Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet C'est pas une carte midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est pas une carte midi
Bonjour !

J'avais auparavant une carte soundblaster bas de gamme. Mais je pouvais écouter des sequences midi avec un son acceptable grâce aux soundfonts (je crois !).

J'ai acheté une Luna II et je n'arrive pas à trouver l'équivalent en qualité de sons midi (c'est la wavetable microsoft qui tourne par défaut et qui sonne très farfisa...)

Comment je peux faire pour avoir des sons midi de qualité ? :(

Que me conseillez-vous ?
J'ai pas besoin d'un truc compliqué. En fait j'utilise des fichiers midi (du jazz classique) que j'ai pêché sur le net pour servir d'accompagnement à ma guitare. Je cherche simplement la meilleure qualité possible de son. Il faut un module de sons, un expandeur ? Pardonnez moi, je pige pas trop le vocabulaire MAO.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, désolé, j'avais pas trop l'intention d'avoir l'air du mec qui gueule ou quoi...

C'est juste que je donnais, je crois la bonne piste avec mon précédent message, et que la suite des messages continuais à parlé genre achete toi un expandeur... Putain, c'est la luna l'expandeur! e voyais pas trop l'intéret de continuer la discussion sur des expandeur type roland xv et compagnie.

Effectivement, quand j'ai acheter ma luna au début, j'étais comme un con à chercher la banque midi GM. Moi aussi je suis passé de soundblaster, ISIS (la pire merde que j'ai jamais eu) et Luna ensuite. çà m'a fait tout drôle tu vois ;)

Alors, bon, ok, l'idée au départ, si tu veux vraiment partir dans la piste midi GM... Je te conseille de chercher sur internet la meilleure banque type soundfont basé sur le standard GM Midi. Je sais par exemple qu'il existe une banque appelé GM500 qui est en fait une banque de sons GM midi au format soundfont de 500meg. Ce qui est déjà pas mal dutout.

Ensuite tu pourra la chargé cette banque dans le "pool" du sampleur STS3000 de ta luna.

çà va te permettre de jouer tes morceaux ou midi files à peu près à l"identique qu'avant. évidemment les sons ne serons pas les même, mais les patch eux seront OK. Je veux dire, le piano sera toujours un piano.


Ensuite, si tu veux avoir encore un meilleur son, LE son, ben tu remplace un par un les sons GM midi par des programme akai par exemple. çà aussi çà se trouve sur le net.

Donc, tout ton problème se resume à faire une recherche sonore, et ce n'est pas sans intérêt. C'est toujours intéressant de trouver de meilleurs sons.


Alors, encore milles excuse pour le ton 'gros con' de ma précédente intervention :)

:oops:
12
T'es tout excusé et encore merci pour les conseils :clin: