Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet quel eq dans mon cas?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel eq dans mon cas?

salut a tous!!
voila je me demandais quel eq me conseillerez vous pour ce type d'utilisation
je souhaitrais tout simplement faire de la place pour la voix sur mes instrus sachant que mon style est principalement du hip hop .
a savoir que je possede juste le cambridge et la panoplie de plug de base....
et est ce que je devrais placer l'eq sur mn master ou sur des pistes instrumentS individuduelles?
quel est le mieux selon vous?
merci a tous!!!

2
...si j'ai bien compris... le Cambridge devrais suffire pour un nettoyage de tes pistes, place le sur tes pistes intru et non sur ton master

http://dogsroutine.bandcamp.com/

3
ok merci seb! pour detailler un peu plus je dirais que j'ai besoin d'un eq pour baisser la frequence qui se situe autour de celle d'une voix sur mes instruments car j'ai trop souvent l'impression d'etre obliger de monter le volume de la voix super haut pour qu'elle s'entende correctemment par rapport aux instruments .... peut etre que je fais fausse route non? dsl si je dis des conneries....facepalm
4
Le Cambridge est OK pour nettoyer.  Sur les pistes individuelles, éventuellement les sous groupes.  Si tu veux aller plus loin, le Neve 1081 amène une autre couleur, et si tu as plus de moyen, le Manley Massive Passive est un très bel outil pour colorer les pistes ou sous groupes (voire le master).
5
ok merci pour les conseils rroland!bravo
6

non non ta bon, le Cambridge est relativement neutre , et comme le dit rroland les autres eq apporte une couleurs à tester donc... mais pour ton travail de nettoyage le Cambridge est vraiment ce qu'il te faut

http://dogsroutine.bandcamp.com/

7
ok seb sa me rassure alors! mais dis moi excuse mon inexperience mais qu'entendez vous precisemment par colorer ? j'ai l'uad depuis peu donc je connais que le cambridge pour ainsi dire.... et je vois pas trop ce que coloré signifie dans le jargon ! merci a toi
8
Disons qu'un eq neutre (comme le Cambridge) va faire correctement le travail, sans amener de couleur sonore particulière, donc pour retirer ce qui gêne, accentuer légèrement, c'est parfait.  Si tu cherches une action plus marquée, un son plus coloré le Massive Passive sert à cela.  Ce n'est pas tellement pour nettoyer (encore que...) mais plutôt pour donner une couleur générale.
Tu peux les essayer 15 jours en principe, et te faire ta propre idée, rien ne valant le test personnel.
9
ok merci pour toutes ces precisions rroland je vais aller tester tout sa incessemment sous peu !