Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Pas de basse ? Problème de config

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de basse ? Problème de config
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Liquid mix. Au bout de 10 bonnes heures de recherches intensives j'ai un problème... Est ce un problème qui vient de chez moi ou c'est comme ca partout ? Je ne trouve pas d'eq digne de ce nom pour traité le bas du spectre. J'ai beau mettre 20 dB en cloche à 60 Hz sur une batterie, le pied sonne ridicule (en plus du fait que 20 db en analo ca ferait sauter le vu-mètre autrement que ça !!!!)

Le seul EQ un tant soit peu performant pour les basses fréquences est celui qui est utilisé pour le sidechain monitor (où une cloche de 4db à 60 Hz fait vraiment exploser le pied de la batterie!)

Ai-je un problème ou bien vous avez le même problème ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou est ce que t'as pas mis ton equallo avant le comp et que tu compresse comme un porc derriere
12
Non vraiment je suis pas débutant, mes batteries descendent au moins jusque 40 HZ et je ne met pas en route le comp pour les essais...

Quelqu'un pourrait t il me livrer un fichier avant/apres traitement que je compare chez moi ?

Et puis avez vous fait l'essai avec l'eq

Citation : l'EQ Huge : US tube modern 6EQ, et que j'active (et juste j'active) la 3 eme bande (Shelf Boost, 150hz et db reste à zero), le signal semble souffrir d'un déphasage... C'est peut etre comme ça sur l'original...

13
L'EQ Huge : US tube modern 6EQ il est vrai qu'on dirait que le son est doublé et depahsé bref bizare

mais bon cette meme bande foutu a 68hz et un gain de 5db tu sens bien le coup de grosse caisse bien grave
14
C'est bizarre...

Tu peux mettre en ligne des fichiers avant/après pour que je compare ?


Merci d'avance...
15
Tu es sur mac ou sur PC ?

Tu utilises quelle version du software ?
16
PC, version 2.0 Tu ^penses à quelque chose ?
17
Tu as le moyen de passer à la version 1.0 ?

La version 2.0 a un bug.
Justement une histoire de "basse"...

Apparement, uniquement quand on pousse dans les basses frequences...Ce qui sous entend que quand l'EQ est à 0, le son ne souffre pas de ce bug.

Cependant, dès que l'on pousse dans les basses, l'EQ ne répond pas comme il devrait.
18
Y'a un probleme surla version 2

ha donc c'est pour ca que les eq sonnent pas

et tu as vu ca ou?
19
Ah voilà qui m'interesse... Je dois choper la version 1.5 ? je crois pas que l'on peut le trouver sur le site...
20

Citation : Y'a un probleme surla version 2

ha donc c'est pour ca que les eq sonnent pas

et tu as vu ca ou?



Focusrite est au courant du probleme.
Ils travaillent à une nouvelle version du soft.
Le bug leur ayant été signalé, un correctif sera proposé dans le prochain update.

Pas de date annoncée...malheureusement... :roll:


Tout ceci est dans un mail de Focusrite que j'ai reçu.