Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?

- NATIVE INSTRUMENT AUDIO KONTROL 1
- EMU 0404 USB White
- EDIROL UA-25EX CW
- TC ELECTRONIC KONNECT 6 DESKTOP (oui j'ai un port IEEE)

Laquelle serait la meilleur ?

Sans la musique la vie serait une erreur
Afficher le sujet de la discussion
31

Plop,

Bon en gros aujourd'hui les constructeurs de PC mettent un peut tout et surtout n'importe quoi comme chipset firewire dans les ordinateurs. Il y a des personnes qui n'ont jamais été capables de faire fonctionner des cartes sont RME, ou Motu avant de changer ou passer sur une carte Express Firewire. La faute ne viens pas de la carte son, mais de l'ordi.

Pour être sur de la compatibilité de son ordi avec la carte son, il faut:

Trouver la marque de son chipset Firewire

Essayer de trouver la liste des chipsets compatibles avec la carte son (qu'on peut trouver trop rarement sur le site constructeur de la carte son).

Une référence aujourd'hui en chipsets Firewire, est Texas Instruments. Récemment j'avais parlé avec un Afien de ce problème avec une Mackie Interface audio externe:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/onyx-1620i/forums/t.424653,probleme-avec-pc-portable-vaio,post.6043932.html

Sinon, à part ce "léger" détail, pour moi le firewire, c'est pas mal du tout icon_bravo.gif

JxB

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:33:51 ]

32

La qualité du FW dépend largement du constructeur. Il est recommandé( dans mes souvenirs) d'avoir du Texas instrument.

edit: grillé par JXB grrrrr

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:35:23 ]

33

Dans un PC Acer, je doute que le chispset FW soit un TI, de qualité, etc... (499€ l'UC avec un Corei3 et 4Go de RAM ils ont bien du économiser quelques part !)

Impossible de trouver la référence du chipset

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:45:26 ]

34

moi je vais opté pour le presonus je pense

35

Bah alors je te conseille vivement de t'acheter une Texas Instrument si tu veux prendre une carte son firewire, sinon il y a de grand risques pour que ça ne fonctionne pas :/

>Jamusique  mrgreen

>Guillaumeprojet si tu prends la Presonus, il vaut mieux que tu prennes une boite de direct, qui réadaptera l'impédance pour l'entrée instrument des préamps.

Le risque c'est que sinon tu crame ta carte son :/

Et le problème c'est que des bonnes DI pas trop cher, il y en a pas des masses :/ Bien qu'au vu du prix de l'audiobox, il te restera probablement de quoi t'acheter une DI, mais j'avoue ne pas être très versé en la matière, j'ai juste lorgné du coté d'Avalon avant de sentir un doute m'envahir icon_volatilize.gif

JxB

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:49:48 ]

36

Je ne veux pas bidouiller le PC pour le moment, il est garantie, d'une part, et en plus, vu la taille du boitier, j'ai pas de place pour rajouter du PCI ou PCI-E, je le passerais en 8Go, mais par un SAV reconnu ACER.

Donc, ce sera l'Edirol pour les connectiques et la suite logiciel, et je changerais quand j'aurais plus d'expérience. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est au travers des défauts et des erreurs que l'on apprend.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:11:35 ]

37

pourquoi un di ??

38

Pour que le son qui sort de ta multi effet, qui sort avec une très forte impédance, soit reconstruit par la DI, et grace à cela, il sortira avec moins d'impédance, ce qui ne bousillera pas la carte son.

Sauf si tu enregistre avec la guitare directement sur la carte son (sans passer par la multi effet) et tu utilises Gitar Rig dans ton logiciel d'enregistrement (séquenceur) comme processeur/plug in VST qui transforme automatiquement ton son de guitare comme le fait ta multi effet, mais directement dans ta carte son.

Par contre ce procédé prends pas mal de CPU, mais c'est jouable quand il n'y a qu'une seule guitare.

JxB

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 18:33:28 ]

39

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 18:45:01 ]

40

ah ok oé ben non alors direct guitare carte son

donc presonus audiobx usb mieux que line 6 ux1