besoin d'aide pour choix d'interface et autres matos
- 42 réponses
- 10 participants
- 5 491 vues
- 7 followers
Emgxx84
-j'ai l'oeuil sur la steingerg MR816 CSX (niveau prix c'est ce que je peux me permettre présentement) puisque cubase LE vient avec. (LE est-ce suffisant?)
-superior drummer 2.0 + metal foundry. (jai seulement EZ drummer + Drum kit from hell)
-Cubase (mes contacts run tous avec ca) donc pour faire mixer mes trucs ca side...
-moniteur convoité; peut-être des yamaha HS80M (8") ou peu importe mais des 8"
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
jmabate
avec cubase (puisque dans ton entourage tous le monde bosse avec), ce sera plus simple de pouvoir bosser les un avec les autres.
avec la MR-816 tu accède à une intégration hardware logiciel (cubase) qui est optimisé, pour un fonctionnement simplifier et d'une très bonne qualité audio.
avec les HS80 tu accèdera à du vrai monitoring.
tes choix suivent de bon raisonnements et sache que ce n'est pas le matos qui fait le son mais y contribu seulement...et avec ce que tu convoite cela ne dépend plus que de toi !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
ouindel
sache que ce n'est pas le matos qui fait le son mais y contribu seulement...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Emgxx84
parce que j'ai remarqué qu'elle fonctionnait seulement sur firewire et j'ai pas de port firewire, le max que j'ai c'est USB3 alors je vais chercher pour une autre carte, si vous avez des suggestions qui respecte le standard actuel comme Metalloïd dit (24bits/96khz)
garder mes petits monit et plutôt me procurer un casque roland rh-300 de référence, c'est flat et le range de fréquence permises est très bien. 10 - 25,000Hz https://www.roland.com/products/en/RH-300/ et surtout superior drummer 2.0 et j'espère qu'ils sont pas prèt d'en sortir un 3.0 ou de quoi du genre juste pour m'avoir fait regretté de pas avoir patienté!
jmabate
tes besoins ? midi, audio, plugs, nbres de pistes en enregistrements simultané
finalité ? compos, maquette, albums, live
ton budget ?
pas de casque pour du mix ! peut importe ça qualité et sa plage de fréquence !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Emgxx84
mes envies? j'ai envie d'avoir le nécessaire pour avoir du bon son chez moi. Pas trop parce que j'ai également des voisins c'est pourquoi j'ai un préamp qui fait la guitare et la basse en même temps ainsi que les effets à un niveau professionel c'est à dire le AXE FX ultra. J'ai très envie d'avoir des moniteur de 8" sauf que j'étais en train d'oublié que j'ai des voisins, alors pouvoir dégager 110db m'avance en rien sauf pour peut-être les trimballers ailleur de chez moi ou j'aurais la paix.
ok bon pour la carte, j'aimerais pouvoir si possible mettre 2 paires de moniteurs, casque, USB 3 sa existe?.. (parce que moi j'ai ca mais pas de firewire)
ensuite, le nombre d'entré, 2 pour moi c'est suffisant, même 1 seul, c'est juste pour de la guitare/basse j'ai pas de drum à enregistrer avec superior 2.0
résolution minimale de 24bits / 96 khz (conseil de TesTiT)
qu'elle soit midi est un plus sinon jai une interface midi roland cakewalk UM-2G
mon budget... c'est parce que je réside au québec, moi c'est en $ canadien mais sinon voici un apareil dans le max que je peux me permettre https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/ c'est vraiment le max que je peux me permettre, en plus, jai vien de la découvrir, elle a l'air de pouvoir enregister un band au complet si je me fit à l'arrière tellement il y a d'entrés.. mais à la base c'était à titre suggestif. rackable, un plus.
l'idée est de pouvoir envoyer un jour mes projets pour les rendrent qualité audio pro sans que ce soit moi qui s'en charge. Côté composititon et enregistrement je m'en charge, pour le reste, le mixage et mastering à la limite je laisse ca aux pros, à vous peut-être bien là ou je risque de m'en prendre plein la gueule c'est pour arranger le drum sur superior 2.0 mais bon... c'est un autre problème mais ici c'est pas la place pour ca.
NOTE: le tout sera utilisé avec windows 7 64 bits
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:56:26 ]
Anonyme
ensuite la carte-son, je pense que celle que tu as déjà permet de travailler correctement, mais si tu dois enregistrer plus de pistes simultanément la Motu que tu cites est un très bon choix (je l'ai eu et je regrette bien de l'avoir vendue).
le casque c'est bien d'en avoir un aussi (ne serait-ce que pour faire du son la nuit). perso j'aime beaucoup le beyer DT770, mais comme les moniteurs c'est question de gout et un essai s'impose (aussi parce que outre le son, le confort est très différent d'un modèle à l'autre, et ça compte quand tu passes plusieurs heures avec le casque sur les oreilles).
et pour le soft, te prends pas la tête et reste avec Reaper, apprends à l'utiliser, et quand tes pôtes verront ce qu'on peut faire avec, ce sont eux qui vont lacher cubase (expérience vécue).
enfin tu n'as pas parlé de micro, un bon dynamique (genre SM57) et un large membrane sont aussi à mon avis indispensable dans un home-studio (à moins que tu n'enregistres ni chant ni instrus accoustiques).
Emgxx84
2eme chose, c'est au niveau de superior drummer 2.0 un soft de drum midi. Je sais pas comment l'expliquer pour être clair mais je suis sûr que même en exportant piste par pites comme les autres disent, quand je vais arriver au drum, quand la personne qui mixera mes truc sera pas capable d'ouvrir mes pistes de drum parce que c'est pas tout le monde qui ont ce programme midi.
Anonyme
2 choses m'embête solide, le bit/khz de la carte
apparemment ta line 6 enregistre en 24-bit/96 kHz, je vois pas ce dont tu aurais besoin de plus à ce niveau-là (perso je dépasse jamais le 88 kHz/24 et c'est bien suffisant pour quelque chose de 'pro' comme tu dis)
je suis sûr que même en exportant piste par pites comme les autres disent, quand je vais arriver au drum, quand la personne qui mixera mes truc sera pas capable d'ouvrir mes pistes de drum
là tu confonds piste midi et piste audio: si tu convertis la piste midi faite avec superior drummer en piste wave (audio), la personne pourra bien sûr ouvrir et mixer ces pistes, comme n'importe qu'elle piste audio.
par contre c'est vrai que si il veut 'éditer' les drums en midi (modifier ou re-programmer la partie drums que tu as jouée) il lui faudra ta piste midi d'origine + le logiciel.
Anonyme
c'est plutôt à mon avis -je me répète- tes enceintes à l'heure actuelle qui sont le 'maillon faible' de ton install et c'est ce que je changerais en premier à ta place.
Emgxx84
- < Liste des sujets
- Charte