Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Je voudrais l'acheter, mais j'ai besoin de conseils

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais l'acheter, mais j'ai besoin de conseils
Bonjour,
je reviens du satis, et j'ai été assez admiratif devant la gamme de creamware.
mais, évidemment, le démonstrateur se servait de la version à 5000 euros pour nous allécher.
Donc, je suis bien tenté, mais je me pose des questions:

>le problème de drivers sous xp est-il résolu, est-ce stable sous xp?
>les convertisseurs sont-ils les mêmes que chez m-audio et echo (mia), voir chez RME?
>Autrement dit, laquelle a le meilleur "son" (entre mia, luna, audiophile et 96/8 pst)?
>combien peut-on utiliser (en gros) de plug et synthé en même temps avec les 3 dsp?
>l'intégration entre nuendo (par exemple) et la table de mix creamware est-elle parfaite (pas de problème si on utilise des plug ins vst natifs et d'autres creamware en même temps?)?
>la latence en vst instrument est-elle correcte?
>les plugins fournis et autres gratuits du web (vois même les payants) sont-ils à la hauteur ou supérieurs aux bon natifs du genre waves, tc ou prosoniq?

est-ce que vous pensez que ça marchera avec ma config (notamment chipset via pour intel p3 1ghz)?

ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur votre passion pour supporter tout ça!

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Remlev> Au cas où tu n’auraiss pas encore acheté ta carte audionumérique, voici mon avis sur la Luna II.

Tout d’abord, voici ma config. PC : Luna II, 256 MB, MB Gigabyte 5AX, nVidia TNT2 M64, AMD K6 III 400 Mhz.
Comme tu vois, cette config. n’est pas des plus récentes ni des meilleures…

Dans l’ensemble, je suis assez content de cette carte, bien que je ne sache pas si je la choisirais à nouveau.

Le concept de la 'Scope Fusion Platform' est vraiment pas mal. Tu disposes d’une surface de travail et au moyen de ta souris tu connectes les E/S de ta carte aux différents drivers audio en faisant passer ton signal par divers modules ( table de mixage, effets, synthés…).
Cependant, sur mon système, cette interface graphique est extrêmement( !!!) lente et contient des petits bugs (rien de très grave). Ceci me refroidit vachement pour aller bidouiller le ‘câblage software’ de la LunaII.

En enregistrement sous Cubase 5.0, j’ai des petits craquements que je n’arrive pas à enlever et je travail avec une latence de 13ms. Sur ce point, c’est sûrement ma configuration PC qui est en cause.

D’autre part, tous les programmes de MAO que j’ai testés ont fonctionnés sans aucuns problèmes.

Pour ce qui est des plug-ins, je trouve qu’ils sont pas mal. J’utilise notamment un simulateur d’ampli de guitare qui sonne assez bien (Bluesman Celmo version demo). Mais j’ai surtout choisi le Luna pour le routage du signal et non pour les synthés ou les effets, je ne suis donc pas très au courant de ce qui se fait.

Comme tu vois, y a pas de quoi en chier une pendule, mais peut-être que la plupart des défauts évoqués plus haut peuvent s’arranger avec une config plus puissante.

La lenteur de l’interface graphique de la LunaII reste cependant un mystère pour moi. Je ne comprends pas ce qui demande tant de temps…peut-être les communications avec les DSPs…

Enfin voilà,

A+,

BigB.
22
Merci bigbulle!

et au niveau des convertisseurs?

je vais peut-être prendre une rme 96/8 pst (qui, apparemment,
n'a aucuns problèmes avec aucuns logiciels!),
même si je n'ai aucuns besoins d'une entrée adat...

au fait, si quelqu'un sait:
les interfaces adat sont, je crois, compatibles (peut-être avec certains modes qui utilisent 2 canaux pour transporter un signal) avec le format 24 bits.
Mais qu'en est-il du 96 KHz

ciao

remlev
23
Salut Remlev,

Pour ce qui est des convertisseurs, je ne pourrais pas te répondre. Je fais de la MAO depuis moins d’un an, et je sais pas comment on fait pour évaluer les performances des convertisseurs. A mon avis, ils sont bons, parce que mes enregistrements sonnent bien, mais bon…

Sinon, je n’ai encore jamais entendu personne se plaindre d’une rme (de nouveau, je suis débutant dans le domaine de la mao) et je crois que ces vers cartes que je me tournerais si mon achat était à refaire.

Enfin, the last but not least, je viens de recevoir une proposition de Creamware, pour échanger ma LunaII contre une PulsarII moyennant la modique somme de 600 euros. C’est pas la première proposition du genre. Donc, je ne crois pas que ce soit une si bonne idée d’acheter une Luna pour l’instant. Peut-être qu’ils comptent la supprimer (et là, j’ai du mal à rester poli…600euros non mais quoi encore !!!).

A+,

BigB.
24
La reverb de Creamware est trés bonne. Je l'utilise en complément de celle de Waves afin de donner une autre couleur.

Sinon, n'hésite pas: pour 400 euro, c'est le meilleur achat que tu puisse fiare: c'est pratique, de trés bonne qualité, avec pleins de plug et surtout une communauté d'utilisateurs (www.maomusique.com) qui te permetra de t'en sortir si jamais tu as besoin de conseils. :

A bientot, nouveau creamwarien !


Dolf
www.guitarweb.net