Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Saleté de latence !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Saleté de latence !
Hello tout le monde !

Bon je viens de recevoir mon nouveau joujou version "duo"... l'install s'est passée sans problème, si ce n'est qu'après avoir attendu deux semaines pour me la faire livrer j'ai foutu ma femme dehors pour être tranquille et voilà que le site uaudio.com était en rade... impossible donc de valider les plugins... bref 5 heures de patience plus tard ca marche...

ET NOM DE NOM EFFECTIVEMENT CA MARCHE !!!! J'essaye de me débarrasser de mes plugins bas de gamme et piratés, par des achats réfléchis et pour le coup j'suis pas déçu !

Bon pour en venir au fait, je tourne sur FL Studio, et j'ai une latence à gerer sur certains plugs... hors je ne sais comment faire ?! Et/ou comment la calculer. J'ai cru comprendre que FL déconnait de ce coté là... y aurait il une bonne âme pour m'expliquer (j'ai vu dans les tranches de mixer l'option delay et j'ai trifouillé sans réelle conviction).

Vu que j'ai boycotté Cubase depuis mes débuts en MAO... j'aimerais encore pouvoir m'en passer... d'autant que je viens de rendre à Image Line ce qui leur appartient en leur payant ma licence. Bref je me repends à grand coup de dollars, mais j'ai peur de devoir banquer du steinberg alors help.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2
Je ne connais pas FL Studio mais ne comporterait-il pas un paramétre de compensation de latence automatique ? Beaucoup de séquenceurs récents proposent cette fonction devenant un réel argument de choix _
3
B'en malheureusement j'ai pas l'impression... j'ai cru comprendre dans mon anglais relatif que le moteur audio de FL ne permettrait pas ça sans faire une refonte du système. En meme temps le post datait d'il y a un an... mais pas de version majeure sortie entre temps donc je ne me fais pas trop d'illusions, seulement si l'un d'entre vous a une astuce du genre : jetter son pc et se mettre au pipo, je prendrais volontiers.

Quel séquenceur supporte ça ? Hors mis protools merki

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
Déjà, est-ce que tu là ressens cette latence c'est à dire ce léger décalage de quelques millisecondes pendant l'utilisation de tes Plug-ins de l'UAD_1 ?
Bien qu'il n'y ait pas que ces Plug-ins sur Terre et que j'imagine que tu en utilises d'autres.

Pour le paramétre de compensation de latence automatique, il n'y a pas que ProTools qui propose cela mais LOGIC Studio, Digital Performer et certainement Cubase que je connais beaucoup moins bien.
Par contre, il est toujours difficile de changer d'Application comme un séquencer rien qu'avec l'aspect des raccourci-claviers _
5
Ouais je sais bien que c'est une gageure... mais bon s'il le faut, je le ferais. D'autant que lorsque je vois que j'ai acheté un Intel QUAD pour faire du son et que FL semble me charger tous les plugs dans le même core, le passage du duo au quad ne m'a pas apporté quand chose.

B'en écoute j'ai que quelques heures d'expériences sur les plugs UAD, à l'arrache sur un morceau déjà fait j'ai un léger décalage inaudible avec la plupart des plugs mais le Plate 140 (reverb) a un délais monstrueux. Et si je dois passer mon temps à tout recaler à la main (d'autant que j'ai la fâcheuse tendance à bidouiller dans tous les sens pour trouver un truc qui me plait)... je risque de préférer passer mes soirées devant dechavanne ;)

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6
Il y a Sonar 8 qui gère aussi très bien la chose question PDC (Plugins Delay Compensation). D'autant il compense pour que toutes les pistes soient synchro (comme plein d'autres séquenceurs), d'autant il permet de virer ce PDC sur la (ou les) piste(s) monitorées à la volée (comme d'autres séquenceurs ? pas sûr...).

Donc on peut mixer avec les cartes UADs, tout en faisant des prises live pendant le mix :mrg: .
7
Tous les soft un peu sérieux gèrent actuellement la latence de manière automatique... il n'y a rien de rien prévu sur ton logiciel?
8
Et bien ils m'ont l'air d'être opaque sur les fonctions de la prochaine mouture, mais voici une réponse d'un admin à propos d'un PDC et de l'auto delay, datant de fevrier 2008 :


No matter how much we'd like to see this happen, it's impossible to please all audiences
so if you want automatic delay compensation you will have to look for another host
(and use FL inside as ReWire or VSTi client).



J'aurais peut etre du m'interesser à la question avant... m'enfin...

J'aurais toujours la possibilité de charger FL Studio en rewire si besoin sur un autre host auquel je ne serais pas rompu. Maintenant lequel choisir j'en sais rien...

Je télécharge une démo de Sonar histoire de voir... pfff... en même temps quitte à apprendre un nouveau soft j'aurais peut-etre interet à investir dans un cubase... ma foi j'en sais rien, 530€ en plus de 1200 de mon UAD avec plugins... ca commence à faire cher pour ce mois ci :(

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

9
Bah apparement FL ne gere meme pas le multi proc donc si tu veux profiter un peu de ton QUAD :noidea: va falloir penser a changer de sequencer !!

aujourd hui ils sont tous bien du moment que tu cernes bien tes besoins et que tu prennes celui qu il te faut

bon courage en tous cas et avec un peu de patience tu ne seras pas decu :o:


oups crosspost
j avais essaye y a quelques annees de demmarrer fruity dans cubase sur un PIV ....ca marchait tres mal deja ...en rewire je sais pas

perso j ai envie de repasser a sonar depuis longtemps mais cubase 5 m attire bien aussi :(((

Citation : No matter how much we'd like to see this happen, it's impossible to please all audiences
so if you want automatic delay compensation you will have to look for another host

:8O: 'machent pas leurs mots eux
10
Au risque de ne te faire qu'une belle jambe, j'ajoute juste en passant que Live7 gère assez bien cette question de latence (compensation automatique et mesures / calculs assez intuitifs et précis pour éventuels ajustements manuels globaux ou même piste par piste).
Je tourne avec 2 UAD1 et une UAD2 Quad sur ma config Pécé zik (voir profil).
Si cela peut aider à ta réflexion d'évolution.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
11
Tchoune34, moi aussi et j'ai toujours un 1040 STF qui tourne encore quand vient le temps de la nostalgie.

Cubase est un bon logiciel, il fait son travail comme il ce doit. Même avec un simple "LE" on peut faire du bon boulot.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.