Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sur PC

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 9 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC
Bonjour,

Voilà je suis débutant, je fais de la guitare depuis 1 an avec des cours. Je n'y connais rien en home studio mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

En fait ce que je recherche, ce serait pouvoir enregistrer ma guitare dans une entrée, et qu'elle soit superposée en direct sur une piste MP3, genre backing track ou cover (une piste MP3 où la piste de guitare aurait déjà été plus ou moins bien supprimée).

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué !

Je préférerais éviter les usines gaz. J'espère que mon besoin est possible avec l'achat d'un seul matos (hardware livré avec le ou les bons softs qui vont bien, de préférence noob-friendly), et si possiblee ne pas être obligé d'utiliser des soft de dingue genre Cubase et consorts !

Merci de m'éclairer sur ce qui se fait et qui me correspondrait.

Question bonus: peut-on mettre des pédales d'effet dans la chaîne, entre sortie de guitare et entrée dans l'interface ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais c'est un détail effectivement... mais je suis sous Win7.

J'ai surfé pas mal, et il semblerait que la MOTU UltraLite Mk3 Hybrid soit pas mal. Certes c'est de l'USB mais les tests ne rapportent pas de problème à ce niveau, et la latence serait imperceptible.

Ensuite il me faudrait des enceintes, je vais étudier l'offre.

Côté logiciel, Audacity me parait bien, sinon je peux avoir Cubase, ou autre, mais dans un premier temps je suis pas mal séduit par Amplitube 3, qui en plus inclut un petit séquenceur aussi, sans doute suffisant pour ce que je souhaite faire.

Que pensez-vous de la MOTU UltraLite Mk3 Hybrid ? Qu'est-ce qui existe d'autre dans la concurrence qui s'en approche et qu'on lui compare souvent ?

Merci.
32
Vu ce que j'ai pu lire ici:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/

Ca me semble que du bonheur!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

33
La motu est très bien. c'est une carte qui a fait ses preuves.
au niveau tarif c'est sympa en plus ^^
https://www.auxguitares.fr/informatique-motu-ultralitemk3hybrid-interface-audio-firewire-usb2-2742.htm
34
j'y pense, y a aussi la Mbox qui est pas mal du tout
35
Tu as une référence plus précise pour la Mbox stp ?
36
Je possède une version plus ancienne, Mbox2 + Pro Tools Le 7.4 et j'en suis satisfait, ça sonne. Par contre on sent quand même la latence mais la mienne est en USB 1.0, c'est pour ça. Et je suis aussi satisfait de Pro Tools également.

Voici la dernière version chez Thomann, en USB2.0 et Pro Tools 9 LE:
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_mbox_pt9.htm

Je ne connais pas la MOTU mais je pense que cette carte surpasse la MBox. En fait là, tu paye PRO TOOLS. J'ai vérifié elle est bien compatible Win7. Par contre, pas de port Hi-Z donc faudra te payer la DI à 50 euros.

En tout cas, la solution Mbox je la connais bien et même pour débuter, c'est largement suffisant et fiable.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

37
J'ai choper sur Youtube une vidéos (en 5 parts) où le mec déballe, branche, installe et utilise la Motu, à aucun moment le gars ne parle ni n'utilise de DI.

Ceci dit, sur son site, MOTU vends aussi une DI, appelée ZBOX, et sur son manuel le schéma la place entre la gratte et l'interface audio.....

Une entrée appelée "Instrument" 'est-elle déjà pas convenable pour y brancher une gratte sans rien d'autre ????
38
Oula je me suis mal fait comprendre : la carte qui n'a pas de HI-Z est la MBox, pas la MOTU. Si tu prends la MOTU, pas besoin de DI.
Effectivement, une entrée appelée instrument est faite pour y brancher un instrument, tu as bien compris.