Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni
- 37 réponses
- 10 participants
- 10 197 vues
- 12 followers
trueanalog
Bonjour
Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni
Est ce quelqu'un a comparé les 2 appareils?
Lequel des 2 choisir et pourquoi svp?
merci
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:02:43 ]
zebib
Je bosse régulièrement en mix avec la Powercore x8.
La qualité des plugs et notamment des reverb ( vss3) est vraiment superbe!
Du coup, on est content d'avoir suffisamment de ressources pour pouvoir les utiliser a loisir.
Je te conseille d'investir un peu plus et d'opter pour la x8, car il n y'a rien de pire que d'être frustré en plein mix.
Je pense que cet argument est logiquement valable pour les autres marques mais sache que je réalise de bons pics avec uniquement la Powercore X8 et l'eq de Logic.
trueanalog
merci zebib pour ton message
euklid.fox
jai toujours eu des produits TC un finalizer, pocoX4, Tckonnekt24D pui tout vendu
J'ai craqué et j'ai repris uneX8 avec le bundle 6000.
je suis tout simplement amoureux son TC. c'est vraiment ultra clean et transparent.
la ou d'autes preferent un vintage numérique (souvent foireux à mon gout).
Les reverbes sont de loin les meilleures, c clair. VSS3 est incroyablement realiste si on ferme les yeux.
c carement plus modulable que du IR et chaleureuse.
le virus reste aussi a mon avis le meilleur synthé soft meme aujourdui (avec sylenth). Le dynamicEQ est ultra clean, specialement en phase linéaire.
Maintenant c vrai que le support a longtemps été foireux et qu'UAD a peut etre plus d'avenir/emulation rapide.
j'ai moi meme lancé un débat qui a mené a une petition en ligne concernant le dit virus qui était bien foireux
sur certain points, et on a attendu vraiment longtemps.
mais coté son pour moi ya pas photo, TC est carrement plus 'pro', (dans une optique de son 'clean'),
si c pour de l'emulation vintage, plus de choix chez UAD, bien que le CB1 de TC est reputé comme
une des meilleur emulation de compresseur HW.
sachaparis
Est-ce que la powecore est toujours d'actualité?
vu que TC a arrêté la fabrication...
Le firewire a va peut etre etre arreté?
afone1977
vu que TC a arrêté la fabrication...
Le firewire a va peut etre etre arreté?"
c'est mort en fait et le peu de vivacité autour de la plateforme ne présageait rien de bon
TC propose même des offres pour migrer sur la plateforme UAD
dommage pour les utilisateurs,
chacal549
Considérant qu'on achete une 6000 essentiellement pour les plugs qu'on lui connait, je ne trouve pas qu'on soit tant lésés que ca....
Comme sachaparis le sait je vends ma powercore parce que j'ai besoin de me payer de l'instru mais si je suis "obligé" de la garder je serais pas malheureux, et étant plus sur une idée pragmatique qu'une quelconque hype (avoir le dernier truc, le dernier systeme, la derniere technologie, des nouveaux plugs tous les 2 mois...), je n'attends rien d'autre de TC que de m'aider à l'avoir fonctionnelle sur mon systeme. ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
afone1977
What we say is that TC will do no new development for the Poco platform: no new plug-ins, no major developments in regards to new operating systems or control panel etc.
At the same time I'd like to underline that we will do bug fixes. We will put out new releases. In fact, we are working on releases for both MAC and PC. The next PowerCore software for MAC will be released no later than a week from now.
This release, named PowerCore 4.3, will include:
* Fixes in regards to 64 bit operation
* A rather large number of fixes of bugs that caused kernel panics
* Fixes for Digital Performer version 7
* Fixes for PCIe cards
* Fixes for memory oriented bugs
There is also an update for PC in the pipeline. This update will address many of the issues mentioned.
lu sur le site de TC,
le développement s’arrêtera après la v4.3, du coup ils doivent plus en fabriquer bc (le stock de dsp motorola est peut être même épuisé)
a titre d'exemple la compatibilité avec ox lion semble ok, mais quid de la suite,
chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon, moi j'injecterait pas un rond dans ce qui se présente comme une impasse
Q: Will PowerCore support new versions of my host?
A: We cannot guarantee that PowerCore will run on future host versions. However, PowerCore adheres to the VST and Audio Units specifications, and unless changes are made to the hosts’ handling of plug-ins, PowerCore will remain compatible.
tout ça pour dire que les actuels utilisateurs peuvent continuer à s'en servir mais que TC eux même ne garantssent même pas le suivit de son produit ...
tous sauf rassurant,
[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 12:57:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte