Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/223
TC Electronic PowerCore FireWire

Demande d'avis sur la bête

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 211 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la bête
Salut tout le monde :clin:

1)
D'après ce que j'ai compris sur ce multi effets, il ne solicite pas du tout le cpu du (pc ds mon cas).

Je suis vraiment intéressé par ce multi effets, car je ne voudrais plus utiliser les effets intégrés de mon cubase sx 3, qui sont très gourmants en ressources.
Mes projets sont souvent limités à cause de ça d'ailleurs.

2)
D'après ce que j'ai vu sur certains forum, les effets proposé(d'origine, car apparemment les plugins optionnels sont assez chère) sont très bon, mais j'ai cru voir que certains rencontrais des soucis de plantage.
(Pour ma config, cliquez sur le petit ecran à droite de mon pseudo pour aller sur mon profil)

Alors si quelqu'un utilise ce fameux multi effets, ce serait sympa de nous faire partager son expérience.

3)
J'ai cru comprendre aussi, qu'il lui fallait une carte pci dédiée à lui tout seul, est ce vrai et vraiment utile?
En effet, je possède une carte pci FW400 à 3 emplacements,sur laquelle j'ai branché ma fireface 800.
Donc si je le branche sur l'un des 2 autres restant, y a t'il des risques de conflit ou autres choses?

Pour conclure, ça reste relativement chère.Mais comme la qualité se paye, autant que ce soit vraiment de la bonne qualité.

Merci pour vos conseils. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut tout le monde

j'aimerais savoir si tc electronic ne fait pas la grosse gueguerre si il rencontre une carte UAD-1 ( ma config : Digital perfomer 4.6, mac G4 2X800; 2 X UAD-1, 2 port FW libre). Et est-ce quelqu'un sait si il y a la compensation latence avec cette jolie carte.

merci
42
Je crois pas avoir déja entendu parler de problème, et en théorie c'est censé fonctionner. Je dirais même que ces deux cartes sont assez complémentaires en termes de plugs ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

43
Je te conseille d appeler le support technique TC si tu veux des précisions sur le fonctionnement d une powercore avec l uad 1 (ca marche)0800 914 828
44
J'ai réscemment installé une unplugged, pour augmenter les ressources de mon processeur d'effets.

Seulement voilà, après avoir rajouté ma unplugged cet après midi, le contrôle panel "Power Core" prends bien en compte les 2 cartes.

Je vois d'ailleurs:

PowerCore 1 et PowerCore 2.

Jusque là ça va. Mais avec cette unplugged, ma charge ne devrait-elle pas être répartie sur les 2 bécannes: PowerCore firewire + unplugged?

Parce que j'ai un projet ouvert, et le panneau de contrôle m'indique qu'il n'y a qu'une seule carte qui est prise en compte.

Par exemple dans mon cas, c'est la PowerCore firewire qui est prit en compte.

La un unplugged est à 0%.....

Est ce normale?

Merci pour vos réponses éclairées........
45
Hello,
Oui, c'est normal : lorsque la première carte (ta Firewire) sera "remplie", le driver chargera sur la unplugged tout nouveau plugin Powercore que tu ajouteras à ton projet.
46
Ok, merci ilysm.

C'est ce qui me semblait. :8)

Et si je souhaite rajouter des plugs genre "Sony Oxford", il suffira juste de les installer, et basta? :?!:

Pas de paramétrages spécifique à faire?
47
Effectivement, pas de paramétrage particulier pour ces plugins. Il faut juste suivre le process d'activation/protection du/des plugin(s) qui nécessite que tu fournisses le n° de ta carte FireWire.
48
Ok, merci pour ta réponse ilysm. :clin:
49
J' ai acquis récemment le plugin vss3, c'est bien sur une super reverb, mais le nombre de presets est assez limité je voulais savoir s'il y a la possibilité d'en importer d'autres.
50
On ne fait pas un mix sur des presets....
au pire tu te sert existant pour affiner, mais il existe pas de recette miracle....