Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Supprimer les plugins que l'on utlise pas

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Supprimer les plugins que l'on utlise pas
Bonjour, qqu'un a un esatuce simple? ou faut-il supprimer toutes les .dll etc. ... Ca prends pas mal de place les plugins installées que l'on utilise pas ... je suis en période nettoyage ;-). Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, même si on peut sélectionner dans cubase les plugins que l'on souhaite ou non utiliser ... il devrait y avoir un installeur personnalisé poru UAD, que l'on ait le choix ... les plugins 32 bits s'installent aussi je crois ...

Oui c'est stable et c'est bien, et jamais de bug ... même si je n'ai qu'une uad solo qui est un peu limite ...
12
Il suffit de nettoyer son répertoire. C'est un truc super chiant mais après on est tranquille. Du coup je ne fais les mises à jour seulement en cas de nécessité. Pas sûr que l'on achète plus de plugin avec ce système...

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 23:59:52 ]

13

Citation de : Billy05

je suis d'accord avec toi.
Ca prend 10 ans au démarrage, quand surprise cubase fait une vérification des plugins ... :oo:
Uad devrai faire quelque chose.

On ne voit pas bien pourquoi UA devrait faire quelque chose pour Cubase (donc Steinberg donc Yamaha). Surtout qu'il suffit de gérer et de sauvegarder ses préférences... 

Ensuite ça n'arrive qu'une fois et basta. Ensuite Cubase lit directement la liste des plugins dans son fichier préférences.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 10:27:06 ]

14
Ce n'est pas que pour Cubase ... c'est pour l'utilisateur qui a acquis et payé des plugins, et qui ne veut pas obligatoirement perdre de la place inutilement (je crois que c'est plus de 5 Go, à vérifier ...), et passer moins de temps à chercher pour faire le ménage quand il est obligé de faire une réinstall complète.
Un choix à l'installation (complète ou personnalisé) de la part d'UAD aurait quand même été préférable. J'ai 6 plugins, les autres je ne pourrai les ht ...
15

Bof. 5 go aujourd'hui.... et puis ça permet d'activier de temps en temps une demo et de profiter de plug supplémentaires... Régulièrement je fais pr ci par là une activation de demo. Et comme souvent après un achat les demos sont remises à zero...

16
Pour ceux que cela gêne, il est possible d’effacer les dll dans le dossier où sont disponibles les plug in.
17
En fait presque 6 Go d'utilisé après une installation ;).
Ca y'est c'est "nettoyé" : toutes les versions 32 bits ont été supprimées, tous les pdf de la documentation (qui est super belle mais que je ne consulte jamais), tous les plugins 64 bits (non utilisés) dans le repertoire UAD, et les fichiers dans cubase\vstplugins (versions mono, version stéréo) ... gain de place plus de 5Go ...
x
Hors sujet :
J'ai retesté l'EMT140, les 1176, le Chorus CE1 ... ça sonne vraiment terrible ! le pultec EQP-1A ...vraiment très bon !!!;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:34:26 ]

18

Ceci dit il n'y a pas de raison de garder la doc sur son dique systeme...