Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu 828 MK III vs RME Fireface 800

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion motu 828 MK III vs RME Fireface 800
Bonjour, ma creamware pulsar 2 étant définitivement morte, je cherche une nouvelle carte son me permettant de travailler correctement en Home Studio et en standalone pour bénéficier de revebe de compression et d'équa en plus pour le live.

mon choix se porte actuellement sur les deux cartes en objet.

Motu 828 mk III ou Rme Fireface 800 (ou 400)

Quelles sont réellement les différences entre ces deux marques??
Que valent les préamplis ?? et la stabilité?

N'hésitez pas si vous avez d'autres cartes ayant lesmême caractéristique (in/out, latence et autre...) à me conseiller.

Mon système :

ASUS P5W DH delux
Intel core 2 6420 à 2.14 Ghz
3 G RAM
2 Sata2 250Go en raid 0 pour le système
2 Sata2 500Go en Raid 1 pour les données

apparement la P5W DH delux n'a que firewire 400.

Merci d'avance, et bonne année à tous les audiophiles....
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, connais pas la mk3.
Ceci dit, à moins que la mk3 soit construite à Lourdes, je pense pas qu'il y ait eu d'améliorations sensationnelles.
12
Y'a une nouvelle unité de production à Lourdes ?  Mirâââââcle, l'emploi revient en France !!!

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui te permet de douter de changements caractéristique entre 2 générations de matériel. Et heureusement qu'il y en a !
J'imagine mal les ingés de chez Motu à rester les bras croisés à se dire que leur convertos sont moins bons que ceux de RME. Et que rien ne pourra y changer.
La 828 mk3 étant sortie bien après le Fireface 800 (qui est la référence de son époque), Motu se devait de rattraper son retard en sortant cette nouvelle génération.
Y sont-ils arrivés ?  ça je n'en sais absolument rien, et c'est pour en avoir un idée que je m'intéresse à ce forum.

La question de départ étant "motu 828 MK III vs RME Fireface 800", je considère ton avis sur la qualité des convertisseurs comme hors sujet. Et c'est dommage, parceque ton avis avait le mérite d'être clair.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:26:38 ]

13
Quelqu'un pourrait nous répondre, et nous donner son avis sur les convertisseurs de la MK III?

Il faut que je retrouve un post sur un autre forum où ils en débattaient... mais avec une motu hd 192 et une apogee...
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
14
15
conclusion, y'en a un qui dit que RME est mieux en convertisseurs, et un autre qui dit que c'est pareil...

grosse différence sur la compatibilité et la stabilité avec RME en winner.... mais on ne donne pas de système de ref (XP sp2...) c'est surtout vista qui met le foin...
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
16
bon suite à la discussion avec mon ingé son, (professionnel) y'a pas photo, la rme met la motu à l'amende question convertisseur.

d'autres avis sont les bienvenus
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
17
Salut

Y parait que les composant utilisé par motu sont tout simplement de moins bonne qualité, ce qui leur permet de proposer leurs produits à de trés bons prix (y'a quand même 500€ de différence entre une mk3 et une f800). Je suppose que les ingénieurs de chez Motu ont pour grande mission, d'essayer d'atteindre une super qualité en utilisant des composants de moindre qualité, objectif tjour pas atteint ...
En tout cas il faut admettre que c'est de la trés bonne qualité!!

J'ai aussi lu quelque part (j'sais plus où) que la TASCAM FW-1884 était équivalente à la Fireface 800, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est??
18
Citation de Izzo :
Y parait que les composant utilisé par motu sont tout simplement de moins bonne qualité, ce qui leur permet de proposer leurs produits à de trés bons prix
Le prix des matières premières ou composant ne rentre dans le prix des biens finis que pour une infime partie. L'essentiel des couts sont dans la main d'oeuvre, la recherche et développement, la distribution, le transport.

Les avis sont ici bien tranchés pour deux produits aux performances pourtant très proches. J'ai possédé une Traveler avant de basculer sur une Fireface 400, et bien coté son (preamp et converto), ça n'a pas du tout été le jour et la nuit comme on l'entend ici. Les deux produits sont très bons, le rapport qualité prix tourne effectivement vite en faveur de la Motu qui propose en plus des effets et un panneau de commande qui la rend vraiment autonome.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

19

SH, un avis sur la tascam?