Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Mixvibes dvs vs virtual DJ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 383 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixvibes dvs vs virtual DJ?
Salut!est ce que quelqu'un peut me renseigner a propos du mix en vynile timecodé...je me demande si au niveau de la qualité de son,de la création,des samples, effets ,du séquenceur et de l'enregistrement Quel est le logiciel le meileur en terme de qualité et de précision car j'aime la poiture et la précision de mes compo et du son.merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai vue qu'on pouvait mettre quatre platines vinyle sur mixvibe, c'est pas une connerie au moins
C'est possible deux mettre deux lecteur cd est deux platines vinyle

Oui avec la version pro et une carte son qui a huit entrées mono (ou 4 stereo) comme la FA101 d'Edirol et plein d'autres cartes semi professionelles. (+12 voies virtuelles +60 positions de sampleur soit huit octave sur un clavier midi)... De quoi s'occuper.
32
A c'est nickel je compter prendre l'edirol FA101 :clin:
THOMAS.NIGHT
33
Es sinon les carte PCMCIA y a na des bonne avec 4 entrées stéréo :?:
THOMAS.NIGHT
34
Je connais l'emu 1820m mais elle sort un son trop plat a gout...
Il y'en a d'autres mais je ne me rappelles plus les noms en m-audio
35
Salut je me permets de relancer le sujet j ai eu l occaz de tester les 2 produits pas en version intensive je precise

pour moi sans hesiter je declare vdj meilleur sur les effets et les loops par contre pour la precision du tempo c est pas tres stable mixvibes est beaucoup plus stable et precis autre point positif pour mixvibes c est le master tempo et le tune que l on retrouve pas sur vdj

donc voila vdj

ses + :

* boucles parfaites ultra rapides (plus rapide que dvs) et possibilite au 1/4 de note
* les effets tres performants quand on a trouver les bons qui ne lag pas gardez les
* parametrages des controleurs genre xp10 bien concue
* recherche de titres par mots cles ultra rapide en 2 sec vous avez ce que vous cherchez

ses - :

* stabilite du tempo pas tres precis
* pas de master tempo et de tune
* l interface utilisateur a revoir la playlist est sur le cote pas en permanence donc pas lockable pas ideale a utilisee
* pas de sauvegardes des effets donc besoin de reparametrer a chaque utilisation

mixvibes

ses + :

* master tempo + tune(key) + pitch (pitch et tempo cumulables pour doubler ou diviser le tempo de la track)
* precision parfaite du tempo
* boucles a la volee parfaite
* playlist et interface utilisateur bien concue comme des racks ajoutables ou supprimable a souhaits
* possibilite de changer les sorties audio sur l interface elle meme en mode multi canal tout est parametrable (mais qu en fichier word pad dommage)

ses - :

* loop moins rapide que vdj et possibilite que 1/2 note sauf boucles a la volee efficace
* chargement et recherche des tracks trop longues petit lag lors de la mise en piste d une track
* pas de recherches de titres par mots cles
* gourmand en ressources
* ses effets internes legers en qualite et la version pro trop gourmands en ressources pour les vst

voila c est un mon avis d utilisateur maintenant a vous de voir le mieux c est d essayer les 2 et d acheter celui qui convient a votre style et votre matos ou
pourquoi pas avoir les 2 ils sont pas non plus tres cher si on voit ce que l on economise par rapport a acheter des vinyles a 8 euros et telecharger des mp3 a 0.99 euros et en plus fini les bacs lourds a porter

perso si vous voulez quelque chose de pro evitez les portables je vous conseille d acheter un shuttle
un mini pc si vous preferez comme ca vous mettez une carte son interne et evite les bugs de l usb et la latence en asio est meilleure

c est pas trop encombrant mon shuttle tient dans un sac a dos et je demandes juste ou je vais mixer un ecran sinon avec un ecran tft dans un autre sac ca tient pas trop de place un peu plus qu un portable mais le resultat est bien meilleur car en plus tu peux changer ta carte video ton disque dur ton graveur plus facilement et moins cher qu un portable

voila a +
36

Hors sujet : ils sont pas non plus tres cher si on voit ce que l on economise par rapport a acheter des vinyles a 8 euros et telecharger des mp3 a 0.99 euros et en plus fini les bacs lourds a porter

L'économie réalisée sur le dos des créateurs n'est pas dans le marketing de Mixvibes. L'argument ne tient pas la route.
Il n'y a pas de version légale de Mixvibes qui permets de tester les disques et cd time codés. La version "Kazaa" a maintenant trois ans et n'est pas compatible avec une mise à jour. Cette version ne reflète pas le produit vendu aujourd'hui.
37
La version demo ne permets pas un test des vinyls pour cela il faut le tester chez un revendeur ou quelqu un qui le possede

je ne propagande pas tes recherches illicites

je dis que les titres achetes en ligne a 1 euro si on fait le comparatif du prix par rapport a un vinyl a 8 euros ou il n y a souvent qu une track interessante dessus
se revele plus economique

je fais un comparatif sur ce que j ai pu tester et pu remarquer les + ou les moins de chacun

donc ne dis pas hors sujet

donc pour resumer ne fais pas de propagande de peer to peer sur les forums c est illegalle c est ton choix d utiliser ce genre de proceder mais pas celui des autres n en fais pas la publicite

voila a bon entendeur ciao

ps ne me reponds pas c est inutile de partir sur des derives de sujet je donnais juste mon avis sur les deux logiciels
38
Ben en fait c est clair que la confusion etait possible j avais compris comme lui comme quoi tu etais pr le piratage ....
enfin maintenant que tu t es expliqué ... c est plus clair :clin:
39
Ah d accord :bravo:

mais je suis contre tout ca etant moi meme compositeur et ayant mes amis dans la compo acheter un titre 1 euro fais toujours de l argent a celui qui le cree car il touche 80% de la recette contrairement aux fichiers illegaux qui ne rapportent rien

et je disais bien d acheter ces logiciels apres d avoir pu les tester chez un revendeur ou un ami ou un centre de formation de dj possedant la version legale ou lors d un salon genre siel :clin:

voila desole de la confusion
40
C'est moi qui a lu trop vite ton message. Désolé. En ce qui concerne le son entre vdj et mixvibes tu en penses quoi et quelle musique a tu utilisé dans ton test?