Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Liquid Mix et Laptop

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Liquid Mix et Laptop
Salut tout le monde !

Bon, voilà je suis plus qu'intéressé par ce jolie joujou mais j'ai un soucis, sur mon laptop mon unique port firewire (4 broches) est déjà utilisé par ma Motu 828 mkI donc je me demandais s'il y avait par hasard une solution miracle style bonne carte pcmcia apportant des ports firewire en plus sans problème de compatibilité avec la liquid mix...

Si quelqu'un est dans ma situation et qu'il a une solution qu'il me fasse signe !

P.S : autre question qui n'a rien à voir mais... y a-t-il des presets sur la liquid mix ? Parce que perso il m'arrive souvent de partir d'un preset pour affiner ensuite, surtout quand je connais pas l'engin...
Afficher le sujet de la discussion
21
Publicité mensongère alors ? :non:
j'envisage très très fortement l'achat de ce bidule, mais j'aimerais quand même être sûr de pouvoir l'utiliser au cul d'une carte audio FW…
22
23
Alors, les amis, je vais vous faire bénéficier très exactement de mon expérience. J'ai deux ordis, un fixe (monté par LCDI) et un portable, un Dell. Sur les deux machines je suis sur XP SP2 et j'utilise Logic Audio 5 (oui, ça commence à dater). Sur les deux machines j'utilise une carte M-Audio F410, Firewire, donc.

- sur le fixe, ça a fini par marcher après que j'ai installé une 2e carte PCI pour brancher la LM dessus. Sinon ça plantait. L'autre truc, c'est que je ne peux lancer le VST qu'en stéréo, en mono il fait planter mon Logic (mais qu'est-ce que c'est que ces conneries :??: )

- sur le laptop, j'ai un FW 4 broches d'origine et j'ai ajouté une PCMCIA belkin avec 3 FW dessus. Aucune combinaison ne fonctionne entre la carte et la LM si j'essaie de brancher l'une sur le FW d'origine, l'autre sur le PCMCIA, ou l'inverse, ou les deux sur le PCMCIA. D'ailleurs, l'interface ne fonctionne correctement que branchée sur le FW d'origine du DELL. MAIS ce qui marche, c'est quand je branche la LM en série derrière l'interface ! Contre toute attente... Je n'ai pas encore osé essayer de plugin en mono, j'imagine que ça plantera comme sur le fixe. Faut voir.

Bon, de toutes façons Logic 5 ça commence à dater (hélas... qu'est-ce qu'il est bien ce soft pourtant), il n'a pas la compensation de delay, c'est un peu gênant je pense. Je n'ai pas encore essayé de lancer un gros paquet d'instances de LM à la fois (12 en stéréo je crois). Je ne peux pas vous dire, de ce côté-là. J'ai testé avec Ableton Live, ça marchait bien aussi (pas testé de mono non plus)

J'étais persuadé que j'allais devoir la ramener, mais quand je l'ai entendu marcher une fois, je me suis dit que non c'était pas possible, il fallait que ça marche ! Parce que ça m'a vraiment énormément séduit, particulièrement les EQs. Leur support ne m'a jamais répondu, et c'est assez chaud d'avoir des infos sur le web pour les utilisateurs PC, parce que les versions PC sont tout de même très récentes. Pour Mac, il y a plus de retours.
24
à mon tour de vous faire part de mon expérience avec l'engin !
alors… facile à trouver, disponible, pas trop cher (619 euro), facile à installer tout ça.
t'ouvre la boite, tu mets le firewire où bon te semble (en ce qui me concerne, je vais y revenir), focustite.com tu télécharge le dernier driver en date, tu lance ton appli de DAW et ça roule : SUPER !!

à propos de cette histoire de FW : sur les macs, en G5 ou à base d'Intel, ça ne pose aucun problème, on peut même mettre le LiquidMix derrière un disque dur FW ou derrière une carte audio. ça ne pose aucun problème, même si les deux périphériques sont éteints d'ailleurs, donc : SUPER COOL !!

venons en au(x) son(s). rien à dire dans l'absolu, ne connaissant pas tous les modèles émulés, ça serait prétentieux. par contre rien à redire, ça sonne. point. c'est très efficace, il suffit de bien choisir la comp. ou l'EQ qui se marrient bien ensemble et avec le signal à traiter. un vrai régal. l'interface physique ou logicielle est super agréable, très rapide à prendre en main, on mixe très vite sans regarder ses mains ni le viuel du plug in, on se retrouvre vraiment devant une EQ ou un comp. hardware standard : RAPIDE !!

bon alors maintenant… là ça se gâte !
tant de bonheur ne pouvant durer indéfiniment, j'ai eu depuis son achat (10 jours) que des couilles avec…
je travaille uniquement avec la dernière version de Digital Performer (je suis un obtu, j'ai un Mac, une carte Motu, pourquoi utiliser un soft tiers ?! restons made for Apple).
ben il semblerait qu'en fin de compte la LiquidMix ne soit pas compatible à 100% avec Digital Performer !! que ça soit sur MacIntel ou sur G5 en ce qui me concerne. latence de folie, plantages à répétitions, perte de synchro, perte des plugs etc. j'ai même un fichier DP que je ne peux plus ouvrir, la LiquidMix plantant à chaque tentative, DP dans la foulée.
j'ai eu beau effacer puis réinstaller, que ça soit la LiquidMix, DP, mon OS !!!… rien !!!

j'avais pourtant demander confirmation au magasin, à Audiopole, à Focusrite… les réponses ont certes été toutes plus ou moins vagues : bah oui si ça fonctionne avec Logic, ça fonctionne avec DP.

mouais, super, merci les gars !!

résultat des courses : une très grosse fausse joie (quand ça marche c'est vraiment terrible comme machine !), 10 jours de boulot perdu (faut que je refasse tous mes mixs sans maintenant…), deux morceaux entiers irrécupérables en l'état (impossible de les ouvrir avec ou sans la LiquidMix), heureusement je dois me faire reprendre la carte et j'espère être remboursé…

béta testeur à 619 euro, ça fait un peu mal au cul quand même.

dommage. assurez vous donc avant l'achat d'avoir ABSOLUMENT tous les critères matériels et logiciels requis pour en profiter pleinement !!
25

Citation : assurez vous donc avant l'achat d'avoir ABSOLUMENT tous les critères matériels et logiciels

le gros problème c'est que ceux-ci semblent...flous... :oo:
26
Ben perso finalement j'ai craqué et c'est avec la peur au ventre que je l'ai acheté... et j'ai du bol puisque ça marche à merveille :8)

mais ceci dit c'est lourd qu'il y ait autant de "contre indication" car sinon vu la qualité du son je conseillerai à tout le monde de l'acheter.
27
Ben il semblerait que la config infaillible, celle où l'on ne se pose aucune question soit : LiquidMix + Apple + Logic 7… hop. pour le reste ça reste du bricolage ?! j'ai bon ?! :(((
28
Ben perso je suis sous PC avec Cubase SX 3 et comme carte son une motu 828 1ere génération.