Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 538 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
nan mais dans la bande des audiofanziens je me disais que plusieurs l'auraient commandée :-D bon cela dit si tout le monde attend un retour ça peut prendre plus de temps.
152
Bon, actuellement voila ce que je trouve sur gearslutz

Citation :
Received the crimson this week in good condition.

It's so much better than the duet2 it replaced. Good audio quality...no more having to 'grin and bear it' because of that over-hyped highs ( with the apogee) that discourages my clients after vocal recording sessions.

I'm happy with its iPad integration and I can even record high quality audio into my little zoom h1 without turning on my computer.

Will report back with the latency discrepancies after more testing. But I'm keeping this unit, and tossing the duet.


Thread d'origine https://www.gearslutz.com/board/music-computers/878494-spl-crimson.html

je m'enflamme peut-être un peu trop vite mais c'est très encourageant, il semblerait que SPL ait mis dans le mille avec ce modèle, il ne savent que trop bien qu'ils n'avaient pas droit à l'erreur pour leur première interface audio au vu du marché ultra concurrentiel sur ce secteur déjà encombré...si il s'avère exacte (mesure à l'appui lors d'une éventuel review) que la Crimson soit plus performante que la duet...ça promet !

apparemment, l'europe est le premier servi et les ricains ragent un peu pour ça, ils s'impatientent, pour une fois que l'on as une exclu avant eux....:bravo:, une bonne review sur cette carte son ne devrait pas tarder :aime:
153
L'avis sur Thomann semble pas mal également. J'ai fait un coup de google traduction et j'ai francisé donc ça vaut ce que ça vaut

"Je pense que je suis l'un des premiers à avoir finalement obtenu la SPL Crimson après une longue attente. Je m'en sers avec Cubase 5 et cela fonctionne très bien. Un son exceptionnel. Je suis très satisfait (première et deuxième impressions), mais je n'ai pas encore testé toutes les fonctions."

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 16:36:29 ]

154
Je suis vraiment assez blasé de la politique commerciale de SPL. Bonne ou pas, ils ont sacrément merdé à avoir annoncé la sortie d'un produit qui vraisemblablement n'était pas bouclé. Je tiens ces propos car je suis certainement dégoûté de ne pas avoir pu investir dans la Crimson pour ma structure, je le concède. Connaissant quelques produits de la marque, je suppose que ce sera une bonne interface.
155
allé UP ! histoire de voir si quelqu'un a des infos complémentaires sur ce matos !
156
La vache, pour une carte son si attendu, maintenant qu'elle est belle et bien en vente, et qu’apparemment, pas mal d'utilisateurs (dans le monde) l'ont désormais entre leur mains et pas une seule vidéo, pas une seule review (même sans mesures, juste des test d'enregistrements, impressions etc...), pas une seule photo...rien...nada, c'est pas possible ! elle est maudite des dieux cette crimson !

Peut-être une review en 2015 ?!!...allez, à l'année prochaine SPL, avec toute ma désapprobation !
157
:-D c pas faux!

Enfin elle m aura permi de découvrir les preamp Neve indirectement et ça ... Ça n a pas de prix !!!! Lol
158
Elle se vend depuis environ 3 semaines... il y a peut-être juste des gens qui sont assez malins pour réellement tester une interface avant d'en pondre une review ou d'en faire le commentaire...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

159
Juste pour donner une petite info que j'ai obtenu de la part d'un vendeur assez expérimenté qui a testé l'engin.
Il a un gain de +3 supérieur à ce que fait RME et la carte son est supérieure (d'après lui) à ce que propose RME (FF8/UCX).
"Drivers stable, aucun plantage ou craquement, ni même souffle."
De plus je l'ai eu dans les mains, le carte est volumineuse, très lourde et solide ! point très rassurant pour ma part.

J'attends une petite promo et je l’achète !

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 15:59:28 ]

160
Tu as peut-être mal compris, la UCX est donné pour un gain de +10 à +65 soit 55dB de plage de gain, la UFX est donnée pour 65dB de plage de gain, alors que la crimson est donnée pour un gain de +8 à +60 soit 52dB de plage de gain.

A moins qu'il ait réalisé des mesures pour se rendre compte que ces valeurs données sur les sites constructeurs sont fausses ?

Pour la stabilité, en 1 mois pas de plantage ça présage du bon (si il y a réellement eu une utilisation régulière) mais ça fait un peu court pour affirmer quoi que ce soit non ?

Je suis le premier à trouver la Crimson super bien calibrée pour le marché et les besoins actuels de la plupart d'entre nous, ça empêche pas d'attendre des retours sérieux pour affirmer quoi que ce soit à son sujet.
Dans l'absolu c'est une bonne nouvelle qu'à l'avoir en main elle t'ait laissé une bonne impression concernant la qualité de fabrication.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)