Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide pour choix d'interface et autres matos

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour choix d'interface et autres matos
bonjours, j'ai actuellement une carte line6 ux2 et des moniteur ediro MA-15D et j'utilise reaper comme logiciel d'enregistrement, oui je sais c'est pas le top mais j'ai maintenant assez de fond pour aller plus haut. Quoiqu'il en soit je ne connais pas vraiment ca, mais j'aime bien avoir du matos de qualité alors c'est pourquoi je veux tout changer. Je fais des petits enregistrement à la maison avec ce que vous voyez, je suis des cours de musique théorique à fond depuis plusieurs mois, j'envisage de me faire des petites démos vendable sur itune (dans le genre) pour le plasirs alors svp donnez moi vos avis, conseils, ca me serrait vraiment d'une grande utilitée.

-j'ai l'oeuil sur la steingerg MR816 CSX (niveau prix c'est ce que je peux me permettre présentement) puisque cubase LE vient avec. (LE est-ce suffisant?)
-superior drummer 2.0 + metal foundry. (jai seulement EZ drummer + Drum kit from hell)
-Cubase (mes contacts run tous avec ca) donc pour faire mixer mes trucs ca side...
-moniteur convoité; peut-être des yamaha HS80M (8") ou peu importe mais des 8"

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
41
quoi même pour les processeurs multi-effets de guitare ont a interêt à en utiliser un?..

42
C'est mieux oui :)

Enfin, sauf si ton multi-effets à une sortie ligne de bonne qualité et qu'en plus elle est symétrique. Sinon, une DI est recommandée.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 17:50:25 ]

43
est-ce que t'a des suggestions de D.I ?.. j'imagine qu'il y a plusieurs modèles et gamme de prix?
mon chanteur a un behringer, je vais aller le chercher et tester ca en attendant ta réponse!