Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleur carte mère pour la MAO

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleur carte mère pour la MAO
On parle plus sur AF de cartes sons que de cartes mères. J'avoue que c'est un peu normal. Pourtant sans la carte mère adéquate, çà peut être la galère! Pas facile donc de trouver LA carte mère pour une config MAO optimale.
Alors pour vous la carte mère idéale, c'est quoi ou c'est laquelle?
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec Ragoutoutou !
HEureusement que les constructeurs ont rajouté ces "options" !
22
Je crois que je vais orienter mon achat vers l'AMD64 3000+ sur socket 939, carte mère ASUS Deluxe ou MSI K8N néo2 platinium. Quelqu'un a t'il un avis à donner sur ces 2 cartes?
23
J'ai la msi, aucun reproche à lui faire, une très bonne carte mère, pour ne pas dire la meilleure carte mère que j'ai jammais mis dans un pc. Elle fait très bien son boulot avec mon 3500+
24
J’ai regardé l’asus a8v

Elle a 5 slot pci, si c’est comme la mienne il y en a déjà un qui est pris par l’extension de l’USB. Elle est équipé du wi-fi alors que tu n’en a peut-être pas besoin ? Ce que je n’aime pas c’est le Via, je ne la prendrais d’ailleurs pas à cause de ça, mais bon, c’est sûrement un récent alors pourquoi pas, et pis il a une dénomination "pro", alors!!! :mdr:

La MSI a un chipset Nforce 3, rien que ça, ça me fait pencher vers cette msi. Je n’aime pas le ventilateur du chipset, un en aluminium eût été mieux. Les critiques sur les sites d’info ont l’air pas mal du tout. Je pense que je prendrais la MSI juste à cause du Nforce3. Voir j'attendrais qu'une carte comme celle-là, mais avec ventilo alu, sorte. Ouais, j'attendrais un peu parce que y'a pas des tonnes de choix.
25
Je vous remercie tous de m'aider dans mes recherches en répondant à mes questions. Le problème est que je m'en pose de plus en plus et du coup j'oriente mes choix progressivement vers le haut de gamme. De temps en temps un doute (lié au rapport qualité/prix) me fait revenir à la réalité et je repart sur une config de moyenne gamme. C'est une progression en dent de scie en fait. Enfin bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes états d'âme.

Ragoutoutou> J'ai lu que la MSI était assez mal foutue au niveau de l'implémentation des ports (trop proches les uns des autres). As tu été embêté?

Lutin malin> En quoi est ce gênant que le ventilateur du chipset ne soit pas en alu? Il est en quoi au fait, en plastique?

Sinon, une question plus générale, les AMD64 sur socket 754 ne sont ils pas une meilleure affaire? Sans doute moins évolutifs mais les cartes mères MSI ont l'air aussi bonnes.
26
Viens voir ICI :clin:
27
Le chipset du ventilateur qui n'est pas en alu, c'est juste parce que c'est une source de bruit, c'est tout, mais bon quand on fait de la zic avec son pc, on apprécie le silence lors des enregistrements. Ma dernière carte graphique a un refroidissement type alu (sans ventilateur, en plastique, certainement).
28
Etes vous au courrant de cette plainte déposée aux USA contre MSI, qui à fourni pendant des années des cartes mères avec des composants bas de gamme qui lachaient rapidement ? C'était quand, déjà, en début d'année ? Gaffe ...
29
Je ne suis pas du tout étonné, c’est un truc qui revient régulièrement dans l’industrie, ils montent le prototype avec des composants d’excellente qualité et quand il est question de mettre ce produit en fabrication, ils mettent les composants les moins chers qu’ils ont trouvé.
30
Ceci étant, ce n’est pas forcément MSI qui est directement responsable, dans cette situation, mais le sous-traitant auquel il ait appel ; en effet le sous-traitant peut prendre lui-même cette « initiative » sans que MSI le sache. Je pense que c’est plutôt ça car MSI n’a pas grand intérêt à faire ce genre de manip. C’est prendre beaucoup de risques. Enfin c’est mon avis.