Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sur PC

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 9 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC
Bonjour,

Voilà je suis débutant, je fais de la guitare depuis 1 an avec des cours. Je n'y connais rien en home studio mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

En fait ce que je recherche, ce serait pouvoir enregistrer ma guitare dans une entrée, et qu'elle soit superposée en direct sur une piste MP3, genre backing track ou cover (une piste MP3 où la piste de guitare aurait déjà été plus ou moins bien supprimée).

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué !

Je préférerais éviter les usines gaz. J'espère que mon besoin est possible avec l'achat d'un seul matos (hardware livré avec le ou les bons softs qui vont bien, de préférence noob-friendly), et si possiblee ne pas être obligé d'utiliser des soft de dingue genre Cubase et consorts !

Merci de m'éclairer sur ce qui se fait et qui me correspondrait.

Question bonus: peut-on mettre des pédales d'effet dans la chaîne, entre sortie de guitare et entrée dans l'interface ?


Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
@ElectroDream : t'inquiète je ne fais pas une fixette sur toi mais je trouve qu'on se complète bien pour le conseiller.


je me faisais la même réflexion après avoir lu ton post ;)

@SpyStyle la série Fireface est plus qu'honorable pour débuter (si j'avais eu ça à mes débuts... ^^)
22
Pour une prise son par câble, il est possible de faire plusieurs types de prises son. Ma préférée reste de loin tête d'ampli + simuHP (au lieu de rentrer dans un baffle avec une tête d'ampli, on rentre dans un Palmer qui fait loadbox et simulateur) mais ça revient cher.

En hardware, il y a le pod par exemple our émuler ampli + baffle. Je ne suis pas fan de ce matos, c'est trop numérique, ça ne sonne pas naturel.