Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Unviversal Audio UAD-:1 studio pack/ ultra pack?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 077 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Unviversal Audio UAD-:1 studio pack/ ultra pack?
Bonsoir,

Ayant lu pas mal de bon sur cette carte, j envisage de l acquerir sous peu, mais maintenant quelle est la difference entre le studio et l ultra pack?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux faire tourner environ 8 LN 1176 stereo sur une carte UAD-1 a 44,1 kHz, qui sont d'une excellente qualité (d'après les commentaires de ceux qui possèdent les versions soft et hard, il est tres difficile de faire la différence) alors comparativement au prix de la version hard, il faut vraiment etre allergique aux PC pour prendre la version hard.
12
Merci pour ces précisions martin gore et afone 1977 :D:
C' est vrai que la possibilité du total recall est séduisante.
L'optique de travail pour moi est essentiellement:
- l' embelissement sonore des 22 pistes(24 mais je garde 2p pour le master) de mon enregistreur numérique par le biais des plugs UAD-1,(le mixage s'effectuant ensuite sur console analogique)
-mais également le prémastering (2p restantes) avant gravure.

Certe oui,je suis quelque peu allergique au PC et à la MAO mais devant l' étendue des possibilités qu' offre un tel outil et l' économie réalisée face au hardware je ne peux qu' envisager cette solution.

Néanmoins,quant au choix de la config PC et des logiciels(je pencherais plutôt sur samplitude pour la qualité audio) j' aimerais bien avoir quelques avis sachant que j' acheterais 1 uad ultra pack + 1 uad project pack ,que je possède déjà l'écran+la carte son (rme digi 9652 l'ancien modèle); et que mon budget pour le reste se situe autour de 1200-1500€.
Alors si quelqu'un a une idée de config type stable et qui a fait ses preuves...

:?:
13
Salut,
de toutes manière même si tu n'acquiert pas forcément 2 UAD-1
sachant que les plugs prennent de la ressource tu peu mélanger des plugs UAD-1 avec des plugs software. du moin c'est ce que moi je fait en attendant de m'en repayer une ;)

14

Citation : Tu peux faire tourner environ 8 LN 1176 stereo sur une carte UAD-1 a 44,1 kHz

Ok pour ça, mais avez vous d'autres configs de plugs avant de saturer une carte?
Genre combien de 1176, de LA2A ou encore de EX1, le tout sur des tranches mono en 44,1 Khz 24 bits?

:8)
15
Alors il faut savoir une chose c'est que la gestion des plug en 24 bits prend encore plus de ressource sur l'UAD-1
d'ou l'interet d'avoir plusieures UAD-1 pour faire quelque chose de bien

16
Je me doute que ça pompe plus d'énergie, mais y'a personne pour donner des chiffres, histoire de savoir ce qu'une carte peut expédier...

(projet d'achat)

merci d'avance

:8)
17
Putain, ce genre de question revient tout le temps sur AF et ça saoule !!!
Vous voulez tout tout cuit sans vous bouger le cul, ça gave.
:mdr:

Y'a un moment, si c'est un projet d'achat sérieux, tu te sors les doigts, tu vas sur le site du constructeur
https://www.uaudio.com/

Et tu épluches les specs !
https://www.uaudio.com/products/digital/ultrapak/specs.html

Et en deux minutes, tu trouves ça :
https://www.uaudio.com/_works/images/plug-in_charts/UAD_DSP-usage.gif

Et t'as une réponse ultra précise à ta question. :clin:

A+
Sly
18
Bien vu !

ya le flex pack qui sort, ou tu choisi pour 500$ de plugs (avec qq plugs livré avec) prevu dans les 900$(prix constructeur)

www.mastermixonline.fr

19
:bravo: flexi pack flex babe :bravo:
20
Bien vu

www.mastermixonline.fr