réactions à la news Plugins pour UAD-2 chez SPL et Brainworx
- 23 réponses
- 15 participants
- 3 900 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

muzzy92

Beaucoup se demandaient quand UA passerais natif, et au final on a le natif qui passe sous UAD.
On peut se demander l'interet pour le client, à moins que les éditeurs tiers ne sortent pas leurs nouveaux plugs en natif.
Ca se rapproche du TDM mais avec le TDM il y'avais un deuxieme avantage pour la latence du fait de l'architecture.. Ce qui est pas le cas avec les DSP UAD (de plus je pense que la plupart des clients se sentent déjà pas mal a l'etroit sur leurs cartes rien qu'avec les plugs UA).
On pourrais presque se demander si la suite logique de tout ça ne serait pas qu'UA sorte des interfaces cartes son avec DSP intégré.. Et donc que l'interet de choisir entre un plug natif et un plug DSP d'un éditeur tiers soit aussi de faire du monitoring sans latence..
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:34:52 ]

SampleHunter

Citation de muzzy92 :
Beaucoup se demandaient quand UA passerais natif, et au final on a le natif qui passe sous UAD
c'est assez drôle, en effet.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Chevalier blanc

assez d'accord avec muzzy
A vendre axon AX 100 MKII

goadefre

de plus en plus un gros dongle l uad

Sebcormo

Citation de : muzzy92
On pourrais presque se demander si la suite logique de tout ça ne serait pas qu'UA sorte des interfaces cartes son avec DSP intégré.. Et donc que l'interet de choisir entre un plug natif et un plug DSP d'un éditeur tiers soit aussi de faire du monitoring sans latence..
Personnellement, j'attends cela avec beaucoup d'impatience ....

rossignol85

et Nebula vous connaissez ???

lohworm

ils vont aussi faire un partenariat avec UAD ?

Sebcormo

Citation de : rossignol85
et Nebula vous connaissez ???
Non ... Qu'est ce que ?

malhomme

Quand j'ai acheté mon PC audio chez Direct Resolutions, j'ai eu avec un bundle logiciel dont une version de Nebula 3...
Compliqué à utiliser (l'interface est assez peu parlante), très intéressant du point de vue sonore. Mais TRÈS GOURMAND en puissance de calcul...
http://soundcloud.com/in-mobile

lohworm

donc un candidat idéal pour un portage sur plateforme DSP ;-)

Sebcormo

et donc qu'est ce que ça vient faire dans ce forum ?!

Sebcormo

vache à 9 secondes prêt !!!!!

HipipHop

Ouai bah ça me plaît pas trop tous ces éditeurs qui se lient à UAD, j'ai peur pour notre qualité produit et SAV ...
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

malhomme

Bof...
Je ne suis pas trop inquiet côté qualité.
Le dernier SOund On Sound se fend d'un banc d'essai maousse (7 pages !) du plug in du studer... Avec comparaison en aveugle avec l a vrai machine et tout...
Il n'en sort pas exactement que c'est du vent ni de la merde...
Par contre mon inquiétude se porte plus côté prix. 349 dollar ouch!

satchurator

.

Blockos-K

je me demande surtout, mise à part faire tourner leur plugins sur la UAD pour alléger le proc, est-ce que la qualité du plugin a été revu par rapport à leurs plugs natifs ?
Blockos K
32 STUD production

malhomme

Dans quel univers ils font de splug in natifs ?

Yu-man

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Blockos-K

c'est pour ça que je pose la question...
Si quelqu'un a testé et à une réponse objective...
Blockos K
32 STUD production

Yu-man

oui ok mais moi je répondais à ça: Citation :
quels plug in natifs
Dans quel univers ils font de splug in natifs ?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

malhomme

La portage des plug de Brainworx est une chose. Ce ne sont pas LEURS plug in à l'origine. UA ne fait pas de plug natifs.
On peut supposer que cette collaboration a pour but d'étoffer l'offre, en s'associant à des noms reconnus.
Je ne vois pas trop pourquoi il serait "revu" (et qu'est-ce que "revu" veut dire dans ce cas ????). Changer les algo ? Ce ne serait plus le même plug in. Autant dire que ça dézingue le plan marketing du produit, ce qui serait plutôt contre-productif.
C'est quand même un produit qui vise des gens avec des oreilles...
Maintenant, je peux me vautrer, hein...

afone1977

a cela il faut rajouter une latence audio que la version native n'a pas et une limitation du nombre d'instance liée à la carte dsp,
en soit le nombre d'instance de plugin brainworx n'est vraiment pas un souci vu le nombre que l'on peut en coller avant saturation des dsp,
mais en pratique cela ne fait que diminuer finalement la puissance dsp disponible pour les plugins UAD qui eux en bouffe en général beaucoup plus.
aujourd'hui encore je cherche l’intérêt dans ce portage qui non content de ne pas avoir réduit le prix des plugins portés (ce qui du fait du caractère non piratable de l'uad aurait été tout a fait envisageable) ajoute en plus un ensemble de contrainte dont est dépourvu la version native initiale.
faute stratégique de la part de UA qui doit véritablement penser que sa clientèle est friante de carte DSP alors que le seul attrait de leur système ce sont les plugins.
chose qui se valide d'autant plus avec leur politique tarifaire : maintient du prix haut des cartes DSP et vouchers tous les mois pour faire passer la pilule

slowbass

Personnellement, en tant qu'utilisateur UAD, ces plugins brainworx ne me font pas assez envie (même si ils sont très souples d'utilisation et bien faits), ce n'est pas du tout la même "philosophie" que le reste du catalogue, n'étant pas des émulations.
Je me demande aussi quel est l'avenir de cette collaboration : vont-ils développer des plugins spécialement pour la carte UAD ? cela paraît peu probable vu que brainworx s'est lancé dans un autre truc nommé "plugin alliance" en compagnie d'autres éditeurs...
- < Liste des sujets
- Charte