un "mais"...) ma carte mère ne fonctionne pas en labo! Retour chez Asus. 6 semaines d'attente. Si c'est comme chez Carrefour comptons 8 à 12...
Je sens que je deviens nerveux tout doucement...
Anonyme
10184
30 Posté le 06/12/2005 à 22:44:56
Flashage raté= parfois composants grillés (si un transfo s'initialise avec un voltage incorrect)
- < Liste des sujets
- Charte