Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum machine analogique et nouvelle interface audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum machine analogique et nouvelle interface audio
Hello à tous,

Après des années sans hardware (daw / samples / vst / Reaktor...) j'envisage l'acquisition de plusieurs boites à rythme analo, style Vermona, Tempest, DFAM...

Je possède actuellement une Focusrite Scarlett 6i6 gen 2 qui est très bien mais je me pose des questions sur la qualité de cette dernière et de ses soeurs si je dois l'utiliser avec ce genre de machines, notamment (et principalement) au niveau de la qualité du rendu audio.

J'aimerais un son pro, neutre et fidèle, sans altérations / amplifications / saturations.
Je souhaite aussi enregistrer et stocker samples, oneshots et loops de ces machines, pour une utilisation ultérieur, sur mes sampleurs virtuels préférés que je vais toujours utiliser, ou sur une digitakt.

Q1:
je branche une Vermona DRM1 MKIII sur ma scarlett via l'entrée line, pas sur une entrée micro, est-ce que le son est altéré ou il est totalement neutre ? est-ce que la "qualité" des converter permet une retranscription neutre et fidèle du son ?

Q2:
dois-je upgrader vers une RME si je veux profiter pleinement de ma/mes machines ?

Q3:
je branche une Tempest sur l'entrée line d'une :
- Audient iD22
- RME babyFace Pro
- TASCAM UH 70000
- MOTU 1248
- RME Fireface UC
- RME Audio Fireface UFX
...
je m'arrête là

Aurais-je des résultats différents à chaque fois ? à l'oreille ? sur le fichier audio final sur ordi ?
Sinon je les achète toutes pour faire le test. :D:

Merci à vous !
2
Personne ?
Je suis en train de prendre des infos par si par là, j'aimerais bien upgrader quand même..

Elles me font de l'oeil :
- RME babyface Pro ou Pro FS
- RME fireface UC ou UCX
- Prism Lyra 1

En seconde main pour la plupart, je ne vise pas le nombre d'entrées forcément pour l'instant, simplement un son au top.
Vous en pensez quoi, c'est une bonne idée ou c'est nimp ?