Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 16:02:01Carte son pour mixer avec un PC (carte son DJ).
Bonjour à tous.
J’ai envie de passer au mix 100% numérique en utilisant un logiciel (type traktor, virtual dj…) et la surface de contrôle Vestax VCI-100 (qui me semble la meilleure du genre).
Ayant un PC portable sous vista (ports USB et Firewire), il me faut donc une carte son externe.
Je cherche une carte son qui soit :
- compacte et autoalimentée (si possible)
- qui sonne bien (mix en club de taille moyenne, donc son déjà conséquent)
- avec la connectique qu’il faut (RCA principalement mais autres bienvenues)
- entrée casque avec volume réglable (pour avoir le cue au casque)
Budget grand maxi 500 euros.
Alors certes, le rack n'est pas auto-alimenté, et le format PC-CARD nécessite un adaptateur EXPRESS-CARD sur les laptops récents, mais...
Elle a des prises RCA, les convertos sont les mêmes que sur les stations Digidesign, et pour de l'écoute pure tu peux laisser le rack à la maison et n'utiliser que la carte (il y a une petite sortie casque sur la carte elle-même). Et par-dessus tout le son déchire!
Pour un peu moins cher, tu as la 1616 (non-M), avec des convertos un peu moins haut de gamme, mais ça reste quand même très très bon.
J'oubliais de mentionner les drivers hyper-stables et la tranquilité d'esprit à utiliser le port PC-CARD plutôt que le Firewire, qui est souvent source de bugs (surtout quand il s'agit de circuits VIA...)