Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Socket 775 intel

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Socket 775 intel
SALUT
question sur les nouveaux sockets intel 775
Est-ce le moment ou non d'acheter une carte mère avec ce socket....
Si j'achète un socket 478 ....je suis sûre mais dans 6 mois max, c'est dépassé et mon ordi va prendre rapidement un coup de vieux.
Si je prends un P4 avec socket 775, je ne suis pas sûre de la stabilité....
Quelqu'un travil avec un socket 775 intel ????
Des problèmes? Les perf changent ?
Sachant que j'ai une carte son ECHO layla 24 (sur le site , il ne parle pas de ce socket, il dise juste de prendre un chipset intel ).
Que faire , attendre encore 6 mois ?
Merci pour vos expériences?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il suffit de regarder les benchs sur hardware.fr pour se rendre compte qu'un P4E 3.4 dépasse un A64 3500+,dans la globalité des tests et surtout lorsqu'il s'agit de médias à traiter... ce dernier étant plus cher que le P4. Dans le haut de gamme c'est kif kif au niveau des tarifs voir même en faveur d'Intel.
Je vous vois venir aussi en disant que le prix dépensé en plus sur le proc on le ratrappe sur la carte mère: il faut savoir que les CM à base de i915 valent aussi cher que les solutions en nForce x.
12

Citation : Dans le haut de gamme c'est kif kif au niveau des tarifs voir même en faveur d'Intel.

Ben pour reprendre ton mode de pensée, les perfs brutes, c'est juste bon pour les joueurs.

Moi ce que je vois, c'est qu'à perfs égales, l'AMD64 chauffe moins, que donc il fait moins de problèmes et moins de bruits... pour la MAO, c'est tout de même pas négligeable.

Le P4 a des bons points, mais les derniers nés ont de véritables problèmes thermiques et j'ai déjà parlé avec quelques utilisateurs qui avaient des problèmes de thermal throtteling assez sérieux à cause de la mauvaise gestion thermique lors du design du prescott.

Faire tourner un cpu à 3,4Ghz, avec tous les problèmes que ça pose, pour avoir des performances dignes d'un 2,2Ghz (que ce soit un AMD64 ou un centrino), c'est une preuve de design foireux.
13
Mais alors vous pensez que ca vaut le coup de partir sur du socket 775 ??? car en fait (je sais j'ai laissé bcp de message sur ce sujet mais l'ordi commence a etre ma passion depuis un ptt bout de temps), je regardais les prixx des nouveaux pentium en 775, avec carte mere...et prix avec de la ddr2, est-ce que ca justifie vraiment le prix ? car en prenant un bon pentium 4 3GHz :lol: avec une carte mere en ddr....ca peut vraiment etre depassé en performance a moyen terme ? ceci m'etonne.... :???: :???: et vs feriez confiance vous a l'acaht complet d'un ordi sur le net avec choix des composants ?
14
Relance du sujet, 1 mois + tard.
Ce qui m'inquiète c'est le PCI-express et sa compatibilité avec le matos existente,. normalement y' pas de pbm,. non ? :??:
15
Ben, physiquement et logiquement, le pci express est incompatible, mais les carte mères intègrent des slots pci classiques et un pont de conversion vers le pci express.
16
:up:

:coucou:

Je me promenais dans le coin à la recherche d'informations sur une carte mère et un proc pour faire évoluer un peu mon PC qui peine quand je mets plein de pistes audios. :|
J'ai bien l'impression qu'ici quelqu'un va pouvoir me renseigner.

Actuellement :

Carte mère MSI KT3 ultra
Proc AMD Athlon 1800+
768 Ram
2 DD Western Digital 60 et 120
Carte Son Delta 66
Carte Graphique Kyro 4500...32Mo (un truc comme ça)
Os Win Xp

Je voudrais changer la carte mère, le proc et ce qui entrainera surement le rachat de nouvelle rame (prob compatibilité d'après s'ke j'ai compris.

Après AMD ou Intel...peu importe, je voudrais une config audio qui soit stable et qui déconne pas quand je fous quelques plugs sur les pistes audios. Une config qui ne soit pas non plus "périmée" trop rapidement.

Mon budjet 400€ max.

On pourrait croire que j'arrive comme ça sans avoir fait de recherches...et bien non mais il existe tellement de cartes mère et de procs différents que je suis complètement perdu.

Alors si quelqu'un pouvait m'orienter un peu dans mon choix, j'ai pas envie de jouer à "plouf-plouf".

Merci
17
Ton pc est "just" mais ca vaut comme même pas le coup de changer tu pourra même pas doubler la puissance... et puis 400 € ca fait pas beacoup... quoi que zikmu s'en est tiré dans ces eaux la pour un celeron 2,6ghz....
18
Franchement, attends encore un peu avant de changer,parce qu'il te faudrait changer la CM, le proc et la RAM, donc bien plus que 400€ pour pas grand chose de plus...
19

Citation : Ton pc est "just" mais ca vaut comme même pas le coup de changer tu pourra même pas doubler la puissance... et puis 400 € ca fait pas beacoup



Ah ouai....bah t'es vraiment sur? Pour 400€ je pensais quand même avoir quelques possibillités. "I'm disapointed" :(
20

Citation : donc bien plus que 400€ pour pas grand chose de plus...



le mieux est peut être que j'augmente un peu la ram pour le moment alors? z'en pensez koi?