Flashage foiré
- 39 réponses
- 6 participants
- 2 888 vues
- 5 followers
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 21:38:40Flashage foiré
Salut,
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/12/2005 à 23:00:13
Ben à mon avis, y doit y avoir de ça. Apparemment ça passe en garantie. Mais quand même, quelle connerie tout ça. Je pige pas pourquoi ce flash a merdé! J'ai utilisé un CD-R vierge avec le dernier BIOS asus pour la 8nSLI Premium... Je dois etre comme pierre richard dans "la chevre".
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/12/2005 à 21:57:05
Ha j'ai resorti mon ancêtre de P2 SCSI et ma vieilles carte son aardvark 20/20+. Honnetement, ça dépanne quand même bien. Finalement les vieux machins servent encore quand les nouveaux lâchent... Je vais dormir là-dessus moi...
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 09/12/2005 à 23:41:49
Citation : J'ai utilisé un CD-R vierge avec le dernier BIOS
t'avais mis que le bios sur ton CD?? Il me semble k'il faut faire des dummy quand on mets un tres petit fichier sur un CD, sinon ca merde.
Dummy : fichier qui sert a rien a part remplir ton CD
(ex un fichier "vide" qui fait 100Mo)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/12/2005 à 19:24:41
Non pas de dummy. Ca aurait peut etre pu m'éviter ça...
En fait je vois pas ce qui a merdé. Ce qui est sur c'est que un P2 ça vaut pas un dual core 4400+ mais bon là je vous apprends rien.
Pour l'heure :
En fait je vois pas ce qui a merdé. Ce qui est sur c'est que un P2 ça vaut pas un dual core 4400+ mais bon là je vous apprends rien.
Pour l'heure :
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 10/09/2006 à 17:16:02
Dart > Tu nous as pas raconté la fin de l'histoire?
parce que je vais peut-être faire une config à partir de cette mobo.
parce que je vais peut-être faire une config à partir de cette mobo.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/09/2006 à 18:28:22
Juste! Ben finalement le magasin a effectué un échange, purement et simplement. Je ne sais toujours pas ce qui a pu faire foiré mon flashage mais l'affaire s'est réglée tranquilement, au prix d'une longue attente mais bon je m'attendais à pire donc tout va bien. Merci de prendre de mes nouvelles!
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/09/2006 à 18:56:21
Ok, et t'as pris quoi comme alimentation?
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/09/2006 à 19:23:35
Alim de la tour tu veux dire? Ben c'est une Antec Sonata. J'ai gardé l'alim qui est vendue avec. Niveau bruit c'est acceptable. De toutes façons j'envisage d'isoler la tour (enfin les tours, y a un G4 depuis quelques jours) à l'avenir.
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/09/2006 à 19:45:20
Ouais c'est l'alim de la tour que je voulais dire.
Je regarde des avis de conroe Intel, ça a l'air carrément intéressant.
Je regarde des avis de conroe Intel, ça a l'air carrément intéressant.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/09/2006 à 20:08:41
Moi j'ai monté ma config sur base du processeur AMD 64 X2 et franchement je n'en suis pas déçu du tout! Je ne suis pas à sa pleine puissance puisqu'il faut des applications multithreadées pour profiter de la puissance du PC mais même avec de simples softs monothreadés ça turbine bien.
- < Liste des sujets
- Charte