Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Probleme avec certaines positions d'eq

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme avec certaines positions d'eq
Pas de nouvelle de la part de Focusrite pour l'instant.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : en attendant je me suis amuser à faire un pdf regroupant les infos que donne focusrite sur chaque machine simulée avec une photo pour chaqune.
http://www.fileden.com/files/2008/11/4/2173020/liquid.pdf
C'est un peu lourd (5Mo) mais ça peut être pratique.



Merci Nomesiaa pour ce document très utile :D:
22
23
Super document Nomesiaa. Bravo et merci mrgreen
(pas de nouvelles?)
24
Pas de nouvelle de focusrite par contre une nouvelle arnaque de leur part
La "nouvelle" simulation Zebra 3 n'est rien d'autre que la zebra 2 avec moins de possibilité (le low cut est fixe) sinon c'est exactement les mêmes courbes au poil de dB près. je trouvais ça bizarre qu'ils aient pris le temps de faire du neuf alors qu'ils ne sont pas capable de corriger les bugs...
ça m'énerve d'autant plus que j'adore travailler avec la LM.
25
Tu la trouves vraiment supérieure à un plugin?
J'ai fait un petit test (il me faudra approfondir) et je trouve les plugs fournis avec mon Ableton 6 pour le master supérieur au Wave 5, donc je me demande.
26
Ce que j'aime avec la LM c'est le fait de pouvoir travailler avec plusieurs "couleurs".
Pour avoir essayer un peu les Waves je dirais que les plugs "de base" sont effectivement du niveau de ceux de Live mais les plus récent (API, Neve, SSL...) permette de faire des chose que ne ferait pas avec Live. Surtout ceux de live 6. En tout cas en ce qui concerne la compression.
Si tu parles uniquement du "maximizer" je ne sais pas ce que donne celui de live. Si c'est vraiment pour faire du mastering Live n'a aucun plug à la hauteur (pas d'eq à phase linéaire, pas de compresseur multibande...).
Pour revenir à la LM, je ne connais aucun plug qui font ce que le mode Nuke de l'emulation du distressor fait.
Certains diront que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en émulation hardware (UAD...) mais je trouve que ça reste musical et c'est le plus important pour moi.