Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Probleme de midi sur luna 2 !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
1 Probleme de midi sur luna 2 !
Bonjour à tous,
Je me trouve depuis pas mal de temps confronter a un prob de midi.
En effet , je n'ai aucun signal midi qui apparait dans mon cubase .
Que dois je faire ?
Que me conseiller vous comme config avec cubase et reason ???

Merci d'avance!!

PS: je suis vraiment dans la caca; j'ai un projet a rendre pour tres bientot et je n'ai rien commence a cause de ca !!!!
2
As-tu bien réalisé ton branchement midi dans le scope (software)?
3
Ca marche ailleurs que dans Cubase ?

Dans Cubase, vérifie qu'aucun filtre n'est activé dans les propriétés MIDI. Peut-être que certains de ces filtres doivent tout de même être actifs, dans ce cas teste au cas par cas.

Enfin, c'est aussi à vérifier, après le réglage dans SFP bien sûr.

Et question de hotliner, as-tu bien branché ton PC dans la prise de courant ?
4
Yep, verifie bien que le branchement ds SFP est bien effectué, et pour faire les tests fais le en direct sans le faire passer par la table de mix SFP (sur certaines version le midi IN bug...)

Ds cubase, selectionne aussi 'all midi inputs' ds les inputs... si jamais ca marche po, essai avec un autre logiciel, histoire de comprendre si ca vient des branchements ou de la config de cubase :clin:
5
Lol en me relisant j ai rien compris a mon post :8O:
J ai ete emporte par mon elan :bravo:


Ce que je voulais dire, c est d essayer de brancher directement (au niveau des branchements virtuels ds SFP) la Luna Midi IN ds le device correspondant a cubase (je ne me souviens plus du nom...), sans passer par les branchements MIDI in/out de la table de mix virtuelle.
En effet, j avais une version de cette table qui buguait (peut etre avec ma config...) et le Midi IN n etait pas reconnu... du coup j ai d/l une nouvelle version de la table de mix sur le site creamware et bing... + de problemes !!! :bravo:
6
Salut à tous

voilà une petite astuce avec la luna en mode XTC, SFP 3.1c et cubase SX:

si l'entrée midi ne marche pas du tout aller dans configuration des périphériques/midi
et cliquer sur réinitiialiser le(s) périphérique(s) midi.

voilà en principe pour moi çà marche.

a+
7
Bonjour

Je rencontre le même problème que Grut! Pas de signal midi dans cubase, ni dans une autre application d'ailleur. Même en passant directement de l'entrée midi de la Luna au séquenceur midi. Par contre il ya un signal lorsque j'utilise le clavier midi interne au SFP.

Mais comme je suis peu initié, est-ce normal que même lorsqu'il ya un signal indiqué dans la fenêtre de cubase, je n'arrive pas à faire jouer un instrument vst?
:???: :?:


Sioul

Syoul

8
J'ai le meme probleme avec ma :8O: creamware
9
J'ai essayé d'inverser les cablages, cela donne rien, je les ai même testé avec un testeur de continuité, le courant a l'air de passer......

Comment faire??? :???:

Sioul

Syoul