Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Socket 775 intel

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Socket 775 intel
SALUT
question sur les nouveaux sockets intel 775
Est-ce le moment ou non d'acheter une carte mère avec ce socket....
Si j'achète un socket 478 ....je suis sûre mais dans 6 mois max, c'est dépassé et mon ordi va prendre rapidement un coup de vieux.
Si je prends un P4 avec socket 775, je ne suis pas sûre de la stabilité....
Quelqu'un travil avec un socket 775 intel ????
Des problèmes? Les perf changent ?
Sachant que j'ai une carte son ECHO layla 24 (sur le site , il ne parle pas de ce socket, il dise juste de prendre un chipset intel ).
Que faire , attendre encore 6 mois ?
Merci pour vos expériences?
2
Personne n'a d'avis....
Personne n'a essayé.....
?????
3
Ce sujet intéresse personne ?
Personne n'a essayé cette config???
4
Ben, c'est déjà un truc en fin de vie, vu les annonces faites par Intel... En fait c'est toute la lignée Pentium 4 qui semble passer à la trappe...
5
C'est justement le moment de se refaire une config. Les P4 vont mourir c'est un fait, mais la technologie dual core qui va apparaitre dans le courant 2005 n'est pas prète d'être au point, rappelez vous le flop du P4 à sa sortie.
La technologie des P4 est une technologie mûre et peu importe le socket (c'est juste le format de la puce). Les P4C disparaissent au profit des P4E qui sont peut etre legerement moins véloces et encore, dans la MAO je ne pense pas qu'on puisse observer de différence.
En tout cas en choisissant du 100% Intel tu mets toutes les chances de ton coté pour que ta config soit stable.
Je me refais une config pour noel et j'opterai pour du P4E, du i925X et de la DDR2...

A toi de voir
6
Perso, je pense que pour le moment, le truc le plus intéressant se trouve chez AMD... intel chipote trop pour des résultats assez décevants... le passage aux 90nm chez Intel n'est pas une réeussite...

pour le reste, faut pas croire qu'intel ce soit garanti 100% stable et le reste du n'importe quoi, il suffit d'avoir un peu d'ouverture d'esprit pour se rendre compte que nforce 3 et amd64, c'est du très sérieux, voir même plus sérieux que le P4
7
On va pas ré-ouvrir le débat stéril AMD ou Intel... j'ai donné mon avis sur la question posée c'est tout. Aprés ça ne me regarde plus. Cela dit je constate que les MAOistes préfèrent souvent les plateformes Intel aux plateformes AMD qui, de plus , épaulés des fameux nForce x (VIA n'en parlons même pas...), posent parfois des problèmes de compatibilité avec le materiel...
D'autres part, ce n'est pas tant le passage au 90 nm qui pose problème chez les Prescott mais le fait qu'ils disposent de beaucoup plus de transistors que les Northwood, donc ça chauffe plus.
Enfin, lorsqu'on fait une config, surtout pour la MAO, il faut qu'elle soit cohérente: combien font des économies complètement injustifiées sur les barette mémoires en y mettant les moins chères? De la mémoire de marques est de rigueur avec des puces Samsung minimum. Bref les composants ne doivent pas être choisis à la légère.
Si la MAO vous interessent une fois en passant et que vous êtes un fondu des framerates sous DOOM 3 avec tous les détails au max là une plateformes AMD est un excellent choix. Pour ce qui est d'un station de travail, c'est tout autre, mais cela n'engage que moi.
8
Le socket 478 ca fait presque 4 ans qu'il est en fin de vie... alors vous savez même aujourd'hui je suis pas sûr qu'on puisse affirmer avec certitude qu'il va être remplacé dans 6 mois.... :|
9
Il est particulièrement difficile de répondre à ce genre de question car il manque la plupart des infos:
- le budget et pour quel matériel (écran compris ou non)
- la durée prévisible de l'investissement
- l'utilisation principale et secondaire (jeux, infographie, uniquement mao et à quel niveau)
etc ...
L'achat d'un ordinateur ne doit plus être un achat impulsif mais bien réfléchi, les pseudo-guerres MAC/PC, AMD/INTEL et Windows/Linux sont clairement dépassées.
Dire que AMD c'est pour le jeu et que Intel est plus stable est extrèmement réducteur:
Une config destinée à la Mao basée sur un AMD en 90nm et un chipset Nforce éprouvé est capable de concurrencer sans problème une config à base d'Intel, encore faut-il savoir quelle carte son sera utilisée, quels logiciels seront installés etc ?
J'ai constaté souvent que de nombreuses personnes incriminaient leur config carte mère+processeur+mémoire alors que c'était un problème de hub usb non alimenté en externe qui était la cause de tous leur soucis.
Sans chercher à polémiquer vainement le problème de doom3 avec détail à fond a plus à voir avec la carte graphique que le processeur, mais je dis ça je dis rien ...

Pour conclure ce propos inutile par un avis perso, je pense qu'une config à base de i875/i865 (ex AsusP4P800 ou P4C800 + p4C(northwood) 3Ghz et+ +carte graphique bi-écran+ 1go de Ram de qualité (min pc3200) + éventuellement une carte uad-1 ou TC Powercore devrait être capable de satisfaire la plupart de maoiste à la recherche d'une solution stable et suffisament puissante pour les prochains 18 mois
10
De toutes façons, il suffit de regarder les amd 64 pour se rendre compte qu'on est plus en face d'un proc classe économique...

Pour ma part, je possède un P4 et un AMD64, et franchement, pour moi, l'amd 64 est supérieur...

Pour terminer, on trouvera toujours des excuses au prescott, mais force est de constater que à performances égales, le prescott chauffe plus et consomme plus de courrant... le P4 c'est un peu comme faire monter dans les tours une voiture en 3è pour essayer de garder le rythme face à une voiture en 5è avec un moteur plus nerveux