Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour choix carte son externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour choix carte son externe
Bonjour tout le monde !

Je me doute que la question que je vais poser est une question récurrente mais j'ai vraiment besoin de conseils car plus je fais de recherches, plus je suis perdu !!

Donc voilà je vous explique, ça fait près de 6 mois que je me suis mis à la M.A.O et je commence à en avoir assez du son que j'obtiens sur mon PC, c'est pourquoi je voudrais progressivement passer vers un vrai système de sono et je pense que commencer par une carte son c'est un bon choix, ensuite ce sera les monitoring, mais une chose à la fois.

J'aurais donc besoin de conseils pour une carte FireWire (je peux mettre jusqu'à 500€ environ), en entrée de quoi enregistrer disons un micro et une gratte au minimum et en sortie quelque chose qui me permette de brancher mes futurs monitoring et un casque. (je suis en appart' donc même quand j'aurais des monito je devrais passer du temps au casque histoire de pas réveiller les voisins)

Mon ordinateur est un portable Asus V1Jp AS057G, apparemment il possède un port FireWire 4 broches, or au travers de mes recherches j'ai pu lire que ça posait problème pour l'alimentation de la carte ? Est-ce vrai ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ? (à part en prenant un modèle USB, tous mes ports USB sont occupés :((( )

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes questions.
Jingo :)
2
Désolé d'insister mais j'aimerais vraiment avoir vos avis ! :oops:
3
Salut,

pour une carte son en firewire, il y a le choix sans problème pour 500 euros.
pour l'alim en 4 broches, c'est pas trop grave si tu alimentes ta carte via une prise de courant, normalement ça devrait fonctionner.

pour 500 euros
tu as motu ultralite mk3

firebox

firestudio project

ma preféré pas en firewire mais sur port pci dans cette gamme de prix
echo layla 3G

la edirol FA101


mbox factory
4
Désolé de faire remonter ce sujet mais je tenais à remercier Jamusique pour ses conseils, c'est la moindre des choses.

Néanmoins, mon budget allant diminuer de quelques 200€ très prochainement (saleté de voiture :furieux: ) je pense que je vais arrêter mon choix sur la petite sœur de la edirol FA-101 à savoir la FA-66 qui je pense sera largement suffisante pour l'amateur que je suis !!

Merci encore jamusique ;)
5
Je t'en prie

FA-66 ou firebox.

A budget égal, les préamps de la firebox sont jugés meilleurs.
6
Hello

je compte aussi revendre Mon toneport UX2.
je cherche une carte avec de bons préamplis micros (defaut de line6) !
je voudrais mettre au max 500 €

j'hésite donc entre la motu ultralite MK3
une présonus firestudio project ou Firebox
une TC electronic Konnekt 24D
une M-audio profire 610 ?

il ne faut pas plusieurs entrées simultanées
je brancherais mes instruments via des préamplis (samsamp ...)
mais je ferais la prise de son de percussions en direct sans préampli externe

merci d'avance pour vos conseils