Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Config de Scope - Luna II

  • 120 réponses
  • 8 participants
  • 3 759 vues
  • 1 follower
1 Config de Scope - Luna II

J'ai installé une Creamware Luna II sr mon PC.
Mais, je ne parviens pas à configurer le scope SFP. :((

Pourriez-vous m'aider ?

Mes applis sont les suivantes :
Clavier MIDI
Enregistrement guitare + voix / Preamp
Cubase SX + Instruments VST
Fruity Loops - Soundforge

On m'a proposé de prendre le preset Mutltimédia et de l'adapter. Ou puis-je trouver les presets ? :?!:

Merci.

Baignoire recording
2
Up !
3
Ma config avec laquelle j'enregistre en ASIO et j'utilise quelquefois le midi :
Luna Analog Source -> Mixer -> Luna Analog Dest
Asio Source -> Mixer -> Luna Analog Dest
Mixer -> Asio Dest
Luna Midi A Source -> Luna Midi A Dest

En gros pour l'enregistrement en ASIO peut être fait en mixant toutes les sources audio vers les entrées ASIO Dest.
4
Merci de me répondre, Dsy.. d'autant que c'est la deuxième fois ! :bise:

OK... Je fais ca... Le mixer, c'est la "grosse boîte" rectangulaire qui représente la Luna II dans le scope, c ca ?
5
Salut, si tu veux encore plus d'info va sur http://mao.musique.free.fr/ l y a des shémas de configuration SCOPE qui fonctionnent bien
:mdr:
A +

Odelho
6
Merci. Mais sur MAo Musique, les projets sont tres complexes et je pense que le mien est vraiment super simple. :??:

Vous pouvez trouver sur mon profil une photo du SFP que j'ai réalisé. Qu'en pensez-vous ?

Click here ! We're one fire !

Baignoire recording
7
P'tin.....Le mien est encore + simple!

8
Factory > Ca te parait correct ? Ou naze comme la pluie ? :|



Baignoire recording
9
Si ton projet fonctionne bien y a pas besoin de le changer.

Moi, j'utilise plusieurs entrées et sorties ASIO (tu clique dessus bouton droit et tu mets le chiffre que tu veux autant sur Source que sur Dest). l'avantage après c'est d'utiliser dans la table de mixage de la plateforme SCOPE des effets en insert séparé sur chaque sortie ASIO (puisqu'ils seront automatiquement reconnu dans ton séquenceur et que tu peux les attribuer à chaque piste).

Par exemple : ta basse sur ASIO1 avec sur la table de mix SCOPE un compresseur (Creamware)

Ta Guitare sur ASIO 2avec juste une réverbe


... et ainsi de suite....l'autre gros avantage c'est que ceseffets partent dans les DSPs de ta carte et tu bouffes moins de ressources processeurs ...

j'èspère que c'est pas trop compliqué ....sinon désolé :((

Odelho
10
Je crois avoir compris dans l'ensemble... mais uniquement dans l'ensemble... :mrg:

Citation : Si ton projet fonctionne bien y a pas besoin de le changer.


Le problème est là. Je n'ai pas de son pour le moment à partir de mon clavier MIDI.
Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème. J'essaie donc de poser les problèmes les uns après les autres.
Si ce n'est pas la Luna II, c'est un problème de paramétrage Cubase SX... :((
:?!: :fleche: Thread sur Cubase SX

Tu penses qu'avec ce type de choses, le scope de la luna II devrait fonctionner ?

Baignoire recordzz