Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Vous avez mis combien de temps pour configurer la Luna II ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
1 Vous avez mis combien de temps pour configurer la Luna II ?
Voila, je me suis attaqué à la bête (sur windoze Xp, 1,8 ghz pentium IV) ce week-end : et que dalle :oo: , rien :fache: , nada :(( , impossible à comprendre...rassurez moi .... js'uis pas con quand même bouuuhh :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( , désolé je pleurre :((( :(((
2
J'en ai une et je me suis un peu penché sur son fonctionnement.
Alors c'est quoi le probleme que t'as?Pas de son?Tu veux que je t'explique depuis le debut?
3
Je rajoute que c'est vrai que c'est pas evident de comprendre le Scope Fusion Platform directement,ca c'est sur. :((
4
Le Scope est simple, mais c'est un systeme modulaire alors si t'es pas habitué..

si tu veut juste en faire une utilisation sans prise de tête tu charge juste le scope au demmarage, t'as tous les drivers nécéssaires dans la config par déault..

après si tu peu lancer des instruments dans le menu devices, tu connecte leurs entré midi a la sortie midi de ton sequenceur et leur sortie audio sur la table de mix qui se charge au demmarage ou alors dans "Asio Dest" si tu veut qu'il arrive dans une application qui tourne en Asio.

pour les effes tu les branche en auxiliares sur la table de mix ou pour les mettres en direct tu les lance et tu fait les routage dans la fenêtre "routing windows", (c'est aussi la que tu fait les branchements que je t'ai indiqué au dessus...)

bonne chance !! franchement c'est nickel ce petit scope !!! :bravo:
5
Bien voila,
j'ai commencé par installer les drivers et le logiciel scope (jusqu'ici pas de prob)
Mais parfois en redémarant l'ordi j'avait un affichage d'erreur sur des drivers mal installés...bon je ne fais ni une ni deux -> zou paneau de config, gestionnaire de périféric, audio et la qu'est-ce que je vois sur mes drivers : Creamware Board !!! pas de prob alors.
Bon je réinstalle les drivers juste pour chipoter, je revérifie, driveer ok, je relance le logiciel scop et là je me lance :
Au bout d'un temps je me retrouve a voir un menu déroulant qui me montre les entrée et sorti et la seule la Z-link est en noir et le reste en gris !
Je cherche un peu et la je découvre la formule : F9 qui permet, si j'ai bien compris, différentes configuration pour le routage du signal ... et là pétage de plomb, impossible à comprendre : je travaille avec Cubase v.5/32 : je comprend bien qu'il faut router le signal vers l'Asio... et encore je ne trouvez pas d'Asio 2 ou sinon dans un autre menu, enfin bref, je parle, je parle mais je m'accorche je me tape le manuel dans tous les sens.
Je serais heureux si quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du logiciel, une synthèse quoi, le détail je trouverai sur le manuel, c'est l'esprit de la chose qui m'échappe et le manuel me paraît assez abscon sur le sujet ...
Merci pour aide, c'est très sympa :D:
6
Je suis carrément d'accord pour dire que le scope c'est :bravo:

T'en fais pas, tout le monde passe par la galère du routing mais ensuite et bien c'est siiiiiiii Pratique !!

Si tu as des problèmes en particulier n'hésite pas, mais tu peux aussi squater le forum dédié aux cartes creamware sur maomusique ...

Voili Voilou et tu veras mon choux, les creamware à tes oreilles c'est dooouuuuxxx

@ +++ Edouard ....
7
Je reconnais qu'à l'install il peut y avoir des petites couilles... moi j'en ai eu quand j'essayer d'install direct le scope c... je suis obligé d'installer le b et d'update..

mais une fois installé y'a plus de prob...

au demmarage du scope tu sa deja des drivers ASio pour cubase... donc normallement avec la config pare défault t'as rien a faire !!

as tu pensé a cocher "Asio scope" en drivers dans cubase ??

quand ton scope demmare il ne te mets plus de message d'erreurs ??

t'es bien en mode pc standard ??

oublie le manuel tu vas te faire mal au crane dans le vent..., sauf si tu ne connais pas trop les machines (ou soft) en général ou ce qu'es un drivers, un fx send, le midi.... ect

enfin bon c'est question de gout mais moi si je suis obligé de lire le manuelle d'une machines c'est qu'elle est pas logique !! et c'est pas le cas du scope :bravo: