Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent RME ff400 moins cher

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Equivalent RME ff400 moins cher
Bonjour,

j'ai cherché un peu mais c'est pas toujours évident de s'y retrouvé dans tous les avis que l'on peut lire. Mais j'en suis quand même venu au constat que s'y j'avais l'argent pour une RME fireface 400 je l'aurais acheté mais ce n'est pas le cas :(.
Donc je cherche une alternative (si possible en firewire et ASIO) qui me permettent de faire joujou. Bon je sais que cette perle rare n'existe pas donc il me faut faire quelques concessions. En fait je n'ai pas nécessairement besoin de toutes ces entrées et sorties, par contre je suis assez exigeant sur le preamp et les convertisseurs. Donc en d'autre terme : Existe-t-il une sorte de fireface 200 avec genre 2 entrées et 2 sorties ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je compte utiliser du firewire (ou de l'usb) car je cherche une interface externe.



Citation : la Layla est en PCI donc c'est mort


Je comprends pas pourquoi?
Le fait que ce soit en PCI n'empèche pas que ce soit une interface externe.
Il y a la carte pci (il y a aussi du pcmcia pour les laptop) à mettre dans l'ordi et après c'est un cable qui relie le la carte PCI au rack externe. En fait il n'y a rien qui change à l'utilisation par rapport à une interface firewire hormis le fait que pour déconnecter il faut dévisser 2 petites vis au lieu de tirer sur un cable firewire.
12
Beh déjà en cherchant je n'ai trouvé qu'une carte pcmcia qui est pour la Layla et non la Layla 3G. Alors est-ce que ca marche avec ou pas ?

Et puis sinon, je préfère le firewire car je peux l'utiliser sur tous mes pc ou ceux de mes amis très rapidement pour un cout inférieur (carte pcmcia + carte PCI).

Par contre, j'aimerai connaître les différence entre la Layla 3G et la audiofire 8 qui me semble être une sorte de nouvelle version (et qui est au passage en firewire).

Je crois que mon choix commence à se préciser. J'hésite vraiment entre la konnekt 24D qui a moins d'entrée mais qui a l'air d'avoir de bonne caractéristique sonore et un DSP qui sert à quelque chose et la audiofire 8 qui possède plus d'entrée et qui a aussi un bon son mais qui n'a pas l'air aussi souple que la TC. J'ai lu les 2 tests sur audiofanzine et hélas il n'abordent pas les mêmes points donc c'est un peu dur pour faire la comparaison. J'ai beau lire partout que les deux sont bien en comparaison avec d'autres cartes mais j'aimerai savoir ce qu'elles valent l'une vis-à-vis de l'autre.

A+
13
Ok ben demande peut-etre sur le forum de la TC ou de l'Audiofire tu aura plus de monde qu'ici, tous en sachant que sur le forum TC ça sera des convaincus qui vont te dire que c'est celle ci la mieux et inversement pour le forum de l'Audiofire. :noidea:
14
Echo n'a jamais tout misé sur la Pub mais plutôt sur le bouche à oreille, le son etc.
Apres pour ceux qui aiment les gadgets et autres sapins de noel...

En voici une, idéale pour l'enregistrement Live & Studio
http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/AudioFire12/index.php

avec World clock évidement et tout en symétrique...