Sujet Quelle interface ADAT pour PulsarII?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 061 vues
- 1 follower
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2003 à 12:50:06Quelle interface ADAT pour PulsarII?
Bonjour à tous,
Heureux posseseur d'une Pulsar II, je cherche à étendre les capacités d'entrées/sorties de ma carte en y connectant un boitier 8 I/O analog <-> ADAT.
Le but est de connecter les entrées aux sorties directes d'une console.
Pour le budget, je ne sait pas trop mais je dirais pas plus de 600€.
Evidemment entrées symetriques et convertisseur performants seraient les bienvenus
Alors, que me conseillez-vous?
_The Nerd_
Heureux posseseur d'une Pulsar II, je cherche à étendre les capacités d'entrées/sorties de ma carte en y connectant un boitier 8 I/O analog <-> ADAT.
Le but est de connecter les entrées aux sorties directes d'une console.
Pour le budget, je ne sait pas trop mais je dirais pas plus de 600€.
Evidemment entrées symetriques et convertisseur performants seraient les bienvenus
Alors, que me conseillez-vous?
_The Nerd_
- 1
- 2
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/07/2003 à 02:18:35
Le Digimax de Presonus me semble parfait pour ce que tu veut faire il coute tout de meme près de 1500 € si je ne me trompe. Sinon tu pes trouver d'occas une 01V uipe de l'extension ADAT m'enfin les préamps de la 01V...
Anonyme
521410
3 Posté le 25/07/2003 à 02:46:11
Swissonic AD 24 MKII. Voilà de l'excellent matériel, en ce moment bradé chez Thomann. C'est l'affaire du moment.
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/07/2003 à 03:02:28
C pas juste 8 in ce ad24???
et le da24, 8 out?
et le da24, 8 out?
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/07/2003 à 10:33:12
Merci pour vos réponses
Lebreuk Effectivement, les convertisseurs Presonus doivent etre mortels, mais le prix
La 01V, vu la pietre qualité de cette console, je préfere l'oublier. D'autant que je vais récuperer une Soundcraft 24/8/2 In-Line, donc pour le prix d'une 01V d'occase je préfere m'acheter de bons convertisseurs
Lolobib En effete, j'ai reperé le Swissonic AD 24 MKII à 415Eur chez Thomann Bon ca ne fait que A/N (donc tu avis raison portscan)mais je pense que la qualité doit etre au rendez vous... D'autant que par la suite, je pourrais prendre un da 24.
Sinon j'ai vu que le KRONAUER DIGITAL Genio X 1-8 à l'air vraiment bien (cf avis sur AF) pour la modique somme de 685 Eur chez l'allemand... Au dessus de mon budget mais mois cher que la solution complete Swissonic
Bon, d'autres conseils?
_The Nerd_
Lebreuk Effectivement, les convertisseurs Presonus doivent etre mortels, mais le prix
La 01V, vu la pietre qualité de cette console, je préfere l'oublier. D'autant que je vais récuperer une Soundcraft 24/8/2 In-Line, donc pour le prix d'une 01V d'occase je préfere m'acheter de bons convertisseurs
Lolobib En effete, j'ai reperé le Swissonic AD 24 MKII à 415Eur chez Thomann Bon ca ne fait que A/N (donc tu avis raison portscan)mais je pense que la qualité doit etre au rendez vous... D'autant que par la suite, je pourrais prendre un da 24.
Sinon j'ai vu que le KRONAUER DIGITAL Genio X 1-8 à l'air vraiment bien (cf avis sur AF) pour la modique somme de 685 Eur chez l'allemand... Au dessus de mon budget mais mois cher que la solution complete Swissonic
Bon, d'autres conseils?
_The Nerd_
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/07/2003 à 15:59:57
UP
_The Nerd_
_The Nerd_
KorgZ2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/07/2003 à 13:38:30
Salut pulsarien, tu pourrais peut-être te tourner aussi vers le focusrite octopre qui est donc un préamp 8 entrées avec convertisseur intégré et sortie au format ADAT justement ....
J'ai eu l'occasion de le tester (mais pas sur ma pulsar) et je dois dire que le son est très bien mais aussi très brillant (coloration que je ne désire pas)...
voilà, en ce qui concerne le prix c'est tout de même un peu au-dessus de ton budget puisqu'il tourne à 1000 euros environ, mais j'ai bien peur que ce soit un prix plancher pour un préamp avec A/D 24/96 et pour 8 entrées avec bien sûr le savoir-faire focus ....
Voilà, j'espère pouvoir t'aider un peu, j'ai aussi essayé le Digimax mais alors là, c'est encore plus coloré .... pfff ....
@ +++ KorgZ1 ...
J'ai eu l'occasion de le tester (mais pas sur ma pulsar) et je dois dire que le son est très bien mais aussi très brillant (coloration que je ne désire pas)...
voilà, en ce qui concerne le prix c'est tout de même un peu au-dessus de ton budget puisqu'il tourne à 1000 euros environ, mais j'ai bien peur que ce soit un prix plancher pour un préamp avec A/D 24/96 et pour 8 entrées avec bien sûr le savoir-faire focus ....
Voilà, j'espère pouvoir t'aider un peu, j'ai aussi essayé le Digimax mais alors là, c'est encore plus coloré .... pfff ....
@ +++ KorgZ1 ...
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/07/2003 à 13:46:56
Merci de ta reponse!
Effectivement Focusrite s'impose au niveau préamps Mais perso j'ai l'habitude de bosser avec un ISA 215 qui rempli bien son rôle mais qui ne m'a jamais non plus transcendé
D'autre-part je cherche plutot un boitier avec uniquement des entées ligne symetriques car j'ai déja les préamps dans la console donc ca me permet d'économiser...
Merci qd meme pour les tuyaux
D'autres avis
_The Nerd_
Effectivement Focusrite s'impose au niveau préamps Mais perso j'ai l'habitude de bosser avec un ISA 215 qui rempli bien son rôle mais qui ne m'a jamais non plus transcendé
D'autre-part je cherche plutot un boitier avec uniquement des entées ligne symetriques car j'ai déja les préamps dans la console donc ca me permet d'économiser...
Merci qd meme pour les tuyaux
D'autres avis
_The Nerd_
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2003 à 13:53:34
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/07/2003 à 14:24:08
Ben, l'A16 Ultra, j'avais entendu dire qu'il y avais des problemes de soufle
De plus je pense n'avoir ni les moyens, ni l'utilité des 16 I/O...
Enfin, j'aime bien diversifier le matos, donc si je peux éviter de prendre du Creamware sur ce coup la, je le fait!
Maintenant, peut-etre que je me trompe, que ces histoires de soufle apartiennent au passé et que ces convertisseurs seraient le meilleur investissement que je puisse faire...
Mais je pense qu'en termes de qualité et de prix, c'est la solution Swissonic que je vais retenir.
Q'en penssez vous??
_The Nerd_
De plus je pense n'avoir ni les moyens, ni l'utilité des 16 I/O...
Enfin, j'aime bien diversifier le matos, donc si je peux éviter de prendre du Creamware sur ce coup la, je le fait!
Maintenant, peut-etre que je me trompe, que ces histoires de soufle apartiennent au passé et que ces convertisseurs seraient le meilleur investissement que je puisse faire...
Mais je pense qu'en termes de qualité et de prix, c'est la solution Swissonic que je vais retenir.
Q'en penssez vous??
_The Nerd_
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2