Attention aux reventes des uad2 Duo
- 30 réponses
- 12 participants
- 7 222 vues
- 12 followers
phyl2for1
Beaucoup essaye de revendre leur uad2 solo ou duo car elles sont accessibles via les bundles proposés avec le twin finity ou le LA 610. Aussi neuve soit elles, cette situation en modifie l'argus et bien entendu, elles ne peuvent être vendue à n'importe quel tarif.
Neuve , chez un commerçant, l'UAD2 duo se trouve à 690 euros( source AF). Je suis toujours surpris dans le monde des musiciens de voir des gars qui cherchent à profiter d'une situation pour se faire exagérément des sous.
Le LA 610 MK II qui est une machine de classe est vendu avec l'uad 2 duo à 1555 euros. La cote de ces 2 objets se doit d'évoluer mais revendre son uad2 duo neuve à 700 euros, revient à considérer que le LA610 MK 2 vaut neuf 855 euros. Pour l'instant on ne trouve pas cet appareil neuf à ce prix là et ce n'est sans doute pas sa valeur. Par contre les uad2 duo à 700 euros et plus ,c'est abusif. Objectivement une uad2 duo entre les mains d'un particulier aussi neuve soit elle ne peut se vendre qu'à 690 euros grand grand max, et tant mieux pour le monde des musiciens que l'ensemble de ces matériels de très très bonne qualité soit plus accessible mais certainement pas pour ceux qui veulent en faire du business
quidal
ban oui avec ce mot on dirait que je suis mal honette
mar eich
On a bien compris que les deux derniers intervenants sonicsnap et philou2222 avait choisi le camp des détenteurs potentiels de ces cartes, ils en ont peut être à vendre, en tout cas leur intervention est curieuse car une fois de plus le propos n'a jamais été de dire que c'est de l'arnaque, un intervenant l'a fait mais il me semble qu'il y a eu d'autres interventions et que l'arnaque n'a jamais été le sens global de ce blog ni sa finalité, faut il encore faire l'effort de lire.
sonicsnap et philou2222 désolé, mais vous êtes hors sujet et avec un parti prix douteux. On vous demande combien ça vaut en occase et vous rebondissez sur une hypothèse de parcours de ce blog. vous avez quelque chose à vous reprocher ou à vendre?
"J'en ai ma claque de tous ces threads ou les acheteurs potentiels et frustrés se posent en victimes des vendeurs parce que les prix ne sont pas assez bas à leur goût. Chacun vend et achète au prix qui lui convient. C'est tout."
Pour ma part je ne vois jamais de discussion à ce sujet ,en tout cas moins que les annonces de ventes assurément. Par contre à ta posture on a bien compris que l'idée de communauté t'es très éloignée, c'est les new attitudes , c'est dans l'ère du temps, c'est in!!
Désolé de te rappeller que dans le code du commerce ,on ne peux vendre et acheter au prix que l'on veut. Ta "loi" , ta vision des choses est bien curieuse et sur ce sîte on s'efforce de s'entraider , et ici d'établir un argus ,surtout pour des produits dont les tarifs évoluent.
Mais bas les masques, c'est toi que l'on sent frustré!
Que veux tu vendre?
Car je n'avais osé parler d'arnaque avant pour ma part , mais ces 2 dernières interventions inapropriées, ne répondant pas aux problèmes, partiales et motivées par une volonté encore inavouée, et l'argument que "chacun peut vendre au prix qui veut " laisse la porte ouverte à l'abus auprès d'un novice;
Ah, là effectivement ,on commence à parler d'une pratique douteuse.
Je n'avais pas envisagé ce blog comme servant à démasquer des intentions mercantiles mal intentionnées ,mais manifestement, il y en auraient qui seraient sur "la voie du crime" et qui souhaiteraient l'imposer? ou alors j'ai mal compris??
Ceci dit sonicsnap ,je veux bien les liens sur ces si nombreux threads dont tu "as (ta ) claque" et qui t'ont mené à adresser " une insulte gratuite et déplacé" en considérant les acheteurs comme "frustré et "qui se posent en victime".Je ne me souviens pas d'intterventions sur ce blog d'un acheteur qui aurait manifesté de la frustration ou nous faisant état de quoi que ce soit dont il aurait été victime. Une fois encore , il est temps que tu clarifies ta position et ce que cache ton intervention
Pour finir ,plutôt que de chercher à noyer le poisson dans l'eau , les interventions permettant d'estimer la valeur des 4 produits UA qui se développent à la vente d'occase suite aux bundles d'UA et la vraie valeur des plugs restent les bienvenues, n'en déplaise à philou2222 et à sonicsnap et ce dans l'intérêt de tous,vendeurs comme acheteurs
philou2222
" vous avez quelque chose à vous reprocher ou à vendre? "
Non non , je n'ai absolument rien à vendre !
" bas les masques, c'est toi que l'on sent frustré! "
Certainement pas frustré car j'ai justement profité de cette promotion et je suis donc maintenant l'heureux utilisateur de ces deux produits qui , quoique tu puisses le penser , ont chacun un coût certes élevé mais largement justifié compte tenu des prix pratiqués en ce domaine et à ce niveau de qualité ! .....
Si j'ai réagi à ce thread , et je ne pense pas du tout être hors sujet , c'est pour une raison que je vais illustrer en te révélant un peu plus ce qui se passe dans les coulisses du marché de l'occasion et qui ne transparaît effectivement pas tant que ça sur les forums .
Depuis un certain temps , je cherche à acquérir une bonne guitare en occasion , budget entre 1000 et 1500 Euros . Donc , un instrument qui est déjà d'une très bonne qualité . Toutes les personnes sans exception avec qui j'ai été en contact m'ont tous rapportés que la grande majorité des acheteurs potentiels se payaient le luxe d'imposer leur prix , parfois diminué de moitié , voire même plus ! ........ faut pas déconner quand même , on sait très bien ce que vaut le matériel de musique ........ et maintenant je reviens sur cette promo de UA , et je dis que ce genre d'individu a trouvé un argument en béton ! Alors comme ça sous le prétexte de cette promo un LA610 ne coûte pas plus de 800 Euros neuf , et la carte UAD 2 , je n'en parle même pas ! ......
"plutôt que de chercher à noyer le poisson dans l'eau"
Je ne sais pas qui est ce qui cherche à noyer le poisson comme tu dis !
En tous les cas , je te rejoins bien sûr à propos de certaines personnes qui essayent de profiter de cette situation pour se faire du fric . Je ne suis pas du tout ce genre de personne et d'ailleurs , comme je l'ai déjà signalé , je n'ai rien à vendre et ce n'est pas ce qui a motivé ma réaction .
J'espère que tu comprends cet angle de vue d'une personne qui ne cherche pas à gagner quoi que ce soit sur un acheteur ou un vendeur , mais qui accepte de voir que les choses ont un prix !
Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !
dart
C'est juste qu'un certains nombre de biens circulant sur le net et à la valeur d'achat relative influence l'argus.
Après l'acheteur est libre d'acheter ou pas. Moi perso j'ai fait une offre à plusieurs membres AF et j'ai finalement acheté à l'un d'eux. Ensuite, les vendeurs sont libres de vendre au prix voulu et je peux le comprendre.
sonicsnap
Juste une petite remarque: Je n'ai jamais rien vendu de mon matériel de musique. C'est sentimental, je n'y arrive pas, pourtant je ne roule pas sur l'or. Du coup, quand je n'ai plus l'utilité de ci ou ça, en général je le donne autour de moi a qui en a besoin et je trouve toujours facilement preneur. Ceci pour dire que je n'ai donc rien à vendre. En outre, je ne possède d'ailleurs pas la carte dont il est question.
Cela dit je maintiens que celui qui choisit de vendre un instrument choisit librement son prix, selon des critéres qui ne regardent que lui (achat d'un autre outil, etc.) avec seulement pour lui le risque de ne pas faire affaire si il est jugé trop cher. De même, l'acheteur choisit librement le prix au dessus duquel il ne sera plus client.
Enfin, je maintiens aussi qu'ici n'est pas le premier topic où j'en vois un ou plusieurs piquer leur crise contre tels vendeurs d'occase qui seraient trop cher, ce qui serait "de l'arnaque", oubliant que personne n'est jamais obligé d'acheter (et accessoirement que le marchandage peut parfois arranger bien des situations désespérées). J'ai d'ailleurs déjà tenu les mêmes propos sur d'autres threads.
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:11:07 ]
dart
Oui on dit la même chose. Rien ne sert de s'emballer. Mais ce thread est intéressant pour attirer l'attention sur le fait que ces cartes peuvent faire partie de bundle. Après chacun fait ce qu'il veut en effet.
Loran4444
Si je veux juste une carte UAD d'occas' je vais chercher le meilleur prix...si je la trouve à -30% : super ! si je la trouve à -50% c'est encore mieux...mais faut que quelqu'un accepte de la vendre à ce prix ! c'est pas gagné !
Le reste, c'est du bla bla inutile !
[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 11:32:16 ]
Anonyme
Pour celui qui rachète une carte UAD 2Duo neuve à 600 euros (par ex), je pense pas qu'il se fasse arnaquer.
Et celui qui a revendu sa carte UAD pour la raison de son choix, il fait ce qu'il veux aprés tout.
De +, ces cartes UAD ne sont que des cartes PCI. Leurs coût de fabrication est dérisoire pour UA.
Norty
Moi aussi j’ai fais les frais de la politique de UA j’ai ut le malheur d’acheter un 610 3 semaine avant la super promo, et du coup je me retrouve avec un 610 mk2 a 1500€, et le pire d’en tous ca c’est que je crois bien que j’ai besoin d’une carte uad mais pour ca vous allez ptet pourvoir m’eguyer.
Ce qui m’intéresse c’est d’alléger le taf pour mon ordi.
Niveau ordi et peripherique j’ai un PC intel 2X 3,33GHZ avec 4 go de ram 2 tera de DD dont un en flash, RME Fireface 400, Yamaha 01V96 VCM, UA 610 mk2, Lexicon mpx100, Helicon harmoniser.
En plugs : Waves renaissance, T racks, Antares, Amplitube, et les plugs d’origine de samplitude qui est le séquenceur avec lequel je taf.
Quand je fais tourner 50 pistes avec une bonne 15 ene de plugs ca rame… Alors il faut que je trouve une solution alors mes questions sont le suivante :
Esque une carte uad va résoudre mon problème (quel puissance me faudrait t’il) ?
Esque les plugs sont meilleur que ceux que j’ai déjà ?
Ya t’il une solution alternative mis a part acheter un gros MAC ?
dart
Finalement j'ai acheté une UAD2 duo qui me semblait plus adaptée à mes besoins. Sur base des conseils reçus je me suis orientées vers une carte incluant le pack de pluggs "analog classic". J'ai ainsi pu me retrouver avec le compresseur 1176LN et l'Eq Pultec (pas le pro).
Franchement la qualité des pluggs est super. SUrtout les 2 que je viens de te citer. Mais il y en a d'autres très valables aussi.
Il y a eu évidemment un transfert de licence pour me permettre d'utiliser ces pluggs mais tout s'est passé sans soucis. Le vendeur doit juste renseigner la passation sur le site, en clair : renseigner le mail de l'acheteur qui doit créer un compte pour activer ses pluggs (si ma mémoire est bonne).
Il me manquait un limiteur "brickwall" qui ne laisse rien passer et un Eq plutôt neutre pour nettoyer mes prises. J'ai donc acheté le "precision lilmiter" et l'eq "cambridge".
J'ai un dual core AMD et je peux charger pas mal de pluggs sans faire solliciter le CPU de mon PC. Perso j'adore cette carte et je te la recommande.
- < Liste des sujets
- Charte