Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sur PC

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 9 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC
Bonjour,

Voilà je suis débutant, je fais de la guitare depuis 1 an avec des cours. Je n'y connais rien en home studio mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

En fait ce que je recherche, ce serait pouvoir enregistrer ma guitare dans une entrée, et qu'elle soit superposée en direct sur une piste MP3, genre backing track ou cover (une piste MP3 où la piste de guitare aurait déjà été plus ou moins bien supprimée).

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué !

Je préférerais éviter les usines gaz. J'espère que mon besoin est possible avec l'achat d'un seul matos (hardware livré avec le ou les bons softs qui vont bien, de préférence noob-friendly), et si possiblee ne pas être obligé d'utiliser des soft de dingue genre Cubase et consorts !

Merci de m'éclairer sur ce qui se fait et qui me correspondrait.

Question bonus: peut-on mettre des pédales d'effet dans la chaîne, entre sortie de guitare et entrée dans l'interface ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais c'est un détail effectivement... mais je suis sous Win7.

J'ai surfé pas mal, et il semblerait que la MOTU UltraLite Mk3 Hybrid soit pas mal. Certes c'est de l'USB mais les tests ne rapportent pas de problème à ce niveau, et la latence serait imperceptible.

Ensuite il me faudrait des enceintes, je vais étudier l'offre.

Côté logiciel, Audacity me parait bien, sinon je peux avoir Cubase, ou autre, mais dans un premier temps je suis pas mal séduit par Amplitube 3, qui en plus inclut un petit séquenceur aussi, sans doute suffisant pour ce que je souhaite faire.

Que pensez-vous de la MOTU UltraLite Mk3 Hybrid ? Qu'est-ce qui existe d'autre dans la concurrence qui s'en approche et qu'on lui compare souvent ?

Merci.
32
Vu ce que j'ai pu lire ici: