Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Traktor Scratch Duo vs Mixvibes DVS MKII

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch Duo vs Mixvibes DVS MKII
Bon une nouvelle interface est sortie, il semble donc logique de la comparer à un autre produit populaire et de la même gamme de prix!
J'ai eu une mauvaise expérience avec le pack DVS lorsque je l'ai acquis après sa sortie et je pensais retenter l'aventure et voila que le Traktor Scratch Duo débarque avec une interface apparemment de très bonne qualité et un prix compétitif!
Allez y les amis, à vos clavier!!! Vos avis m'intéressent!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de djtony :
Avec Traktor Scratch Duo, peut-on, comme avec Mixvibes, connecter un contrôleur midi et mixer avec?
C'est un des point fort de traktor, la gestion midi est un peu difficile à mettre en oeuve au début mais est vraiment pratique et bien foutue. Je l'utilise avec une VCI-300 + une platine pour le timecode. Tout est configurable et ça marche bien.

Pour se qui est de mixvibes j'avais essayé en son temps les anciennes versions qui étaient très mauvaises. J'ai essayé la demo de la version 7 récemment et c'est beaucoup beaucoup mieux. J'en ai gardé une bonne impression. J'ai constaté une très faible latence en timecode vinyl, teste d'ailleurs effectué avec un vinyl de serato ;-)
Pour une utilisation timecode il vaut mieux éviter le pack avec la Maya44 mais pour une utilisation midi ce doit être bon.

Je préfère toutefois la superbe interface de traktor et sa gestion des effets et du midi. Par contre je ne supporte pas sa gestion des hotcues. Aucun logiciel n'est parfait :-(

-------------------------

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:10:09 ]

22
Bon les amis je vous donne quelques news...
Pour des questions de manque de moyens et de besoin urgent de matos pour mixer (marre de graver des cd!!!), j'ai opté pour un DVS Pack MKII d'occasion...
Et bien je suis agréablement surpris des progrès réalisés sur le soft!! Après installation du soft et des drivers, j'ai brancher mes platines et ça a fonctionné nickel dès le début!! Je suis allé choper sur le forum mixvibes les derniers updates, et la encore une agréable surprise: les derniers updates, en plus de corriger des micros beug et d'apporter des améliorations, rajoutent un tas de nouvelles fonctionnalités tels que des effets supplémentaires etc et tout ça est biensur gratuit!
Je ne regrette pas mon achat du tout. Depuis la version 6 du DVS, qui était franchement instable, des progrès énormes ont été fait!! Bravo à l'équipe mixvibes!!
23
Hello all,

Je trouve que l'aspect des deux softs est vraiment subjectif... question de gout et perso j'aime bien les deux. Au niveau de la prise en main, le dvs demande un peu plus de patience que traktor mais pour avoir basculé sur mixvibes, une fois que vous l'avez installé, ca roule comme une bille et plus besoin d'y toucher. Le rapport qualité prix de DVS est largement meilleur que traktor selon moi.
Et c'est vrai que je kiff le fait d'avoir une communauté Fr, sans être chauvin

A plus
L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]
24
Bonjour, J'utilise le DVS 7 en vinyle et sa marche nikel RAS. Je n'ai pas essayé le logiciel traktor, Je ne pourrais donc pas comparer.