Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Pas de basse ? Problème de config

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de basse ? Problème de config
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Liquid mix. Au bout de 10 bonnes heures de recherches intensives j'ai un problème... Est ce un problème qui vient de chez moi ou c'est comme ca partout ? Je ne trouve pas d'eq digne de ce nom pour traité le bas du spectre. J'ai beau mettre 20 dB en cloche à 60 Hz sur une batterie, le pied sonne ridicule (en plus du fait que 20 db en analo ca ferait sauter le vu-mètre autrement que ça !!!!)

Le seul EQ un tant soit peu performant pour les basses fréquences est celui qui est utilisé pour le sidechain monitor (où une cloche de 4db à 60 Hz fait vraiment exploser le pied de la batterie!)

Ai-je un problème ou bien vous avez le même problème ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok cool... Quelqu'un pourrait-il me contacter en MP pour me filer la version 1.5 car je n'ai pas le cd d'install (enfin il m a été livré rayer....)

Merci d'avance.
22
Hey il m'a bien semblé aussi que j'avais peu de réponses sur les basses ces derniers temps ! Mais les occasions où ça m'est arrivé, j'en avais conclu que je devais être en train de travailler sur des éléments peu chargés en basses. Ce serait un pb avec la version 2 alors... bigre.
23
Salut,

quelqu'un confirme? avoir plus de présences au niveau basse après être repassé sur la version 1.5?

pour ce qui est de l'EQ Huge, si vous regardez bien les courbes des fréquences, la rouge a déjà la forme de l'appareil qui est sencé être émulé. ca explique pourquoi il y a déjà un traitement du signal audible à certaines bandes activées.

enfin, s'il est question de bugs? pourquoi focusrite continue de distribuer la version 2 sans préconiser un retour à la 1.5?

sinon, peut etre pour avoir un meilleur feedback, j'ai mis en lien un .rar (sous pc) que voici:

http://karl.colson.free.fr/musiques/_-transferts-_/test..liquid.001.rar

et aussi un dossier pour que tout l'monde puisse en bénéficier:

http://karl.colson.free.fr/musiques/_-transferts-_/test.liquid.mix/


et je fais également un test "à même réglage" (rapport aux infos de mesures détaillés par chacun des softs) entre le old tube us 1 et l'uad pultec-pro qui sont sencés émuler le Pultec EQP1.

il s'agit d'un kick, très sec, ou je teste huge tube rapidemement (donc avec la bande concernée dans la discution, et uneou j'essaie de mettre en evidence un certain côté transparent de la machine qui m'a donné cette envie de l'adopter). je pense avoir ete clair dans les noms de chaque wav et de chaque visu correspondant.

et pour finir, si qql pouvait reprendre ce dossier (j'y ai mis la version cubase) et faire la mm experience à mm reglages avec la version 1.5 du soft pour qu'on puisse verifier.
(sans prendre en compte l'uad bien entendu).

ps: je bosse sur pc, avec une fireface 800 et donc liquid mix (2) et uad 4.9 (enfin g fait une copie d'ecran des versions) j'file au taff ++

merci
Mwé