Sujet synchronisation tracks
- 22 réponses
- 5 participants
- 3 118 vues
- 4 followers
kikidechabe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2009 à 15:42:50synchronisation tracks
bonjour,
j'ai un souci de synchronisation de certains morceaux sur Traktor scratch Duo depuis quelques temps.
certains morceaux ne se synchronisent pas du tout automatiquement dès que je sélectionne la fonction
correspondante, genre platine n° 1 125 bpm et platine n°2 60 bpm donc un gros écart que je n'arrive pas à
régler même en sélectionnant plusieurs fois le "sync" automatique ou en chargeant plusieurs le track.
Pouvez-vous m'aider?
Merci fanzeurs.
j'ai un souci de synchronisation de certains morceaux sur Traktor scratch Duo depuis quelques temps.
certains morceaux ne se synchronisent pas du tout automatiquement dès que je sélectionne la fonction
correspondante, genre platine n° 1 125 bpm et platine n°2 60 bpm donc un gros écart que je n'arrive pas à
régler même en sélectionnant plusieurs fois le "sync" automatique ou en chargeant plusieurs le track.
Pouvez-vous m'aider?
Merci fanzeurs.
Kiki de Chabe
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/09/2009 à 10:14:56
si tu est en timecode tu peux pas synchroniser les morceaux automatiquement. Si tu n'a pas de cercle c'est que tu a un problème... verifie que tu a bien le signal qui rentre correctement (en stéréo) verifie que tu a bien configurer en line in dans l'audio 4.
SURTOUT fait l'essai avec des câbles "classiques" et non les cables traktor. j'au une amie qui a eu des problèmes avec les cables fourni avec TS duo.
SURTOUT fait l'essai avec des câbles "classiques" et non les cables traktor. j'au une amie qui a eu des problèmes avec les cables fourni avec TS duo.
kikidechabe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 24/09/2009 à 10:31:00
bonjour à tous,
question con. si je souhaite "annuler" la synchronisation auto. lorsque je viens de l'activer, dans le cas par exemple où je souhaite passer une session techno à une session plus deep, plus lente, comment donc revenir à un BPM plus lent au BPM d'origine du track.
Autres choses, certaines fois la fonction Master restent bloquée sur une seule platine de Tracktor alors que le morceau en lecture est sur l'autre platine, du coup la synchro. auto. est impossible.
Merci
question con. si je souhaite "annuler" la synchronisation auto. lorsque je viens de l'activer, dans le cas par exemple où je souhaite passer une session techno à une session plus deep, plus lente, comment donc revenir à un BPM plus lent au BPM d'origine du track.
Autres choses, certaines fois la fonction Master restent bloquée sur une seule platine de Tracktor alors que le morceau en lecture est sur l'autre platine, du coup la synchro. auto. est impossible.
Merci
Kiki de Chabe
Anonyme
237
13 Posté le 24/09/2009 à 13:44:34
Salut, dommage d'investir dans ce matos pour utiliser une fonction synchro, mais c'est ton choix,
Je ne connais pas trop cette fonction, mais si tu descendais tout simplement le pitch de la platine ? Ou le pitch du logiciel ?
Je ne connais pas trop cette fonction, mais si tu descendais tout simplement le pitch de la platine ? Ou le pitch du logiciel ?
Anonyme
237
14 Posté le 24/09/2009 à 14:47:36
Citation de RIP54000 :
J'y connais rien sous platines CD via ce logiciel... / Je ne connais pas trop cette fonction..
Je viens de m'apercevoir que je n'y connais pas grand chose, mais bon si je peux aider, lol...
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 14:48:50 ]
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/09/2009 à 14:55:08
si tu as la fonction synchro tu n'est pas en timecode (c'est evident). tu a salors deux possibilités :
soit tu reduit le pitch de la platine qui est en MASTER,
Soit tu clique sur la fonction synchro (ça la désactivera) et tu relance ton morceaux plus cool au tempo que tu souhaite.
soit tu reduit le pitch de la platine qui est en MASTER,
Soit tu clique sur la fonction synchro (ça la désactivera) et tu relance ton morceaux plus cool au tempo que tu souhaite.
Anonyme
237
16 Posté le 24/09/2009 à 15:47:58
Si si je viens de tester, en timecode tu peux synchroniser, mais ça décale complétement ton pitch-platine...
Ex: tu mets 2 titre identiques (donc mêmes BPM), tu augmente la platine A de 2%, et tu fais une synchro pour la platine B
Le pich virtuel B va donc augmenter de 2% automatiquement alors que le pitch-platine est resté sur 0, le pitch-platine n'est donc plus "calibré"
Il faut donc redescendre le pitch virtuel à 0 pour l'aligner avec le pitch 0 de la platine
Ex: tu mets 2 titre identiques (donc mêmes BPM), tu augmente la platine A de 2%, et tu fais une synchro pour la platine B
Le pich virtuel B va donc augmenter de 2% automatiquement alors que le pitch-platine est resté sur 0, le pitch-platine n'est donc plus "calibré"
Il faut donc redescendre le pitch virtuel à 0 pour l'aligner avec le pitch 0 de la platine
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:52:33 ]
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/09/2009 à 16:01:34
tu a la fonction soft take over qui fait que ça debraye l'action du pitch platine tant qu'elle n'a pas "rejoint" la valeur du pitch logiciel. mais je vois pas l'intérêt d'utiliser le pitch de la platine puisque il y a la fonction sync....
Anonyme
237
18 Posté le 24/09/2009 à 16:31:19
Moi je ne vois vraiment pas l'intêret d'utiliser le sync courament, sauf vraiment comme issue de secours de dernière seconde !
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 24/09/2009 à 19:58:53
oui c'est vrai que ça peut paraître un peu facile d'appuyer sur un bouton.
piyazzz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/09/2009 à 11:39:38
si tu utilise les timecode il faut juste gerer ça à l'ancienne ( comme à l'epoque ou il y avait de la musique sur les vinyles ...) c'est pratique le sync. on est d'accord , mais si tu veu jamais etre pris au depourvus gere ça au pitch platine et avec tes doigts (au moins quand tu est chez toi ): qui peu le plus , peu le moins et tous les craze , master mike et premier sont fort sous serato et autres parce qu'ils sont imprenable sous vinyls trad.
- < Liste des sujets
- Charte