Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna II : qu'est ce que je peut faire exactement ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
1 Luna II : qu'est ce que je peut faire exactement ?
Salut ,

ca fait deux jour que je me renseigne sur la luna II , mais qu'est ce que je pourrais faire exactement :

-utiliser des synté virtuel (3 ou 4 en mm temps ?)
-utliser des sampleur virtuels style hallion etc ...
-utliser cubase , samplitude etc ... (et les plugs-in vst etc ...)

merci et a plus .
2
Synthé Virtuel: oui bien sur, elle est faite pour cela ... 3 ou 4 ? cela dépend de la polyphonie utilisée .

Sampleur virtuel: oui mais dans l'environnement Creamware, seul le sampleur Creamware est utilisable. Sous Cubase, tu peux utiliser tous les ampleurs VST que tu souhaites.

Utilisations d'autres plug in: en fait il faut bien comprendre que Creamware d'apporte un "environement" qui comprend, la carte son + des modules virtuels qui te permettent d'avoir des effets creamware, des table de mixage, des Sampleurs, ... Dans ton environement tu intégres ton séquenceur, Cubase ou Logic par exemple. Dans Cubase tu utilises tous les VST habituels.

Pour des info ou d'autres questions, je te propose d'aller sur le Forum Creamware: http://www.maomusique.com/forum/default.asp?sectionid=0

== Platax ==

www.initialesfox.com



3
Ok merci pour le lien , je vais aller y faire un tour a++
4
Sinon quelqun peut m'expliquer le principe des environement creamware , des plug-in proprietaire ca veut dire quoi exactement tous ca ? bref comment ca ce passe avec cette carte son .: merci et a plus :.
5
Tu as 2 systèmes comme une surcouche logicielle tu disposes de la plateforme SCOPE (le soft) au dessus (ou à coté) de tes autres logiciels.

Tu peux par exemple si tu le souhaites enregistrer une voix sous cubase faire appliquer avant (par la table de mixage de la luna et dans ses DSP) un compresseur indépendement des autres softs qui tournent à coté ...Tu peux aussi décupler le nombre d'entrée sorties et appliquer des effets différents (par exemples des batteries sur une sortie asio, tes voix sur une autres avec d'autres effets et le tout rerouté dans cubase par une autre entrée pour être enregistré).

L'autre système s'appelle l'XTC mode qui permet d'utiliser dans ton logiciel hôte (cubase par exemple) les softs propriétaires de la luna comme n'importe lequel de tes vst et vsti. Par contre tu y perds le système de routage précédement cité, les 2 modes ne pouvant fonctionner en même temps.
6
J'ai lu quelque par que le mode xtc ne fonctionne ( ou ne fonctionnais ) pas tres bien , tu a des nouvelle a ce sujet , ya t-il eu des ammelioration ?
7
En fait le mode XTC à toujours super bien fonctionné mais personne ne s'en sert vraiment puisque l'on perd tout le système de routage et la table de mix... d'ailleur je ne m'en sert pas non plus.
8
J'ai une Luna II et je ne sers pas non plus du mode XTC.
Je ne me sers pas non plus des effets DSP disponibles sur ma carte (tres bons parait-il). Il parait que l'on ne peut les utiliser qu'en mode XTC. Dommage... Qqn confirme ? :?!:


C'est une carte bien polyvalente... Seule la configuration est vraiment galère, si tu n'es pas un bon en informatique musicale... J'en sais quelque chose.
9

Citation : Je ne me esrs pas non plus des effets DSP disponibles sur ma carte (tres bons parait-il). Il parait que l'on ne peut les utiliser qu'en mode XTC



En fait tu peux aussi les utiliser en mode normal en insert sur la table de mixage de la scope (par un clic bouton droit sur la table au niveau des inserts de chaque piste).

Sinon tu peux aussi te servir de tout les synthés propriétaires (ainsi que du sampler liivré avec la plateforme) en insert dans le système de routage de la plateforme. A coté des drivers asios tu peux inserer un synthé et le faire jouer (pour peux que tu lui ai aussi affecté une entrée midi et une sortie vers la table virtuelle) et le tout via les DSP bien sùr.
10
J'ai aussi une luna2 et on peut utiliser les plugins creamware sans problème hors du mode XTC il me semble, voilà ma configuration pour enregistrer la guitare:

j'ai fait un screenshot sur mon profil ;)

j'utilise les plugs sans probleme en même temps que les vst et vsti