L'amicale des utilisateurs de l'Audigy
- 35 réponses
- 8 participants
- 1 446 vues
- 1 follower
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 16:10:02L'amicale des utilisateurs de l'Audigy
Amis utilisateurs de l'audigy 1ère génération bonjour.
Ce topic est reservé aux vrais utilisateurs de cette carte et non aux méchants dénigreurs.
Voila j'aurais voulu savoir pour ceux d'entre vous qui utilisent les pilotes Asio (Creative asio) quelle était votre version des drivers (la dernière en date?) et si vous en étiez satisfaits.
Pour ma part, j'ai testé les derniers drivers en date mais je ne suis pas vraiment convaincu (niveau sonore extrèmement faible à l'enregistrement notamment).
J'ai donc réinstallé une version plus ancienne mais cette fois-ci c'est la stabilité qui fait défaut (le son commence à déconner au bout de quelques minutes).
Donc si vous utilisez régulièrement les pilotes asio de l'audigy (avec Cubase), vos experiences respectives m'intéressent!
Ce topic est reservé aux vrais utilisateurs de cette carte et non aux méchants dénigreurs.
Voila j'aurais voulu savoir pour ceux d'entre vous qui utilisent les pilotes Asio (Creative asio) quelle était votre version des drivers (la dernière en date?) et si vous en étiez satisfaits.
Pour ma part, j'ai testé les derniers drivers en date mais je ne suis pas vraiment convaincu (niveau sonore extrèmement faible à l'enregistrement notamment).
J'ai donc réinstallé une version plus ancienne mais cette fois-ci c'est la stabilité qui fait défaut (le son commence à déconner au bout de quelques minutes).
Donc si vous utilisez régulièrement les pilotes asio de l'audigy (avec Cubase), vos experiences respectives m'intéressent!
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/02/2004 à 17:55:22
Tiens justement ziolive.; sous SX dans la partie ( configuration des peripheriques ) concernant les drivers asio et les buffers.. je n'ai que 256 comme taille de buffer propose?.. mais au nombre de 12 si tu as un truc pour me permettre d'augmenter leur taille.. je t'en remercie pa avance.
Bien que je ne rencontre aucun soucis de craquements ou autre (ce avec 4ms de latence en 24Bits /48Khz)
mais je prefere prevenir.
Bien que je ne rencontre aucun soucis de craquements ou autre (ce avec 4ms de latence en 24Bits /48Khz)
mais je prefere prevenir.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/02/2004 à 17:56:39
> moltebur - ce topic visait plutôt les utilisateurs de l'audigy première génération mais tu peux participer!
> Ziolive - je suppose qu'effectivement la carte sera plus stable en augmentant la taille des buffers dans Cubase mais on risque d'augmenter le temps de latence et le but ultime est d'avoir un son stable ET une faible latence (<10 ms).
D'autre part je suis pas sûr qu'on puisse régler les buffers en utilisant le driver asio...
> Ziolive - je suppose qu'effectivement la carte sera plus stable en augmentant la taille des buffers dans Cubase mais on risque d'augmenter le temps de latence et le but ultime est d'avoir un son stable ET une faible latence (<10 ms).
D'autre part je suis pas sûr qu'on puisse régler les buffers en utilisant le driver asio...
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/02/2004 à 18:03:01
Hors sujet : Projet Xion.. je viens de lire ta fiche.. belles influences musicales! et tu bosses dans quoi niveau audio visuel? ( j'ai partiquer quelques annees )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/02/2004 à 18:11:29
Vive l'audigy!
Hors sujet : Je bosse au département audiovisuel de la BnF et je m'occupe notamment de la numérisation des fonds audio et video... Voila!
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/02/2004 à 21:28:57
Petite question au passage:
Quelle est la différence entre buffers et latence pour le réglage?
Faut-il jouer sur les deux (je n'ai modifié que la latence)?
Quelle est la différence entre buffers et latence pour le réglage?
Faut-il jouer sur les deux (je n'ai modifié que la latence)?
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/02/2004 à 23:07:54
Ben en fait la latence dépend de la taille du buffer. En mode ASIO on règle le temps de latence, mais en réalité c'est la taille du buffer que l'on modifie. Si tu tu mets en DirectX, tu pourras régler la taille du buffer et tu verras la latence se modifier en conséquence.
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/02/2004 à 23:17:24
Chui dsl de m'incruster, j'ai bcp entendu parler de l'Audigy, mais j'ai entendu dire (cf Kayamb) qu'il y avait de meilleures cartes sons pour le même prix (me crier pas dessus je connais rien sur les cartes son).
Donc quelles critères sont à comparer poru l'achat d'une carte son? Un exemple de carte son qui se vend bien et qui est très bon pour la mao? Quelles caractéristiques sont indispensables d'une carte son POUR faire de la mao??
petite remarque : le monde est petit, mon nom d'artiste c : Ca I< eSound et je viens de voir que Ziolive a fait un site du même nom (très bien fait d'ailleurs, mais pkoi ce nom, je me sentais unique moi )
Donc quelles critères sont à comparer poru l'achat d'une carte son? Un exemple de carte son qui se vend bien et qui est très bon pour la mao? Quelles caractéristiques sont indispensables d'une carte son POUR faire de la mao??
petite remarque : le monde est petit, mon nom d'artiste c : Ca I< eSound et je viens de voir que Ziolive a fait un site du même nom (très bien fait d'ailleurs, mais pkoi ce nom, je me sentais unique moi )
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/02/2004 à 09:32:03
Pour l'Audigy 1, j'ai acheté la version Player, sachant que les versions supérieures n'apportaient que le rack et quelques logiciels. Donc l'Audigy Player valait le cout (80 euros à l'époque de mon achat), et pas du tout la Platinum (à plus de 200 euros pour pas grand chose en plus!). A 80 euros, on ne trouvait rien d'équivalent. A 200 par contre c'est sur il y a mieux.
Conclusion : peu de moyens -> pas mieux qu'une Audigy Player ;
plus de sous -> autant prendre quelque chose de meilleure qualité tout de suite.
Conclusion : peu de moyens -> pas mieux qu'une Audigy Player ;
plus de sous -> autant prendre quelque chose de meilleure qualité tout de suite.
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/02/2004 à 09:35:59
Citation : A 200€ par contre c'est sur il y a mieux.
mais vous arrêtez pas de dire qu'il y a mieux pour ce prix là que la Platinum, quoi par exemple (je n'y connais rien) ?
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/02/2004 à 10:30:29
D'après ce que j'ai pu lire les Terratec par exemple offrent de meilleurs convertisseurs. Mais tout ce que je dis, c'est qu'entre une Audigy Player et une Platinum, la différences de prix n'est pas vraiment justifiée vu le peu de différence entre les deux cartes.
Terratec Phase 22 -> 199 euros ;
Audiotrack MAYA -> entre 100 et 200 euros selon les modèles;
Après il faut mettre un chouia plus cher. De toute façon, pour une bonne carte MAO, il faut compter entre 250 et 300 euros.
Terratec Phase 22 -> 199 euros ;
Audiotrack MAYA -> entre 100 et 200 euros selon les modèles;
Après il faut mettre un chouia plus cher. De toute façon, pour une bonne carte MAO, il faut compter entre 250 et 300 euros.
- < Liste des sujets
- Charte