Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Comparaison entre les reverbs UAD et les reverb à convolution

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre les reverbs UAD et les reverb à convolution
Bonjour,

Je voudrais savoir si, parmi les heureux possesseurs de carte UAD, quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer une reverb UAD (plate 140, realverb ou dreamverb) avec des reverbs comme l'altiverb, la wizoo (W2 / W5) ou bien l'IR de Waves.
2
Salut Fill !
Ma réponse sera courte : "comparer" ? Nan.
J'ai SIR2 et tout un pax d'IR de spécial FX délirants de Virtuasonic et SpiritCanyon notamment + pas mal d'IR de salles / ambiances et de gros Hard +/- vintage (Lexicon, API, Roland, Manley, Neve, SSL... et EMT140), mais j'avoue qu'en matière de Plate, je n'utilise que l'UAD (100% content). J'ai même pas pensé à comparer... Je réserve les autres à des effets +/- spéciaux... parfois...
Pour le reste (si tu ne le connais pas déjà par coeur), un article (totalement à charge, of course) est sur le site UA dans les archives du Webzine consacré aux réverbs... je te précise c'qu'ils en disent ?
Bonne chasse !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Moi je vais bientôt pouvoir comparer... (hé hé hé)
4
"bientôt"... cf. le thread "gestion des stocks" pour notre mantra de gentille patience du jour par le Yogi JB Limited lui-même...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Salut à tous,

J'ai une UAD 2, après 3 secondes d'écoutes j'ai craqué immédiatement pour la Plate 140. J'ai Logic 8 avec la Space Designer ( ce n'est pas une Altiverb, IR...) pour des réverbs longues et d'effets mais c'est sans comparaison pour les PLATES , il en est de même pour les autres plugs de Rev. de Logic. Depuis que j'utilise la convolution Logic je pensais qu'il fallait laisser de côté les "non convolution" , pour moi c'est la bonne claque !!! Comme dit Niconu " il ne faut pas comparer".

À +
6
Je reviens sur ma question de départ.

Après avoir remplacé la reverb que je mettais habituellement sur la voix par la plate 140, effectivement, il n'y a pas photo.
La plate 140 amène un grain, une sorte de douceur, de chaleur que je n'avais pas.
Et je mets aussi un point positif pour les presets qui servent de bonne base de départ.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'autre reverb qui est inclus dans le pack de base.
7

Citation :

Après avoir remplacé la reverb que je mettais habituellement sur la voix par la plate 140, effectivement, il n'y a pas photo.
La plate 140 amène un grain, une sorte de douceur, de chaleur que je n'avais pas.
Et je mets aussi un point positif pour les presets qui servent de bonne base de départ.



a terme le gain de tps est enorme aussi,

les reverb a convolution c'est superbe certe, mais tu passe ton tps a chercher la bonne impulsion, trop peu intuitif a mon gout
8
Content de lire que tu découvres toi aussi les charmes de cette super Rev, Fill ! Et comme le dit l'excellent afone, tu constateras sans doute combien on peut gagner de temps à l'usage grâce à son paramétrage ultra-intuitif.

Trois petites suggestions àmha et en toute amitié, pour ne pas trop tomber dans la routine néanmoins :
- ne pas hésiter à switcher de temps en temps les 3 types A / B / C qui offrent des grains légèrement différents qui méritent l'expé ;
- jouer sur l'EQ est aussi un paramètre très utile qui reste très musical même à réglages extrèmes ;
- ne pas hésiter à automatiser certains paramètres (Mix, delay et depth, par exemple) sur la durée d'un morceau pour en faire varier la couleur (variations légères pour un effet plus vivant / moins statique sur une voix par exemple ou plus radicalement pour accentuer certaines profondeurs à des moments précis).

Take care, my friend,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9

Citation : Et comme le dit l'excellent afone



:oops: c'est bc trop superlatif pour mon humble personne :oops:

bon son a tous :boire:
10
Hier j'ai lancé le test de 14j de la plate140 et pour l'instant je suis un peu déçu. Vu ce que tout le monde en dit, je m'attendais à un truc de monstrueux et c'est pas le cas. Sur quels type de track vous l'utilisez. Est-ce qu'il y a des preset particuliers à voir (ou plutot à entendre). Comme il y a un coupon en mars de 20%, il me reste qques jours pour me décider.