Sujet de la discussionPosté le 30/09/2008 à 10:18:45Mix avec UAD et Liquid Mix
Bonjour,
Mes questions s'adressent principalement à afone1977, car je sais que tu possèdes les 2.
J'aimerai savoir dans quel cas tu utilises un plug de l'UAD ou de la liquid Mix, quand tu veux utiliser une émulation que tu possèdes dans les 2 versions (par exemple 1176, LA-2A, ...).
Est-ce que tu avais pris le Liquid Mix en complément car tu te retrouvais limité avec la puissance des cartes UAD-1 ou bien pour avoir des "couleurs différentes".
Quand je lui avais posé la question si ces deux systèmes ne faisaient pas double emploi, Afone1977 avait répondu ceci :
Citation : pas forcement le coté "plus sec" des emu du liquid mix donne un contraste interressant avec le grain des plug de l'UAD, maintenant c'etait pour moi une facon d'avoir des plugins comp et eq d'assez bonne qualité et pas trop cher histoire de completer mes 2 UAD-1 un peu legeres sur certains projets un peu cossus (surtout avec les plugins Neve qui sont excellent mais vorace).
l'annonce de l'UAD-2 remet un peu en cause son utilité, d'autant plus que je n'ai jamais trop apprecié le manque de stabilité du systeme qui patie effectivement de son systeme firewire et du goulot d'etranglement qu'il constitue quand on pousse le nombre d'instance, des drivers aujourdhui stable mais apres 1 ans de tatonnage.
sinon le rapport qualité / prix du LM est tjrs excellent mais UA code vraiment BC mieux que ts les autres fabriquants amha
les drivers maintenant stables (enfin) n'ont pas bougés d'un iota depuis 8 mois,
focusrite nous a promis monts et merveilles (cad d'autres emulations gratuites de surcroit) qui ne verront certainement jamais le jour,
bref je dirais un beau projet sur le papier rattrappé par la realité,
focurite en tire le max de benef avec le lm16 vraiment pas cher, mais n'injecte plus aucune R&D apparament (une tite reverb a convolution ds le LM ca aurait été possible et cela aurait ptet relancé l'enthousiasme initial),
mais je maintient qu'a ce prix la c'est tres valable mais ca ne joue pas ds la mm cour que l'UAD (en terme de qualité sonnore et aussi en terme de support technique)
Je posséde également les 2 dans mon project / home studio (au boulot j'ai du vrai matos harware ) et je suis entièrement d'accord avec afone1977, rapport qualité/prix excellent pour le LM mais ne joue pas dans la même cour que l'UAD c'est clair et net.
Ceci étant ce serait à refaire j'achéterais toujours les 2 car premièrement pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec le LM, et deuxièmement je le répète, le rapport qualité/prix