Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son me convient le mieux?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son me convient le mieux?

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que des sujets de c genre ont déjà été traités maintes et maintes fois mais j'ai déjà beaucoup cherché (sur AF et sur google) sans grand succès (je suis même allé chez mon vendeur et il n'a rien pu me conseiller) et de plus j'ai des envies assez précises.

Donc je vais faire vite, faut que j'aille manger, il me faudarait donc:

-2 (ou 3 dans l'idéal) entrées audio (jack 6.35 si possible ou autre, c'est pas bien grave)

-1 entrée MIDI (avec la sortie éventuellement, mais je n'en ai aucune utilité...)

-1 sortie audio (ou plus, mais je n'en ai besoin que d'une)

Voila à peu près tout, et si possible, ce serait sympa d'avoir une carte son pas trop chère car il faut que j'achète cubase en même temps icon_biggrin.gif

Et j'avais aussi une petite question comme ça en passant, si par exemple j'enegistre la batterie avec 2 ou  micros, aurais-je 2/3 pistes ou ne seule sur cubase?

 

Voila, merci beaucoup d'accorder un peu de votre temps pour m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ben justement il me semblait bien qu'il y avait une version écourtée de ableton mais dans le descriptif de la fast track ultra de thomann il n'y avait rien marqué  ce sujet....

Jamusique, je suis désolé de devoir te dire ça mais ce que tu dis m'embête (ne le prend pas mal, il n'y aurait aucune raison icon_wink.gif) j'étais parti sur l'optique des mb85 beta (qui m permettent d'enregistrer non seulement la batterie mais aussi la voix, la guitare et tout et tout) alors que les smc140 sont moyen pour la voix d'après ce que j'ai lu sur AF (en fait ce qu'il me faut c'est deux micros le plus polyvalents possible qui puissent servir à tout car j'ai un budget un peu serré...)

mais merci quand même (si tu peux argumenr pour me faire changer d'avis c'est avec très grand plaisir icon_biggrin.gif )

32

Je suis relativement d'accord avec jamusique, dans le sens ou sa prise de son batterie me semble plus "raisonnable" avec la paire de sc140 et le micro GC que les mb85...

Certes la prise de ta voix ne sera pas exceptionnelle avec les sc140, mais ils feront relativement mieux sonner ta voix que les mb85 ne feront sonner ta batterie. Les sc140 sont bcp bcp plus polyvalent que les mb85.

Maintenant pour ce qui est de la carte yamaha... vraiment pas, enfin c'est mon avis, une fast track ultra fera tres bien l'affaire... faut garder en tête que c'est un newbie dans l'enregistrement.

 

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

33

Bon d'accord, vous avez gagné les gars, je m'achète le sc 140 stereo set. icon_biggrin.gif

Par contre, il me faudrait quoi commegenre de pied de micro pour ce truc?

Et encore une question: si jamais je veux enregistrer un instrument avec seulement un des deux micros, pourrais-je installer celuici sur un pied de micro standard?

merci.

34

E j'ai une autre question comme ça..., que valent les ms-2003 comme pieds de micros?

merci

35

Il te faut un micro perche.

Le ms-2003 me semble bon.

Citation :

Et encore une question: si jamais je veux enregistrer un instrument avec seulement un des deux micros, pourrais-je installer celuici sur un pied de micro standard?

Oui

 

Encore une chose.

voici un tuto pour enregistrer une batterie ( toi c'est le XY) https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/prise-de-son-stereo.html

 

et aussi

sur ce site http://www.sites.univ-rennes2.fr/lairedu/ , va sur actualité et selectionnes "prise de son batterie"

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:47:47 ]

36

D'accord, merci beaucoup jamusique pour ces infos, je passe commande demain. Au fait, j'ai vu les sites, ça m'aide pas mal, enfin ça m'aidera pas mal....

merci encore, si t'as besoin d'un renseignement (dans la limite de mes compétences bien sur) n'hésite pas à me faire signe. Je sais que c'est bizarre dit comme ça sur un forum mais c'est sincère icon_wink.gif.