Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 138 vues
  • 12 followers
1 Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni

Bonjour

Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni
Est ce quelqu'un a comparé les 2 appareils?
Lequel des 2 choisir et pourquoi svp?

merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:02:43 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
la poco 6000 a les meme dsp que la x8

non justement, et là l'info est claire sur le site de tc:
Citation :
Even complex mixes are possible with just a laptop and one PowerCore X8. The unique combination of a floating-point Power PC with 8 Motorola DSPs, ensures tight integration into the native world while at the same time maintaining all of the advantages that DSPs offer for pristine signal processing.

issu de cette page pour la poco x8:
https://www.tcelectronic.com/powercorex8.asp

Citation :
PowerCore 6000 uses the same DSPs you will find in System 6000. The unique combination of a floating-point Power PC with 8 Freescale DSPs ensures tight integration into the native world while at the same time maintaining all of the advantages that DSPs offer for pristine signal processing. This ensures the same high quality of processing as you’re used to from the hardware world.

issu de cette page pour la poco 6000:
https://www.tcelectronic.com/powercore6000features.asp#hardware

sinon tout pareil que Pierre-Luc Demers, on a apparemment la même utilisation des deux plateformes et j'aurais également du mal à me passer de l'une comme de l'autre.

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 20:14:47 ]

12

Pierre-Luc,

donc la Powercore est a utiliser pour ces reverbs et les effets
et l'UAD pour les EQ et Compresseur
si je ne fais pas de mastering moi meme, alors ce n'est pas la peine de prendre un MD3 ?
ou c'est comme meme bien pour certaines chose?

peux tu me donner le nom des plugs que tu aimes sur la powercore et l'UAD stp?

que penses tu du VSS3 sur powercore
et EMT 250 sur UAD?

merci

13
sans vouloir vendre ma came (je bosse par pour eux mm si l'UAD reste mon meilleur achat MAO depuis le depart) ni remettre en question les plugin de la poco (que je n'ai pas pu tester),

il faut quand mm aussi posé le pb du support assez limité de la poco par TC,

des corrections de bug qui se font attendre, un dev logiciel a l'arret,

les sonnox et l'emu de tube tech qui sont passé en natif,

...

alors certe ca ne retire rien a la qualité des reverbs du systeme mais l'UAD avec son dev permanent me semble un peu plus un pari d'avenir,

si coté reverb cela peut sembler limité (emt250 et 140 qui sont qd mm excellentes), UA devellope sa gamme avec une regularité impressionnnante et un support clientele exemplaire.

la poco semble un produit qui s'eteint peu a peu, ca ne retire en rien la qualité sonore des algos, juste que ds l'univers du plugins, le dynamisme est revelateur de bonne santé et de suivi sur le long terme.

tres longtemps interressé par la poco et ses reverb (qui manquaient cruellement a l'UAD avant la plate 140) la plateforme de TC ne m'inspire plus trop confiance (elle reste tres cher a l'achat pour des DSP de 10 ans d'age, les plugins sont 2 x plus cher que ceux d'UA et le support a tjrs été assez critiqué) .

en 2009 le choix est plus orienté UAd et / ou duende a mon avis

un autre point qui peut peser ds la balance c'est aussi la philosophie "vintage" chez ua, au dela de la GUI type rack analo (un peu marketting mais tres inspirante), le coté peu de parametres et/ ou reglage non continu des parametres est un gros plus pour mixer vite et bien ama.

on passe pas 4 heures sur la sourie ou au clavier a jouer sur 0.01 dB ou 0.3 Hz pour tenter d'obtenir le son.

on insert, on tweak un peu, ca sonne et on passe au reste.


14
Le MD3 comporte vraiment beaucoup trop de paramètres de traitement du signal pour l'intégrer dans un mix... je veux dire trop c'est comme pas assez... et son prix ne justifie pas de se le procurer si on ne fait pas de mastering.

La VSS3 du Powercore 6000 est de loin la reverb logicielle la plus géniale que j'ai entendue et elle mange même tout cru une foule de reverbs matérielles de 10000 euros en montant...

Mes préférés pour la Powercore : Évidemment tous les plugs du 6000 sont géniales... les 3 reverbs sont malades (Vss3 pour les textures et les grosses ambiances, Dvr2 pour les voix et les drums en général, et le NonLin pour des effets de reverses tordus !!!), le MD3 et son Brickwall limiteur (rien vu de tel pour faire du mastering c'est un contrôle total, les delays sont incroyables,... et pour les plugins de base le 24/7 est un très bon compresseur, Classic Verb très naturel selon moi, le Dynamic EQ est excellent aussi... Je te dirais que tout du système 6000 trouve facilement sa place dans les projets que j'ai au studio...

Pour l'UAD : 1176 et La2A sont d'excellent compresseurs, bcp de punchs et un son très naturel et vintage... Cambridge est un excellent eq pour du travail précis, les Neve sont débiles... Le Transient de SPL donne du punch a un drum !!! et le Precision Multiband et EQ sont aussi de redoutables outils de mastering pour corriger légèrement et précisemment un mix avant mastering par exemple...

Une chaine que j'utilise souvent pour mes mastering : Precision EQ, Precision Multiband (si il y a vraiment des excès de mix que je ne peux contrôller), Vss3 pour donner une légère profondeur au tout, Md3 pour apporter la shape et le final touch au son et finalement le Brickwall Limiter pour ramasser un maximum de gain et de transparence au limiting.
15
Je suis d'accord en partie aussi avec Afone1977... il est vrai que TC dont chier pour le support et que le Powercore semble être un produit qui va en rester là... ma suggestion après achat est de stabiliser le tout, de voir comment on s'en sert dans ses prods et de l'intégrer comme un meuble antique qui ajoute à une pièce... La powercore reste une valeur sûre en terme de qualité de son... biensûr certains inconvénients chez TC viennent avec...

UAD se développe plus vite, il y a plus de possibilité avec de plus faibles coups... elles permettent par contre un travail moins créatif, puisqu'elles modélisent de vieux sons (pour la plupart des plugs)...

Je continue de penser qu'il est excellent d'avoir ces deux armes dans son arsenal... si on en a les moyens... UAD semble une bien meilleure compagnie... TC semble vouloir alimenter l'oreille en sensations de toute sorte... Il faut savoir au final quels sont nos besoins... moi j'ai besoin des deux mdr
16

afone1977, merci pour ta réponse, je trouve ton message très intéressant.
J’ai téléphoné à TC aux USA pour des infos il y a 2 jours, s'étais du vite fais au téléphone la personne m'a dit de voir certaine chose par email...
j'ai écris et je reçois une réponse après 20 mn, évidemment négative a ma demande
je suis sur que la personne n'a même pas prit la peine de lire attentivement mon email..
J’ai été très déçu par cette expérience...

Pierre-Luc Demers
Tu dis que; La VSS3 du Powercore 6000 est de loin la reverb logicielle la plus géniale que tu as entendu est ce que tu, (ou quelqu’un) a pu comparer le VSS3 par rapport au EMT 250 de UAD ?

Les Neve de l’UAD sont mauvaises ?

Je pense prendre alors une powercore classique ou X8 avec un VSS3 et l’UAD

Docs j’ai trouvé ce lien
https://www.tcelectronic.com/PowerCoreComparison.asp

la x8 et la poco 6000 ont 8 DSP de 150 MHz
par contre est ce que c’est des marque différentes ???
suite a ce lien je pensais qu’ils ont les même DSP...

 

17
Citation :
la x8 et la poco 6000 ont 8 DSP de 150 MHz
par contre est ce que c’est des marque différentes ???
suite a ce lien je pensais qu’ils ont les même DSP...

ok je comprend mieux la quiproco maintenant, ils ont effectivement la même puissance, mais sont bien de marques différentes, ca ne change en rien la qualité du traitement mais le hardware n'est pas le même entre la poco 6000 et les autres.
18
Citation de docks :
ok je comprend mieux la quiproco maintenant, ils ont effectivement la même puissance, mais sont bien de marques différentes, ca ne change en rien la qualité du traitement mais le hardware n'est pas le même entre la poco 6000 et les autres.

ok docks

au sujet de la qualitée de la VSS3
si on peut faire une echelle 
que metteriez vous ensuite
ou se trouve les plus comme les reverbs waves, altiverb, ou le hardware...
example:
 1 = VSS3
 2 = EMT 250 (UAD)
 3 = .....
 4 = .....
 4 = ..... 

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 00:42:30 ]

19
Vss3 est de loin supérieure à toutes les autres reverbs, y comprises celles de UAD (EMT 250, Plate 140,...)

Faut pas avoir peur des multiples réglages par contre car des paramètres il y en a... mais côté sonorité c'est de la bombe.


Les Neve sont géniales au contraire... j'ai dû mal m'exprimer... les eq's sont vraiment fort mais le gros compresseur (quoi qu'il sonne vraiment bien) consomme exagéremment trop en ressources DSP.
20
Pierre-Luc Demers

est ce que je peux utiliser la VSS3 pour les voix?