Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna 2/spdif/emu mp7

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna 2/spdif/emu mp7
Salut, je souhaite relier la sortie spdif de ma mp7 a l'entrée spdif de ma luna2 .le probleme est que la sortie est en rca et l'entrée en minijack et je ne sais pas quel cable utiliser...j'ai fait le test avec un minijack stereo vers deux rca mono mais ca ne marche sur aucun des deux rca.
sinon je ne sais pas comment configurer sfp:master slave...y a t il une manip a faire dans la mp7? :???:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'ai pas eu le temps de reessayer.je vais tenter de nouveaau aujourd'hui et je vous tiens au courant.merci en tous cas :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

12
J'ai essayé hier et ca a marché avec un cordon minijack->2 rca.
mais probleme: le son est infect plein de clics, ca saute avec toutes les configurations(master/slave) et a toutes les frequences... :???:
une idée??

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13
:idee2:

Pas de cable RCA standard mais un cable spécial comme je l'avais sous entendu avant (à 99% :mdr: ).

DU SON...
DU SON...
14
TJ FAUX !

CABLE STANDART = Fonctionne tres bien !


Mais bon faux faire quelque reglage de frequence etc ......


http://www.kando.fr.st
15
Kando a raison le cable standard fonctionne tres bien mais attention à la longueur du cable
car si tu prends un cable de 3m par ex attends toi à avoir des surprises....
Le cable specifique spdif n'est en fait tout simplement qu'un cable qui a le même brochage qu'un standard à la seule exception que le cordon lui même n'a pas la même impédance
En conclusion toutes ces histoires de cablage ne sont que malheureusement pure marketing...


Je suis possesseur d'une Luna 2 donc je confire ce que dit Kando.

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

16
Désolé de ressortir un vieux post du fond de son tiroir...

J'ai voulu essayer hier soir (pour la 1ère fois depuis que j'ai cette carte) l'entrée/sortie SPDIF, avec un cable jack stereo / 2 RCA, tout bête (comme hier j'ai acheté d'occaz un sampler Emu doté d'entrée et sortie SPDIF sur 2 RCA, je me suis dis que ct l'occasion...)

Donc j'ai essayé au pif le RCA rouge dans l'entrée du sampler (et noir sur sortie), et bingo ca a marché, mon PC lisait un fichier son que je pouvais enregistrer dans le sampler. Nikel.
Ensuite en relisant le son à partir du sampler, normalement j'aurai du pouvoir le récupérer dans le PC. Mais j'avais rien. Dans le Scope, j'avais bien connecté le module entrée SPDIF à la table de mix du scope, mais aucun signal n'arrivait.
Pourtant mon sample était bien joué (je pouvais l'entendre par les sorties analogiques du sampler, et d'après son manuel, la sortie SPDIF reprend exactement ce qui sort par la sortie analogique)

Donc mon cable "standard" ne fonctionne qu'à moitié ?

J'ai vu sur 1 avis sur cette carte (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C110.html) que cette sortie SPDIF sur jack stereo était bugué et qu'elle avait besoin d'un patch. Qqun en sait + là dessus ?
17
Tehoriquement , depuis la sortie des driver 3.5 , le problème est resolu ! :noidea: