Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A8N-SLI Premium
Photos
1/1
Asus A8N-SLI Premium

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Flashage foiré

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 808 vues
  • 5 followers
1 Flashage foiré
Salut,

J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.

Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?

J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.

Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!

 

 

 

Afficher le premier post
31
Ben à mon avis, y doit y avoir de ça. Apparemment ça passe en garantie. Mais quand même, quelle connerie tout ça. Je pige pas pourquoi ce flash a merdé! J'ai utilisé un CD-R vierge avec le dernier BIOS asus pour la 8nSLI Premium... Je dois etre comme pierre richard dans "la chevre". :??:

 

 

 

32
Ha j'ai resorti mon ancêtre de P2 SCSI et ma vieilles carte son aardvark 20/20+. Honnetement, ça dépanne quand même bien. Finalement les vieux machins servent encore quand les nouveaux lâchent... Je vais dormir là-dessus moi... :???:

 

 

 

33

Citation : J'ai utilisé un CD-R vierge avec le dernier BIOS



t'avais mis que le bios sur ton CD?? Il me semble k'il faut faire des dummy quand on mets un tres petit fichier sur un CD, sinon ca merde.

Dummy : fichier qui sert a rien a part remplir ton CD
(ex un fichier "vide" qui fait 100Mo)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
34
Non pas de dummy. Ca aurait peut etre pu m'éviter ça...

En fait je vois pas ce qui a merdé. Ce qui est sur c'est que un P2 ça vaut pas un dual core 4400+ mais bon là je vous apprends rien.

Pour l'heure : :((

 

 

 

35
Dart > Tu nous as pas raconté la fin de l'histoire?

parce que je vais peut-être faire une config à partir de cette mobo.
36
Juste! Ben finalement le magasin a effectué un échange, purement et simplement. Je ne sais toujours pas ce qui a pu faire foiré mon flashage mais l'affaire s'est réglée tranquilement, au prix d'une longue attente mais bon je m'attendais à pire donc tout va bien. Merci de prendre de mes nouvelles! :clin:

 

 

 

37
Ok, et t'as pris quoi comme alimentation?
38
Alim de la tour tu veux dire? Ben c'est une Antec Sonata. J'ai gardé l'alim qui est vendue avec. Niveau bruit c'est acceptable. De toutes façons j'envisage d'isoler la tour (enfin les tours, y a un G4 depuis quelques jours) à l'avenir.

 

 

 

39
Ouais c'est l'alim de la tour que je voulais dire.

Je regarde des avis de conroe Intel, ça a l'air carrément intéressant.
40
Moi j'ai monté ma config sur base du processeur AMD 64 X2 et franchement je n'en suis pas déçu du tout! Je ne suis pas à sa pleine puissance puisqu'il faut des applications multithreadées pour profiter de la puissance du PC mais même avec de simples softs monothreadés ça turbine bien.