2 decks en timecode + 2 decks en MIDI
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 647 vues
- 6 followers
Anonyme
Bonjour a tous,
Voila ma config et ce que je cherche a faire, et je ne sais pas si c'est possible et comment, donc merci d'avance pour votre aide.
- Mac
- 2 Technics MK2
- 1 Table 2 voies
- Audio DJ 8
- 2 Kontrol X1 (1 avec mapping d'origine pour deck A et B, et l'autre j'ai juste modifie les boutons des FX pour qu'ils gerent les gains, medium, bass... des pistes C et D)
Donc voici mon objectif:
Je voudrais pouvoir mixer les decks A et B en timecode et controler les decks C et D en MIDI avec mon deuxieme Kontrol x1. Autrement dit, si je suis en 4 decks Mixer Ext pour le timecode, puis je tout de meme controler le mixage des decks C et D en interne avec mon second Kontrol x1 avec mapping perso?
Comment faire si c'est possible? Ou quoi faire pour arriver a ce resultat si cette configuration n'est pas realisable?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
P
Greg L-Zass
Le gain, la key, le filtre, qui se situent au centre se contrôle en midi. Il te suffit de les mappé sur ton contrôleur.
Pour ce qui est de ton image, tu es sur que c'est un exemple de config, et non pas un exemple du hardware que tu peut connecter sur l'audio8 en direct tout simplement.
Si mes souvenirs sont bons, le manuel fait pas loin de 240 pages environ. Il y as déjà pas mal de trucs dedans. C'est pas en mal que je te dis ça. Mais tout simplement que le soft est vachement désossé et expliquer dedans.
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:57:33 ]
kant
"Autre exemple, ne serait il pas possible d'assigner les boutons "Gain" en MIDI dans cette congif, et ainsi avoir la possibilite de gerer le volume en MIDI? (mais je crois qu'il ne coupe pas le son totalement, et ai peur qu'il s'agisse des Gains pour l'ecoute casque, non?)"
J'avais pensé à cette solution. Tu peux te mettre en mix externe et garder le controle sur le gain et les egaliseurs en midi. Seul les faders linéaires sont désactivés.
Mais le probleme reste le meme : où fais-tu sortir le son de tes decks C et D si tes decks A et B sont branchés sur les 2 uniques voies de ta table ?
Greg L-Zass
Anonyme
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 16:46:21 ]
Anonyme
J'ai pas de budget particulier, j'ai juste pas envie de depenser 1500 euros pour une pioneer et tous les effets... car j'utiliserais ceux de traktor je pense, je veux juste une table de tres bonne qualite, robuste, au niveau sonore aussi... bref du materiel pro. J'etais justement entrain de regarder le Xone 42, elle m'a l'air bien, a premiere vue je ne vois pas vraiment la difference avec une 92. Tu connais ces tables?
Pour Behringer, ca me fait peur
Greg L-Zass
Ben je bosse sur du AH oui et je change ma AH pour retourner sur du AH.
Tu peut y aller pour la 42 c'est vraiment un super rapport Q/P. Par contre pas d'effets comme pio. Mais rien que la qualité de son et les effets tu les as sous Traktor.
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 17:33:53 ]
kant
greg75000
salut
si tu veux du tres bon matos pour pas cher je te conseil cette table c est vraiment bien Soundcraft Urei 1603
a+
Demetrius_FR
J'ai une question qui est liée, je c'est que c'est un peu bête, mais j'ai besoin d'une confirmation.
Est-il bien possible de contrôler des decks via Audio 8 et un mixer 4 voies sans avoir de platines branchées, simplement pour gérer volumes/EQ/cue sur ces pistes ?
- < Liste des sujets
- Charte